Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Salamangreat
Pspacou66974
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangreat posté le [02/08/2019] à 03:20

Voici Mon deck Salamangreat

Format : Avancé

Archétype : Salamangreat


Cartes importantes et thème du deck : Gazelle

Sunlight

Roar

Cynet Backdoor

Miragestallio


Fonctionnement du deck : Placer un board qui puisse gérer les ressources adverses en T1

En T2, un board plus offensif


Mon budget : Main deck = Environs dans les 100€

Extra deck = Environs dans les 60€

Side deck = Environs dans les 80€

Total = Peut dépasser 240€ (au dépend des raretés)


Mes questions : Je voudrais savoir si le deck a moyen de tourner facilement malgré la limitation de Gazelle et le fait que je refuse de jouer Cynet Minage.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangreat posté le [02/08/2019] à 12:57

Je pense que Cynet Porte Dérobée n'est pas une bonne solution dans Salamangrande parce que le principe du deck reste quand même de jouer autour de son invocation normale : si tu as plus ton monstre invoqué normalement, comment tu arrives à remettre deux monstres de Niveau 3 pour commencer à jouer ? Parce que de ce que j'ai pu voir sur Internet et sur DuelingBook, le peu de gens qui jouent encore Salamangrande post-banlist se basent sur Stallio pour ramener Gazelle de manière consistente puis avec Gazelle en fonction de ta main tu envoies soit Jaguar soit le Rugissement (que je te conseille en x1) et ensuite ils font Loup du Soleil avec Stallio + Gazelle. Puis il re-spé un Salamangrande dans la zone de Sunlight pour activer l'effet, puis ils font Feulynx avec le monstre réinvoqué précédemment, ajoutent le terrain sans l'activer ce tour puis utilisent Sunlight + Lynx pour refaire un Sunlight et activer son effet. Et ils finissent par poser tout leurs pièges/magies jeu-rapide. Je pense que l'importance de Stallio peut te faire jouer le Maniroue Pyschique aussi Niveau 3 🙂


supereben
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangreat posté le [20/12/2019] à 10:04

J'ai un autre petit tips mais je ne joue pas en compétitif donc a valider par des gens plus expérimentés.

Dans mon deck salamangrande j'ai ajouté un "quitte ou double", et les monstres "utopie double" et "utopie" dans mon extra deck. Ca permet d'otk tres facilement quand ta sortie le permet


Walhigh-Phillipzer
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangreat posté le [20/12/2019] à 11:40

Carrément tu "refuses" de jouer Cynet Mining.

Tu veux pas dire que t'as pas envie de débourser 75€ pour 3 cartes plutôt? C'est plus logique.

Parce que si c'est un choix stratégique et que tu trouves que les 3 cynet portes dérobée sont plus efficaces je sais pas si tu comprends la mécanique du deck à 100% ^^.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck Salamangreat posté le [20/12/2019] à 12:00

Bonjour, alors jouant sala compétitif je vais me permettre quelques commentaires. Après je suis loin d'être un expert =) Déjà voici ma deck liste : Mon deck cyberse salamangrande


Pour ta deck liste elle n’est pas trop mal. Après à voir si tu joue compétitif ou seulement en tournoie boutique. Mais déjà à la vue du budget que tu as mis, tu as largement de quoi faire =)


Cynet Minage pouruqoi refusé de la joué ? Carte clef du deck depuis la ban. Si tu défausse un sala et récupère gaelle tu peux la spéc de suite avec. Et niveau budget tu as largement de quoi les prendre =) Bien plus fort que portail dérobé que tu as mis de base….


Illusionniste d'Effet si tu joues déjà 3 Inifini Éphémère. Pas besoin de illisionniste. Pour inifini remplace largement. Cela te fait trop de handtrap sinon. Et vue que tu joue les pièges x2 tu risque de très vite avoir une main morte ou qui brick.


Je ne voie aucun Buffler de Flamme. En 3 cartes necessaire aussi pour sala. Permet d’envoyer au cimetiere un sala si necessaire. Tu pioche 2 et tu peux utiliser pour Salamangrande Feulynx et les autres links. Au pire ça sert pour Etalo si à coté tu arrives a spé un sala aussi.


Secrétaire de Sauvegarde et Traqueur Psychique a coté sont bien même si x 2 chacun largement suffisant. Je leur préfère Archiveur des Mers ou Réclusia Croisédia mais ça chacun ces gouts après et en fonction de la place disponible.


Dame Débug j’ai fini par virer. Elle se prend une ash ou pire un gosh ogre et c’est fini. Si tu n’as rien a côté tu passé ton tour limite sans avoir fait grand-chose. Donc elle bien mais fait être sûr de pouvoir bénéficier de son effet je pense =) Après a toi de voir si tu aie ou pas.


Pour le reste niveau magie ou piège rien de particulier à dire. Je joue perso les pièges sala en x 1 par manque de place. Mais x 2 on en voie beaucoup. Extra deck pareil. Intéressant a voir en fonction de tes duels.


Voilà dans un premier temps mes avis. J’espère avoir pu aider !


Pages : 1