Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question deck Toon
Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Question deck Toon posté le [07/08/2019] à 15:44

Bonjour,


J'ai une petite question sur un deck toon que je suis en train de me constituer.


Pour invoquer la Magicienne des Ténèbres Toon, il faut impérativement le Monde des Toons sur le terrain.


D'un autre côté, j'ai le Dragon Toon aux Yeux Rouges ou le Magicien Sombre Toon qui me permettent d'invoquer un monstre Toon en ignorant ses conditions d'invocation.


Mais question : la présence du Monde des Toons sur le terrain fait il partie des conditions d'invocations de la Magicienne des Ténèbres Toon ?


Et donc, s'il n'est pas sur le terrain, puis je quand même invoquer par l'effet de mon Magicien des Ténèbres Toon ou mon Dragon Noir Toon, ma Magicienne des Ténèbres ?


Autre question d'ailleurs, où il est précisé sur pas mal de cartes Toon que lorsque le Monde des Toons est détruit, les monstres Toons le sont également.


Mais que se passe t-il pour mes monstres si le Monde des Toons se fait bannir, ou bien s'il est renvoyé dans ma main ?


Merci !


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Question deck Toon posté le [07/08/2019] à 16:13

Salut

D'abord le principe c'est que "en ignorant ses conditions d'invocation", ça veut dire que tu l'invoque en ignorant le texte, donc sans problème, tu l'invoque avec ton dragon noir. Après sur cette partie là plus je tape plus j'ai l'impression de dire dire n'importe quoi donc je vais éviter de trop me positionner sur ce point là. Mais oui la présence de monde des tons et une condition d'invocation puisque sans elle tu ne peux pas l'invoquer.

Ensuite le "lorsque le Monde des Toons est détruit, les monstres Toons le sont également" il est bien précisé que pour être détruit il faut que monde des tons soit sur le terrain puis détruit" donc être banni n'active pas l'effet, sauf si c'est un effet détruisez puis bannissez auquel cas destruction = au revoir les toons


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Question deck Toon posté le [07/08/2019] à 16:32

Citation de Weczerka Le [07/08/2019] à 16:13

Salut

D'abord le principe c'est que "en ignorant ses conditions d'invocation", ça veut dire que tu l'invoque en ignorant le texte, donc sans problème, tu l'invoque avec ton dragon noir. Après sur cette partie là plus je tape plus j'ai l'impression de dire dire n'importe quoi donc je vais éviter de trop me positionner sur ce point là. Mais oui la présence de monde des tons et une condition d'invocation puisque sans elle tu ne peux pas l'invoquer.


La présence de Monde des Toons face recto sur le terrain fait bien partie des conditions d'invocation de Magicienne des Ténèbres Toon, simplement parce que c'est écrit dans la phrase qui indique comment on peut l'invoquer.

Il est donc bien possible de l'invoquer via l'effet de Dragon Toon aux Yeux Rouges même sans avoir Monde des Toons en jeu.

En revanche il faut noter qu'ignorer les conditions d'invocation ne permet pas de faire n'importe quoi. En supposant que Magicienne des Ténèbres Toon soit invoquée par Dragon Toon aux Yeux Rouges et plus tard envoyée au cimetière, alors elle ne pourrait pas être invoquée spécialement depuis le cimetière, ni par un effet classique du genre Monster Reborn ni par un effet qui permettrait à nouveau d'ignorer les conditions d'invocation, cette fois pour un monstre dans le cimetière.

C'est dû au fait que Magicienne des Ténèbres Toon est un monstre semi-nomi, c'est-à-dire que pour être invoquée spécialement depuis le cimetière ou si elle est bannie, elle doit avoir été invoquée correctement une première fois par la méthode écrite sur la carte, ce que ne fait pas Dragon Toon aux Yeux Rouges.


Bidule
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Question deck Toon posté le [07/08/2019] à 21:18

Bonjour,


Merci pour ces réponses qui me confortent dans mon choix.


Effectivement, j'étais au courant pour l'invocation du cimetière impossible si la condition initiale n'est pas respectée. Même si pour la Magicienne pour le coup, c'est pas le plus gênant.


Maintenant, faudrait que je me trouve des cartes un peu dans l'esprit toon, sans être pour autant toon. Et là… (^^)


Pages : 1