Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changement de type
Siflain
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Changement de type posté le [04/08/2019] à 21:48

Bonjour à vous,


Trompettiste d'Ange est équipé avec Epines perfides


Mon adversaire active Chirurgie ADN et déclare le type insecte.


Est ce que Epines perfides reste équipée ?


Ensuite Princesse Insecte attaque.


L'augmentation intervenant après le combat, si l'équipement reste en place, la princesse ne peut pas remporter le combat car son attaque sera inférieure. Sinon, ils s'entre-tuent car l'augmentation intervient bien après le combat ?


J'imagine que l'augmentation de dégât de la princesse est permanente ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Changement de type posté le [04/08/2019] à 22:00

Salut,


Citation de Siflain Le [04/08/2019] à 21:48

Bonjour à vous,


Trompettiste d'Ange est équipé avec Epines perfides


Mon adversaire active Chirurgie ADN et déclare le type insecte.


Est ce que Epines perfides reste équipée ?


Une carte magie d'équipement cible en permanence le monstre équipé, et il se trouve qu'un des cas dans lesquels une telle carte est détruite par mécanique du jeu, c'est quand sa cible n'est plus valide. C'est ce qui se passe ici : la cible n'est plus ni un monstre Plante ni Dragon Rose Noire.



Ensuite Princesse Insecte attaque.


L'augmentation intervenant après le combat, si l'équipement reste en place, la princesse ne peut pas remporter le combat car son attaque sera inférieure. Sinon, ils s'entre-tuent car l'augmentation intervient bien après le combat ?


C'est ça, l'effet n'est activé que lorsque le monstre adverse est détruit au combat, c'est-à-dire à la fin de la Damage Step donc si Princesse Insecte attaque Trompettiste d'Ange de type Insecte (1900 ATK chacun), il y a égalité et les deux monstres sont détruits avant que ça n'arrive.



J'imagine que l'augmentation de dégât de la princesse est permanente ?


C'est son ATK qui augmente, pas ses dégâts, ça ne veut pas dire grand chose (même si c'est surement juste une formulation maladroite ^^). Et oui, puisqu'aucune limite n'est indiquée, la modification est permanente, et donc cumulative.


Siflain
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Changement de type posté le [04/08/2019] à 22:04

Et si c'est Chaîne Alimentaire Végétale qui est équipé au Trompettiste, même chose que épines perfides ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Changement de type posté le [04/08/2019] à 22:08

Citation de Siflain Le [04/08/2019] à 22:04

Et si c'est Chaîne Alimentaire Végétale qui est équipé au Trompettiste, même chose que épines perfides ?


Yep.


Pages : 1