Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
La foire aux questions de newmatt
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 08:36

Bien le bonjour ^^

Je crée ce topic pour regrouper mes question sur les règles du jeu afin d'éviter de créer un nouveau sujet à chaque fois qu'une question de regle me turlupine ^^'

Voici donc ma première question :

Avec Numéro 97 : Draglubion je choisi comme monstre xyz Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques de sorte à ce que le 107 soit en matériel xyz du c107, ai-je bien le droit de le faire ?

Si je me pose cette question c'est que j'ai déjà vu des cartes qui font une distinction entre "numero" et "numéro c" or sur le texte de draglubion il n'est indiqué que "numéro"

Merci d'avance pour la réponse 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 09:46

Je vais tenter de répondre sans avoir la réponse universelle mais je dirais que oui tu peux. Je te dis ça car je fais la comparaison avec les "Seigneur Lumière" et "Seigneur Lumière du Crépuscule". Le truc c'est que des cartes comme Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière ou encore Échange Solaire nécessitent un "Seigneur Lumière" pour triggers/activer leurs effets or tu peux piocher via Minerva si tu meules un "Seigneur Lumière du Crépuscule" ou piocher sur "Echange Solaire" si tu défausses un "Seigneur Lumière du Crépuscule". Vu que dans "Seigneur Lumière du Crépuscule" tu peux y lire "Seigneur Lumière" permet aux cartes citées plus haut de se trigger/s'activer. Maintenant, si on applique ce raisonnement aux "Numéro" et "Numéro C" alors ça devrait marcher vu que dans "Numéro C" tu peux lire "Numéro". Bon après je dis pas que mon raisonnement tient la route mais il me paraît cohérent donc à toi de voir si tu considères les choses comme moi 😀


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 10:17

Je confirme, c'est bien comme cela qu'il faut interprété l'effet.


Yugioh fait parfois une distinction entre un monstre avec un nom précis (du style …ciblez un "cyber dragon") ou là il faut ciblez le cyber dragon (et non une carte ayant "cyber dragon" dans son nom) et les monstre comme Dragublion, ou la il ta faut juste un monstre de type dragon ayant dans son nom le mot "numéro", ce qui autorise les carte comme C107.


voila^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 11:20

Ok merci pour les réponses ^^ ah et tant que j'y suis lorsqu'on active l'effet de Dragon Cipher aux Yeux Galactiques et qu'on prend le contrôle d'un monstre adverse, on ne peut pas faire Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques ou Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques sur le monstre adverse ?

On m'a sorti ça à un tournoi mais en relisant la carte il n'est pas dit que le monstre adverse peut-être considéré comme une xyz rang 8 et donc on ne peut pas spe les deux plus gros dessus par déduction


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 11:38

Citation de newmatt Le [04/08/2019] à 11:20

Ok merci pour les réponses ^^ ah et tant que j'y suis lorsqu'on active l'effet de Dragon Cipher aux Yeux Galactiques et qu'on prend le contrôle d'un monstre adverse, on ne peut pas faire Dragon Épée Cipher aux Yeux Galactiques ou Dragon Photon Armure Complète aux Yeux Galactiques sur le monstre adverse ?

On m'a sorti ça à un tournoi mais en relisant la carte il n'est pas dit que le monstre adverse peut-être considéré comme une xyz rang 8 et donc on ne peut pas spe les deux plus gros dessus par déduction


Effectivement tu ne peux pas puisque le monstre dont tu prends le contôle ne prend "Dragon Cipher aux Yeux Galactiques" que le nom et pas le statut de monstre XYZ de Rang 8.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 11:41

Donc je me suis fait rouler ^^' j'aurais du relire ai tournoi directement X) merci pour ta réponse 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 12:21

Citation de newmatt Le [04/08/2019] à 08:36

Bien le bonjour ^^

Je crée ce topic pour regrouper mes question sur les règles du jeu afin d'éviter de créer un nouveau sujet à chaque fois qu'une question de regle me turlupine ^^'


Et c'est tellement plus simple comme ça !

Le seul argument contre serait le fait que d'autres membres ne tomberaient probablement pas sur ton topic en cherchant la réponse à une question que tu aurais toi-même déjà posée puisque les mots-clés de leur recherche ne figureront pas dans ton titre. Mais très honnêtement, quelle part des utilisateurs fait réellement une recherche avant de poser sa question… ? ^^'

En vertu de mon influence (inexistante) sur ce forum, j'encourage vivement tous ceux qui lisent ceci à rassembler eux aussi toutes leurs futures questions en un unique sujet !



Voici donc ma première question :

Avec Numéro 97 : Draglubion je choisi comme monstre xyz Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et Numéro C107 : Néo Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques de sorte à ce que le 107 soit en matériel xyz du c107, ai-je bien le droit de le faire ?

Si je me pose cette question c'est que j'ai déjà vu des cartes qui font une distinction entre "numero" et "numéro c" or sur le texte de draglubion il n'est indiqué que "numéro"

Merci d'avance pour la réponse 😉


Tu mériterais que je te tape sur les doigts newmatt ! Regarde ici http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=30930 x)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 12:27

Ah oui comme quoi j'avais complètement oublié que j'avais posé une question similaires, je tâcherai à l'avenir de faire plus attention ^^'

Cest vrai que ce topic sera plus difficile à déterrer en cas de recherche précise 🙁 peut-être qu'il est possible de "l'épingler" en haut du forum (comme pour la charte du site ou le "a lire avant de poster") et dans ce cas la je le renomerai "la foire aux questions de règles universelle" 😀


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 12:47

Et mon premier message contiendrait un sommaire si jamais cela se développe


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [04/08/2019] à 12:54

Citation de newmatt Le [04/08/2019] à 12:27

Ah oui comme quoi j'avais complètement oublié que j'avais posé une question similaires, je tâcherai à l'avenir de faire plus attention ^^'

Cest vrai que ce topic sera plus difficile à déterrer en cas de recherche précise 🙁 peut-être qu'il est possible de "l'épingler" en haut du forum (comme pour la charte du site ou le "a lire avant de poster") et dans ce cas la je le renomerai "la foire aux questions de règles universelle" 😀


Si plusieurs personnes décident de faire comme toi, ça va être compliqué de tout épingler ^^

Par contre tu peux effectivement éditer ton premier message pour y ajouter un sommaire. D'abord parce qu'à mesure que le nombre de pages augmentera, ça te sera utile si tu veux retrouver un truc précis et ensuite parce que ça peut aussi atténuer le manque de référencement. Un rapide coup d'oeil permettra à quelqu'un d'autre de voir s'il a une chance de trouver ce qu'il cherche dans ton topic.


Pages : 1 2 3 4 5 6