Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dingirsu et fusion instant
Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Dingirsu et fusion instant posté le [25/07/2019] à 15:21

Bonjour, sur une vidéos YouTube un joueur orcust empêche le monstre invoquer avec fusion instant d’etre detruit a sa end phase grâce à l’effet de dingirsu, mais ça m’en parait un peut bizarre surtout que à la end phase du tour d’après il la met au cimetiere car il a plus de matériels xyz et je vois pas pourquoi et de plus si l’effet de de dingirsu marche pourquoi le monstre n’est t’il pas protégé par son propre effet ( il s’agit de la fusion niv 5 marionnette de l’ombre) merci par avance de vos réponses 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Dingirsu et fusion instant posté le [25/07/2019] à 16:02

Salut,


Avant tout, merci d'essayer de mettre les aperçus des cartes dont tu parles, surtout s'il y en a plusieurs. Ca évite de décourager les gens qui voudraient te répondre en voyant qu'ils doivent faire ce travail de recherche à ta place ! Si tu ne sais pas comment faire, suis la flèche sur l'image ci-dessous :



Spoiler :




A la limite, si c'est une vidéo, ça serait sans doute encore plus efficace de donner le lien vers celle-ci (avec une indication sur le timer), non ? ^^'


Citation de Dsco Le [25/07/2019] à 15:21

Bonjour, sur une vidéos YouTube un joueur orcust empêche le monstre invoquer avec fusion instant d’etre detruit a sa end phase grâce à l’effet de dingirsu, mais ça m’en parait un peut bizarre surtout que à la end phase du tour d’après il la met au cimetiere car il a plus de matériels xyz et je vois pas pourquoi et de plus si l’effet de de dingirsu marche pourquoi le monstre n’est t’il pas protégé par son propre effet ( il s’agit de la fusion niv 5 marionnette de l’ombre) merci par avance de vos réponses 😉


Le monstre Fusion dont tu parles, c'est Winda Marionnette de l'Ombre El ? Je ne vois que lui en niveau 5 et si oui, sa protection ne concerne que les effets adverses (c'est écrit) donc pas l'effet persistent de la Fusion Instantanée qui l'a invoqué.

Quant à savoir pourquoi il se débarrasse son propre Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger, à moins que tu aies oublié de donner certaines infos, c'est un choix de sa part, aucun des effets tu as mentionnés ne l'oblige à faire ça.


Dsco
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Dingirsu et fusion instant posté le [25/07/2019] à 16:09

ok merci de ta réponse,

https://youtu.be/IN9Jj6pF6EE À partir de 1:05


Après sur fusion instantané c’est dis que c’est traiter comme une invocation fusion


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Dingirsu et fusion instant posté le [25/07/2019] à 16:38

Citation de Dsco Le [25/07/2019] à 16:09

ok merci de ta réponse,

https://youtu.be/IN9Jj6pF6EE À partir de 1:05


Oh, avec ton précédent post je croyais que tu voulais dire que c'était Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger qui était envoyé au cimetière parce qu'il avait utilisé tous ses matériels Xyz. Je comprends mieux ta question avec la vidéo !

En fait il a simplement évité la destruction de Winda Marionnette de l'Ombre El pendant sa propre End Phase pour que son effet limite le nombre d'invocations spéciales de son adversaire au tour suivant mais n'a pas souhaité détacher le second matériel de Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger à la End Phase adverse pour de nouveau sauver Winda Marionnette de l'Ombre El sinon il aurait lui-même subit la contrainte qu'elle impose.



Après sur fusion instantané c’est dis que c’est traiter comme une invocation fusion


Oui, ça je m'en suis souvenu juste après avoir posté ma première réponse donc je l'ai retiré aussitôt, désolé !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Dingirsu et fusion instant posté le [26/07/2019] à 01:01

Oh par contre je ne pensais pas que le monstre invoqué par Fusion Instantanée doit être détruit à chaque end phase si il est toujours présent sur le terrain. C'est très bon à savoir !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Dingirsu et fusion instant posté le [26/07/2019] à 11:18

Citation de Metama Le [26/07/2019] à 01:01

Oh par contre je ne pensais pas que le monstre invoqué par Fusion Instantanée doit être détruit à chaque end phase si il est toujours présent sur le terrain. C'est très bon à savoir !


Oui c'est une subtilité pas forcément évidente tant qu'on n'y a pas été confronté mais il n'y a aucune précision du genre "durant la End Phase de ce tour" comme par exemple sur Limiter Removal.


Pages : 1