Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Amélioration deck dragon blanc
th-pal
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Amélioration deck dragon blanc posté le [01/08/2019] à 22:03

Voici Mon deck Dragon Blanc

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Dragon blanc au yeux bleus et l'alternatif .


Fonctionnement du deck : Allez chercher rapidement les dragon blanc et alternatif grâce au seigneur des D et a la mélodie de réveil des dragon .


Mon budget : pas vraiment de budget pour le modifier j'ai déjà beaucoup de garde pour le modifier .


Mes questions : Comment améliorer et le deck pour pouvoir surprendre mes adversaire ( je sais que ce n'est plus méta ) et également de l'aide pour monter un side deck peut-être plus efficace .


Bonjour ;

Je recherche un peu d'aide pour finaliser mon deck avant un tournoi world champion ship classic dans les semaine qui arrive je veux avant tout m'amuser mes quelque victoire ne font jamais de mal .

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Amélioration deck dragon blanc posté le [01/08/2019] à 23:42

Les pièges ne servent à rien. Dans ce format spécifiquement et dans un deck dont le but est d'OTK, ils auront rarement un impacte.


La version avec le dragon rituel se joue avec Art Du Rituel Avancé en plus du rituel classique. Rajouter des 'Lutincantations' serait aussi pas mal mais niveau budget ils sont très chères, il vaudrait mieux attendre qu'ils soient réédités.


Il y a beeeaucoup de cartes à retirer. Il faudrait décider entre une version rituelle ou pas.


Flot Rugissant de Destruction est toujours moins bien que le dragon blanc alternatif, la magie empêche l'OTK, donc X0

Transaction X 3 moteur de pioche qui correspond bien au deck

Sanctuaire du Dragon X 3, si tu envoies Esprit du Dragon Blanc tu peux envoyer Pierre Blanche Légendaire au cimetière car l'Esprit est considéré comme 'normal'. D'ailleurs, l'Esprit du dragon blanc en X1, X2 grand max.


th-pal
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Amélioration deck dragon blanc posté le [02/08/2019] à 12:50

Merci de t'as réponse mais je ne veux pas passer sur un full rituel je voulais un équilibre entre les deux est ce que tu pense que cela est jouable ou dois je retirer complètement les rituel ?.

Cependant je ne pensais pas que les piège et les flot rugissant était inutile dans ce format je les pensais utile en cas de manque de solution .


je vais apporter quelque modif au deck grâce a toi .


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Amélioration deck dragon blanc posté le [02/08/2019] à 13:23

Les pièges punissant les actions comme Force de miroir ne servent que le tour suivant leur poses.

Le but d'un deck c'est de gagner le plus rapidement possible (logique ^^), ce qui domine actuellement ce sont des decks capable d'OTK, donc qui cherchent à jouer T2 et faire 8000 de dégâts, ou des decks contrôles qui cherchent à jouer premier pour annuler des actions adverses T2 et l'empêcher d'OTK. Les meilleurs decks sont capables de faire un peu des deux. Aucun de ces types de decks n'a d'intérêt à perdre un tour qu'il ne pourra peut être pas récupérer.


Par exemple un deck Dragon du Chaos MAX aux Yeux BleusEspion de Shien – Lutincantation a pour but de 'donner' au joueur adverse un monstre avec 0 de DEF et d'attaquer avec Dragon Chaos MAX, ce qui inflige 8000 de dégâts et donc OTK. Comme le dragon chaos MAX n'est pas ciblable et pas destructible il est assez difficile de contrer ça avec des pièges ^^

Donc ni le joueur qui joue le dragon, ni celui d'en face n'a d'intérêts à jouer des pièges. Evidemment il y a quelques exeptions : les pièges qui s'activent depuis la main, les decks qui essayent de temporiser, mais, là encore ils vont jouer des pièges très spécifiques, par exemple on préfère un piège qui dit : 'le joueur ne peut plus attaquer' plutôt qu'un piège qui renvoie tout les monstres adverses dans la main. Pourquoi ? Et bien il suffirait que le monstre en face soit 'inafecté par les effets de cartes' pour que le piège ne serve à rien, on préfère donc affecté directement l'adversaire.


Sinon, si tu veux quelque chose de pas optimisé mais assez fun Art Du Rituel Avancé reste quand même bien utile, sinon tu auras souvent le dragon sans le rituel, vu que tu peux amener le dragon en main mais jamais la magie rituelle.


th-pal
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Amélioration deck dragon blanc posté le [02/08/2019] à 13:29

D'accord merci pour toute ces informations je vais faire pas mal de modif .


Pages : 1