Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet dragon du carnage chimératech
Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [08/08/2019] à 01:30

Bonsoir, je me suis retrouvé dans la situation où j'avais Dragon du Carnage Chimeratech et Soldat Galactique sur mon terrain. J'avais déjà activé le second effet de dragon du carnage chimeratech ce tour en envoyant Cyber Dragon Nächster au cimetière. Je décide d'invoquer Cyber Dragon Nova avec carnage chimeratech et soldat galactique, puis j'active l'effet de nova en détachant carnage chimeratech pour invoque spé nachster puis avec l'effet de nachster réinvoquer carnage chimeratech. Et le site sur lequel je jouais m'a proposé de réactiver le second effet de carnage chimeratech malgré la condition "une fois par tour". Est-ce normal et est-ce-que c'est possible car il a quitté le terrain ?


BaptouEvolve
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [08/08/2019] à 03:13

C'est normal et possible car l'effet est un "soft" once per turn. C'esta dire que tu ne peux activer cet effet qu'une fois par exemplaire de la carte (si t'as 2 carnage chimera tech sur le terrain, tu pourrais activer chaque effet des monstres soit 2). Dans ton cas, carnage était sur le terrain, tu as activé son effet puis elle a quittée le terrain, et lorsque tu l'as reinvoqué, elle est considérée comme un nouvel exemplaire de la carte,donc tu peux refaire l'effet.


[deck peu apprécié] n’est pas cancer, parce que le cancer ça se soigne.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5349


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [08/08/2019] à 11:06

Citation de BaptouEvolve Le [08/08/2019] à 03:13

C'est normal et possible car l'effet est un "soft" once per turn. C'esta dire que tu ne peux activer cet effet qu'une fois par exemplaire de la carte (si t'as 2 carnage chimera tech sur le terrain, tu pourrais activer chaque effet des monstres soit 2). Dans ton cas, carnage était sur le terrain, tu as activé son effet puis elle a quittée le terrain, et lorsque tu l'as reinvoqué, elle est considérée comme un nouvel exemplaire de la carte,donc tu peux refaire l'effet.



La différence entre ce qu'on appelle un "soft" et un "hard" once per turn (une fois par tour) réside dans la présence ou non du nom de la carte dans la phrase de restriction.

S'il n'y est pas, comme ici, alors comme expliqué par Baptou c'est en réalité une fois par tour par exemplaire de la carte et avec possibilité de reset (= soft OPT).

Sinon, c'est littéralement une fois par tour, peu importe combien d'exemplaires de la cartes tu as à disposition, reset compris (= hard OPT).


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [08/08/2019] à 16:33

D'accord merci pour vos réponses


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [23/08/2019] à 15:40

Désolé pour le up mais j'ai pas tout compris


En gros si j'ai 2 Cyber Dragon Infini sur le terrain, je pourrai utilisé son effet de negate 2 fois ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [23/08/2019] à 16:13

Yep (dis moi si je dois développer ou si l'explication précédente te suffit 🙂 )


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [23/08/2019] à 16:30

Citation de Rikon Le [23/08/2019] à 16:13

Yep (dis moi si je dois développer ou si l'explication précédente te suffit 🙂 )


Non je pense a voir compris, en gros si sur l'effet de la carte il n'y a pas le nom de la cartes écris dessus comme par exemple Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui dit bien qu'on peux use son effet en précisant bien son nom sur la carte, c'est une fois l'effet, mais si c'est ecrit une fois par tour sans précisé de nom et bien on peux use son effet autant de fois qu'il y'a la carte


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Effet dragon du carnage chimératech posté le [23/08/2019] à 16:39

c'est ça 🙂


Pages : 1