Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Meilleurs decks du moment?
AzyAx
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 02:13

Salut, je commence à jouer Yu-Gi-Oh et je me demande quels sont les meilleurs decks depuis la nouvelle banlist?


Je me demande aussi si le deck Cyberse est fort parce que je ne trouve pas beaucoup d'info récente à propos de ce deck.


Merci d'avance pour vos réponses!


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 04:43

Le deck Cyberse est fort oui, mais le truc… C'est qu'il n'y a pas UN deck Cyberse. Les Cyberses offrent de nombreuses options et possibilités, tu peux partir sur du contrôle, du lock, de l'OTK, ou tout à la fois en profitant de leur polyvalence selon tes besoins et ce que te permet ta main.


Je ne saurai pas te dire quels sont les meilleurs deck actuellement depuis la banlist qui a frappé fort et de façon très ciblée (Genre Chaos/Thunder Dragon et Salamangrande se sont limite fait assassiner par la banlist, même si je pense que Thunder Dragon a encore de quoi se remettre sur pieds sans trop de mal).


Sky Strikers reste excellent et au top je pense, True Draco aussi, d'autres decks vont enfin se pointer dans le meta grâce à la nouvelle banlist aussi, le passage à 3 exemplaires du portail de monstre peut rendre Infernoid extrêmement puissant, avec pourquoi pas un mélange à l'Antre des Ténèbres pour sacrifier un monstre adverse tout en se mettant en place très rapidement avec une capacité d'OTK sans risque non négligeable.


A côté de ça, d'autres deck qui étaient forts à la base sont devenus bien moins bon, stables, et limite mauvais de fait, genre Altergeist qui a perdu 2 de ses 3 multifaker qui faisait toute la force du deck, mais a en échange récupéré 2 Jugement Solemnel supplémentaire, peut plus que jamais exploiter Vie Tranquille et Mine Mystique, donc le deck n'est pas encore mort.


Bref, observe un peu ce qu'il se passe dans le meta, fais tes tests de ton côté, et t'auras une meilleure idée de tout ça ensuite.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 08:01

Cyberse en générale ça se joue autour de la synchro lvl 7 qui permet de bien se protéger et d'attaquer. Les premiers combos commencent avec Dévot Lien et Disciple Lien, ensuite on invoque le maximum de liens comme Bot de Miel et Phénix, Chevalier du Cauchemar, si on place Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Licorne, Chevalier du Cauchemar on est très bien. La rituelle est aussi jouée en X1.


Le seul truc que je peux dire c'est qu'actuellement les versions qui marchent jouent leurs monstres en X2 et pas X3 pour éviter de brick, les cyberses offrent beaucoup de possibilités et en piocher 2 identiques c'est BEAUCOUP plus gênant que certains autres decks.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 08:34

Le meilleur deck du moment sort jeudi: Marincess.

c est un deck cyberse qui s'annonce comme étant la version eau de salamangreat. je m attends à en voir un nombre conséquent sur les tables. Seul soucis, le prix. Konami est fidèle a sa reputation d enculé et a decidé de sortir le meilleurs cartes du deck en ultra et secret


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 09:43

Faut voir car il manque encore du support qui va sortir prochainement et la ont pourra dire que omfg c'est le nouveau sala XD


Sinon le deck draguinity avec la nouvelle link peux etre pas mal


GROM

Antoine21540
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 09:53

Je pense que meme apres la nouvelle banlist le deck thunder dragon reste tres bon 🙂


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 11:08

N'oubliez pas Pendule les gens ! Ça reste le deck qui a reçu du buff et qui n'a pas été touché (Subterreur aussi est dans ce cas) et qui est quand même le futur deck sur lequel beaucoup vont cracher à cause de son côté Dice Roll. Thunder Dragon reste un solide deck de Tier 1 même si Croisédia Dragarde est maintenant plus fort. Assaut de l'Air ne survit en Tier 1 que parce qu'on lui donne des Jugements Solennels. Le deck va en soi encore plus se baser sur Mine Mystique pour avoir le momentum avec Terre du Jugement Dernier. Peut être que le deck va même plus se tourner vers un chemin OTK avec Utopie Double pour compenser la difficulté de jouer Grind avec 2 Multirôles en moins.

Salamangrande va avoir beaucoup de mal à se relever en tant que deck qui peut jouer tour 1. Peut-être que Fusion du Feu deviendra une option plus courante pour le deck en jouant un peu plus de Handtraps pour bien ralentir puis finir sur un gros OTK. Orcust a trouvé sa solution : Dragon Bombe Topologique pour nettoyer le terrain adverse avec Cymbale qui réinvoque Dingirsu dans une zone pointée et qui s'auto empêche de mourir vu que son effet passe en Chaîne 2. Je pense que le format à cause d'Altergeist et Subeterreur devient beaucoup plus lent parce que Jugement Solennel à 3.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 11:14

Citation de Ornicar Le [22/07/2019] à 08:34

Le meilleur deck du moment sort jeudi: Marincess.

c est un deck cyberse qui s'annonce comme étant la version eau de salamangreat. je m attends à en voir un nombre conséquent sur les tables. Seul soucis, le prix. Konami est fidèle a sa reputation d enculé et a decidé de sortir le meilleurs cartes du deck en ultra et secret


Pour avoir Test les cartes de RIRA, Marincess, pour l'instant, ce mixe avec PaleoFrog et offre un petit boost très simpa mais j'irai pas dire que ça va faire du deck un T1.

Après avec la Ban qu'on a eu, PaleoFrogMarincess risque d'être un très bon T2.

Pour le support de CHIM, il est bien, donne un bon gros Boss Monster qui tape fort et qui est très dure à virer mais un kaiju et y a plus rien et à part Vague Marincess Pur n'a rien pour gêner l'adversaire pendant son tour. Son contrôle va venir des Paleo et de Crapaudilique.


Donc dans l'état actuelle je ne vois pas le deck en T1, T2 très surement mais pas plus.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 11:38

Thunder dragon massacré par la banlist?

On a vu la même banlist ou ça se passe comment?


Semi des danger, limiter les twilight dragons, et bannir vouivre eclipse, ce n'est pas nerfer Thunder dragon. Il suffit qu'il fasse saryuja pour gagner, et il le fait très bien comme ça.


PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Meilleurs decks du moment? posté le [22/07/2019] à 15:03

Thunder ça reste débile c'est pas parce que Vouivre Eclipse n'est plus là que le deck devient moins débile vu que les Dragardes sont toujours là.


Pages : 1 2