Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Règles] Changement d\'attribut de monstres
Chapelier7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Règles] Changement d'attribut de monstres posté le [26/08/2019] à 20:48

Bonsoir, jouant un deck plante et mon pote un deck zombie, il m'est venu deux questions concernant les attributs de monstres :


1) Un monstre peut-il avoir plusieurs attributs à la fois ?


Plusieurs cartes pouvant changer les attributs des monstres peuvent être simultanément sur le terrain, un monstre peut-il donc avoir plusieurs attributs à la fois, et sinon, comment savoir quel est son attribut ?


Exemple :

Si mon adversaire a sur son terrain :

Monde Zombie (Carte magie de terrain, changeant entre autre tous les monstres sur le terrain en zombie).

– Un monstre quelconque peu importe l'effet

Si j'ai sur mon terrain :

Prison De Lierre (Carte piège continue, changeant entre autre l'attribut des monstres adverses en plante pendant mes tours).

Homunculus, l'Etre Alchimique (Carte monstre, me permettant de changer une fois par tour l'attribut de ce monstre).


Question 1 : Durant mon tour, quel est l'attribut du monstre de mon adversaire, zombie, plante, ou les deux à la fois ?

Question 2 : Si j'utilise l'effet de mon monstre pour lui donner l'attribut insecte par exemple, quel est l'attribut de mon monstre, zombie, insecte, ou les deux à la fois ?


2) Le changement d'attribut d'un monstre est-il immédiat ?


Si un monstre est invoqué sur le terrain, et qu'une carte sur le terrain change son attribut, est-il immédiatement considéré comme du nouvel attribut ?


Exemple :

Si j'ai sur mon terrain :

Prison De Lierre (Carte piège continue, changeant entre autre l'attribut des monstres adverses en plante pendant mes tours).

Canon à Graines (Carte magie continue, qui permet d'ajouter un compteur sur cette carte lorsqu'un monstre plante est invoqué).


Question : Si un adversaire invoque spécialement un monstre sur son terrain pendant mon tour, est-il considéré comme plante et donc puis-je ajouter un compteur sur le Canon à Graines ?


Je vous remercie d'avance. ~~


Ryokai
Modérateur
Messages : 5345


haut haut de page
[Règles] Changement d'attribut de monstres posté le [26/08/2019] à 21:22

Salut,


Citation de Chapelier7 Le [26/08/2019] à 20:48

Bonsoir, jouant un deck plante et mon pote un deck zombie, il m'est venu deux questions concernant les attributs de monstres :


1) Un monstre peut-il avoir plusieurs attributs à la fois ?


Oui mais seulement si c'est spécifié comme par exemple pour Doriado, Maîtresse Elementaire. Ceci dit, c'est un cas différent de ceux que tu mentionnes par la suite qui eux correspondent à plusieurs effets concurrents qui font "la même chose".



Plusieurs cartes pouvant changer les attributs des monstres peuvent être simultanément sur le terrain, un monstre peut-il donc avoir plusieurs attributs à la fois, et sinon, comment savoir quel est son attribut ?


Exemple :

Si mon adversaire a sur son terrain :

Monde Zombie (Carte magie de terrain, changeant entre autre tous les monstres sur le terrain en zombie).

– Un monstre quelconque peu importe l'effet

Si j'ai sur mon terrain :

Prison De Lierre (Carte piège continue, changeant entre autre l'attribut des monstres adverses en plante pendant mes tours).

Homunculus, l'Etre Alchimique (Carte monstre, me permettant de changer une fois par tour l'attribut de ce monstre).


Question 1 : Durant mon tour, quel est l'attribut du monstre de mon adversaire, zombie, plante, ou les deux à la fois ?


Par défaut, quand plusieurs effets qui font "la même chose" sont en jeu, c'est le dernier appliqué qui prime.

Ici, l'effet de Prison De Lierre est ré-appliqué à chacun de tes tours. A cet instant, c'est donc lui qui prend le dessus sur celui de Monde Zombie. Les monstres de ton adversaire sont donc de Type Plante pendant ton tour.



Question 2 : Si j'utilise l'effet de mon monstre pour lui donner l'attribut insecte par exemple, quel est l'attribut de mon monstre, zombie, insecte, ou les deux à la fois ?


Même logique : il sera de Type Insecte jusqu'à ce qu'un autre effet modifiant son Type vienne s'appliquer.



2) Le changement d'attribut d'un monstre est-il immédiat ?


Si un monstre est invoqué sur le terrain, et qu'une carte sur le terrain change son attribut, est-il immédiatement considéré comme du nouvel attribut ?


Je suppose qu'il est ici question d'effets continus, auquel cas la réponse est oui car le monstre est affecté par ces effets dès qu'il touche le terrain.



Exemple :

Si j'ai sur mon terrain :

Prison De Lierre (Carte piège continue, changeant entre autre l'attribut des monstres adverses en plante pendant mes tours).

Canon à Graines (Carte magie continue, qui permet d'ajouter un compteur sur cette carte lorsqu'un monstre plante est invoqué).


Question : Si un adversaire invoque spécialement un monstre sur son terrain pendant mon tour, est-il considéré comme plante et donc puis-je ajouter un compteur sur le Canon à Graines ?


Je vous remercie d'avance. ~~


Oui, pour la raison évoquée ci-dessus.


Chapelier7
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Règles] Changement d'attribut de monstres posté le [26/08/2019] à 21:45

Merci pour la réponse, tout est clair !


(J'ai mélangé "Type" et "Attribut" même si c'est surtout "Type" qui m'intéressait 🙄 )


Ryokai
Modérateur
Messages : 5345


haut haut de page
[Règles] Changement d'attribut de monstres posté le [26/08/2019] à 22:08

Citation de Chapelier7 Le [26/08/2019] à 21:45

Merci pour la réponse, tout est clair !


(J'ai mélangé "Type" et "Attribut" même si c'est surtout "Type" qui m'intéressait 🙄 )


Ca fonctionne exactement pareil de toute façon ^^


Pages : 1