Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion Instantanée et Tenue Interdite
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [18/08/2019] à 21:10

Bonsoir !

J'avais une question concernant l'effet de destruction de la Fusion Instantanée.


Main Phase, j'active ma Fusion Instantanée sur Raidjin l'Invokhé. Après son invocation, je le cible avec Tenue Interdite. Est ce que Raidjin est quand même détruit à la End Phase ? Vu que l'effet de la Tenue Interdite est applicable jusqu'à la End Phase.


J'ai essayé de faire des recherches sur d'éventuels sujet parlant de ça avant de créer ce sujet mais ça n'a rien donné ^^


Merci d'avance pour vos réponses et une bonne soirée 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [18/08/2019] à 21:34

Salut,


Citation de Foxtrot04 Le [18/08/2019] à 21:10

Bonsoir !

J'avais une question concernant l'effet de destruction de la Fusion Instantanée.


Main Phase, j'active ma Fusion Instantanée sur Raidjin l'Invokhé. Après son invocation, je le cible avec Tenue Interdite. Est ce que Raidjin est quand même détruit à la End Phase ? Vu que l'effet de la Tenue Interdite est applicable jusqu'à la End Phase.


J'ai essayé de faire des recherches sur d'éventuels sujet parlant de ça avant de créer ce sujet mais ça n'a rien donné ^^


Merci d'avance pour vos réponses et une bonne soirée 😉


Si c'était réellement deux effets à résoudre durant la End Phase alors tu pourrais choisir l'ordre (à condition de ne pas céder ta priorité au mauvais moment) et donc faire en sorte que la tentative de destruction ait lieu tant que le monstre est encore protégé. Sauf que… Ce n'est pas le cas !

L'effet de Tenue Interdite ne dure pas seulement jusqu'à la End Phase mais jusqu'à la fin du tour, c'est différent. Ca veut dire que l'effet de Fusion Instantanée qui doit détruire le monstre va nécessairement résoudre avant que celui de Tenue Interdite ne prenne fin et que le monstre sera par conséquent sauvé. A noter tout de même que puisqu'il a survécu, l'effet qui tente de le détruire s'activera de nouveau dès la prochaine End Phase et ainsi de suite tant qu'il sera sur le terrain.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [19/08/2019] à 04:30

D'accord ! Merci Ryokai !!


Il sera détruit à la prochaine End Phase, celle de mon adversaire ou ma prochaine End Phase ?

Et si c'est la mienne, est ce que sa possibilité de déclarer une attaque est toujours bloquée ou bien cela n'est pris en compte que durant le tour de son invocation ?


Autre cas également si je l'utilise comme Matériel XYZ… est ce qu'il est aussi envoyé au Cimetière à la End Phase même en étant un Matériel ?


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [19/08/2019] à 09:17

Je me permets de répondre.


Il sera détruit à la prochaine End Phase, celle de mon adversaire ou ma prochaine End Phase ?

Et si c'est la mienne, est ce que sa possibilité de déclarer une attaque est toujours bloquée ou bien cela n'est pris en compte que durant le tour de son invocation ?


N'étant pas précisé "à ta End Phase", ton monstre sera détruit à la End Phase de ton adversaire.


Autre cas également si je l'utilise comme Matériel XYZ… est ce qu'il est aussi envoyé au Cimetière à la End Phase même en étant un Matériel ?


Un matériel XYZ n'étant pas considéré être sur le terrain, il ne sera pas affecté par Fusion Instantanée.

Un combo existant est d'utiliser Fusion Instantanée et Cyber Dragon pour arriver à Cyber Dragon Infini


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [19/08/2019] à 10:20

Super merci les gars ! C'est bon à savoir 😉


Et sinon par rapport à la possibilité d'attaquer si on admet que j'arrive à le sauver le tour de son invocation et le tour de l'adversaire qui suit le tour d'invocation, tu n'aurais pas la réponse ? 🙂


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [19/08/2019] à 11:06

J'aurai tendance à te répondre que ton monstre reste affecté par tous les effets de la carte de l'incapacité d'attaquer à la destruction en fin de tour


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [19/08/2019] à 11:26

Citation de Rikon Le [19/08/2019] à 11:06

J'aurai tendance à te répondre que ton monstre reste affecté par tous les effets de la carte de l'incapacité d'attaquer à la destruction en fin de tour


C'est ça. Ce sont des effets persistants qui ont résolu avec succès et il n'est pas possible de devenir non affecté par ce type d'effet après-coup.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Fusion Instantanée et Tenue Interdite posté le [19/08/2019] à 13:33

D'accord merci bien les gars !! 😀


Pages : 1