Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cyber dragon Nova
Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Cyber dragon Nova posté le [27/08/2019] à 15:34

Salut j'ai une petite question au sujet de Cyber Dragon Nova


A la fin de son effet il est bien stipulé "Si cette carte en votre possession est envoyé au cimetière par un effet de carte de votre adversaire, vous pouvez invoqué spécialement un monstre fusion depuis votre Extra deck"


le truc qui me dérange c'est le terme "POSSESSION" car la il ne stipule même pas "sur le terrain" ou autre


donc si j'ai Cyber Dragon Infini sur le terrain est qu'il a Cyber Dragon Nova en matériel et que Infini est envoyé au cimetière par un effet de carte, je peux utilisé l'effet de Nova et spé un monstre Fusion depuis mon Extra deck ?


et si oui ou non me dire pourquoi bah l'effet justement ne s'applique pas


Merci !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cyber dragon Nova posté le [27/08/2019] à 15:41

Et non car il ne sera pas envoyé par un effet de carte adverse, mais parce que cyber dragon infini quitte le terrain


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cyber dragon Nova posté le [27/08/2019] à 16:05

Salut,


Citation de Lust78 Le [27/08/2019] à 15:34

Salut j'ai une petite question au sujet de Cyber Dragon Nova


A la fin de son effet il est bien stipulé "Si cette carte en votre possession est envoyé au cimetière par un effet de carte de votre adversaire, vous pouvez invoqué spécialement un monstre fusion depuis votre Extra deck"


le truc qui me dérange c'est le terme "POSSESSION" car la il ne stipule même pas "sur le terrain" ou autre


Bah dans ce cas le réflexe c'est de chercher le sens Yu-Gi-Oh! du terme "possession".

Il y a trois formulations différentes employées pour désigner un lien entre une carte et un joueur :

– son contrôleur = celui qui l'a sur son terrain

– celui qui l'a en sa possession = le joueur qui l'a de son "côté" (terrain, main, deck, extra deck, "zone bannie", Matériel Xyz, limbo); à noter que possession + terrain = contrôleur

– son propriétaire = celui à qui la carte appartient à l'origine (qui l'a dans son deck/extra deck au début de la partie)

Compte tenu de ces définitions, rien d'illogique à ce qu'il ne soit pas nécessairement précisé "sur le terrain" lorsqu'on parle de possession.



donc si j'ai Cyber Dragon Infini sur le terrain est qu'il a Cyber Dragon Nova en matériel et que Infini est envoyé au cimetière par un effet de carte, je peux utilisé l'effet de Nova et spé un monstre Fusion depuis mon Extra deck ?


et si oui ou non me dire pourquoi bah l'effet justement ne s'applique pas


Merci !


Du coup non, mais comme l'a dit Kadoc c'est dû au fait que ta carte n'est pas envoyée au cimetière par un effet mais par mécanique du jeu et ça n'a rien à voir avec la notion de possession.


Lust78
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Cyber dragon Nova posté le [27/08/2019] à 17:40

Citation de Ryokai08 Le [27/08/2019] à 16:05

Salut,


Citation de Lust78 Le [27/08/2019] à 15:34

Salut j'ai une petite question au sujet de Cyber Dragon Nova


A la fin de son effet il est bien stipulé "Si cette carte en votre possession est envoyé au cimetière par un effet de carte de votre adversaire, vous pouvez invoqué spécialement un monstre fusion depuis votre Extra deck"


le truc qui me dérange c'est le terme "POSSESSION" car la il ne stipule même pas "sur le terrain" ou autre


Bah dans ce cas le réflexe c'est de chercher le sens Yu-Gi-Oh! du terme "possession".

Il y a trois formulations différentes employées pour désigner un lien entre une carte et un joueur :

– son contrôleur = celui qui l'a sur son terrain

– celui qui l'a en sa possession = le joueur qui l'a de son "côté" (terrain, main, deck, extra deck, "zone bannie", Matériel Xyz, limbo); à noter que possession + terrain = contrôleur

– son propriétaire = celui à qui la carte appartient à l'origine (qui l'a dans son deck/extra deck au début de la partie)

Compte tenu de ces définitions, rien d'illogique à ce qu'il ne soit pas nécessairement précisé "sur le terrain" lorsqu'on parle de possession.



donc si j'ai Cyber Dragon Infini sur le terrain est qu'il a Cyber Dragon Nova en matériel et que Infini est envoyé au cimetière par un effet de carte, je peux utilisé l'effet de Nova et spé un monstre Fusion depuis mon Extra deck ?


et si oui ou non me dire pourquoi bah l'effet justement ne s'applique pas


Merci !


Du coup non, mais comme l'a dit Kadoc c'est dû au fait que ta carte n'est pas envoyée au cimetière par un effet mais par mécanique du jeu et ça n'a rien à voir avec la notion de possession.


Ah oui je vois, donc si il pars au cimetière directement depuis l'Extra deck a ce moment la ca marche admettons ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Cyber dragon Nova posté le [27/08/2019] à 18:05

Citation de Lust78 Le [27/08/2019] à 17:40

Ah oui je vois, donc si il pars au cimetière directement depuis l'Extra deck a ce moment la ca marche admettons ?


Si la carte est dans ton extra deck alors elle est bien considérée comme en ta possession mais après, encore une fois, tout dépend si elle est envoyée au Cimetière par un effet ou pas.

Par exemple, avec Griffe Cyberténébreuse il s'agit bien d'un effet alors que ce n'est pas le cas avec Poussin Kaléido Clair de Lune (elle ne peut de toute façon pas choisir Cyber Dragon Nova mais c'est pour illustrer).


Pages : 1