Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
La foire aux questions de newmatt
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1347


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [19/05/2020] à 15:26

Parce je suis un peu idiot XD ok merci pour la petite précision qui fait toute la différence ^^



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1347


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [23/07/2020] à 11:46

Salut 🙂

En testant des combos avec mon deck @ignister je suis arrivé à ce board :



On a donc Magicien Cyberse Avramax Mekk-Chevalier Croisédia et Dragon Quantique Cyberse. Par conséquent on est bien d'accord que mon adversaire ne peut pas cibler mes monstres ni avec effets ni avec attaque comme pour la lock qui se base sur Wicckid Cyberse pointant le magicien et le dragon quantique ?

Aussi pour l'effet du dragon quantique, si c'est le tour de mon adversaire et qu'il déclare une attaque sur lui (pas dans le cas de la lock du coup), est-ce que je peux le renvoyer en main par son deuxième effet ? le prédescesseur d'edo pro considérait que c'était faisable mais j'ai un doute (et en général mes adversaires ragequit avant que je puisse tester la théorie sur edopro)

Merci d'avance ^^



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Caelios
Membre
Messages : 60


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [23/07/2020] à 11:50

Comme il précise: "Une fois par tour, au début de la damage step, si cette carte combat un monstre de l'adversaire", tu peut faire le deuxième effet, car nous sommes en début de damage step et le Dragon Quantique Cyberse est en train de combattre un monstre de l'adversaire 😉


Joeri_sama
Membre
Messages : 442


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [23/07/2020] à 11:51

Le simple fait d'avoir le Magicien et le Dragon + un Lien ça crée le lock en effet. Et oui Quantum peut activer son effet pendant le tour adverse puisque c'est un Effet Déclencheur.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1347


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [23/07/2020] à 12:23

Ok merci à vous deux 🙂



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1347


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [18/09/2020] à 20:38

Bonsoir 🙂

J'ai affronté un deck météorologique cet am et je me suis retrouvé face à une situation qui me parait vrai mais que je ne comprend pas exactement :

Sur le terrain adverse on avait donc Soleil, Peintre Météorologique et Aurore, Peintre Météorologique "supportés" par la magie Peinture Neigeuse Météorologique, mon adversaire à d'abord activer l'effet de la magie continue en bannissant aurore et à tuto un random weather. Ensuite, je rentre en battle et j'attaque son soleil et il m'explique qu'il est possible de ban soleil (payer le coût dans le vide) grâce à l'effet de sa magie continue même si le tuto ne peut pas être réalisé et ainsi protéger son monstre qui reviendra à la prochaine standby phase : c'est possible ?

De mémoire j'avais vu une vidéo où il était question de ça mais je ne comprend pas trop comment on peut déclencher un effet sachant qu'on ne peut pas le résoudre jusqu'au bout 😕

Merci d'avance pour votre aide ^^



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1048


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [18/09/2020] à 21:05

S'il déclare l'effet et paye le coût de bannir son monstre, il est obligé de tuto sa carte. Par ailleurs s'il ne peut pas tuto parce qu'il n'a plus de cible valide dans son deck, c'est une activation illégale et un avertissement pour le joueur.

Le fait de payer le coût juste pour le plaisir et ne pas utiliser l'effet en question n'est pas possible.

C'est possible si tu actives 2 effets rapides qui tuto et que tu n'as qu'une cible dans le deck, les deux activations sont légales mais évidemment l'un des deux effets se résoudra dans le vide.


C'était IRL ton cas ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1347


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [18/09/2020] à 21:12

Yep, avec un pote

Edit : attention il avait toujours des cibles valides dans son deck, c'est la magie continu qui empêche d'ajouter depuis le deck à la main après que l'effet a été utilisé 1 fois



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai08
Modérateur
Messages : 2429


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [18/09/2020] à 21:17

Citation de newmatt Le [18/09/2020] à 21:12

Edit : attention il avait toujours des cibles valides dans son deck


S'il contrôle plusieurs monstres qui ont acquis cet effet alors il peut l'activer plusieurs fois dans une même Chaîne. Par contre, sitôt qu'il en a résolu un, la résolution des autres ne peut plus se faire correctement (ce qu'a décrit malwabar).

En revanche, s'il a déjà résolu l'effet dans une Chaîne précédente durant ce tour alors impossible de l'activer à nouveau parce qu'à ce moment-là, il a déjà l'interdiction d'ajouter des cartes depuis son Deck à sa main, or c'est précisément ce que fait l'effet qu'il s'agirait d'activer et ça devient un cas d'activation illégale.


Citation de newmatt Le [18/09/2020] à 20:38

mon adversaire à d'abord activer l'effet de la magie continue en bannissant aurore et à tuto un random weather.


Citation de newmatt Le [18/09/2020] à 21:12

c'est la magie continu qui empêche d'ajouter depuis le deck à la main après que l'effet a été utilisé 1 fois


Attention, ce n'est pas l'effet de la Magie mais l'effet du monstre (qui lui est accordé par celle-ci) qui est activé et qui met en place la restriction lorsqu'il se résout.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 1347


haut haut de page
La foire aux questions de newmatt posté le [18/09/2020] à 21:32

Citation de Ryokai08 Le [18/09/2020] à 21:17


Citation de newmatt Le [18/09/2020] à 21:12

Edit : attention il avait toujours des cibles valides dans son deck


S'il contrôle plusieurs monstres qui ont acquis cet effet alors il peut l'activer plusieurs fois dans une même Chaîne. Par contre, sitôt qu'il en a résolu un, la résolution des autres ne peut plus se faire correctement (ce qu'a décrit malwabar).

En revanche, s'il a déjà résolu l'effet dans une Chaîne précédente durant ce tour alors impossible de l'activer à nouveau parce qu'à ce moment-là, il a déjà l'interdiction d'ajouter des cartes depuis son Deck à sa main, or c'est précisément ce que fait l'effet qu'il s'agirait d'activer et ça devient un cas d'activation illégale.


Citation de newmatt Le [18/09/2020] à 20:38

mon adversaire à d'abord activer l'effet de la magie continue en bannissant aurore et à tuto un random weather.


Citation de newmatt Le [18/09/2020] à 21:12

c'est la magie continu qui empêche d'ajouter depuis le deck à la main après que l'effet a été utilisé 1 fois


Attention, ce n'est pas l'effet de la Magie mais l'effet du monstre (qui lui est accordé par celle-ci) qui est activé et qui met en place la restriction lorsqu'il se résout.


OK donc c'est bien valide si il active les effets de monstres (acquis par la magie) dans une même chaine, sauf qu'il n'y en aura qu'un seul qui ira vraiment tuto, mais impossible si l'effet n'est pas activé dans la même chaîne.

En résumé, si mon adversaire avait ban aurore et soleil simultanément cela aurait pu fonctionner mais bannir aurore durant la main phase puis tenter de bannir soleil durant la battle est impossible



Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5 6

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha