Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Choix du deck pour Win :)
konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [18/09/2019] à 12:37

Hello à tous,


Je viens vers vous pour avoir les conseils des grands sages. Voilà j'ai un gros tournoi début octobre mais j'hésite encore au choix de mon deck pour y aller normalement je joue pour m'amuser et le résultat m'importe peu mais là j'aimerai essayé d'avoir quelques victoires à mon actif dans la méta actuel


J'aime jouer sur la mécaniques des pendules et j'ai 3 deck à ma dispo le dernier que je vous liste est en cours ^^. Voici les deck :


Mon deck Maître pendule. J'ai le plus jouer avec mais je n'ai pas eu beaucoup de win encore avec. Si certains on une idée pour l'améliorer je prends

Mon deck New Metalphose. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en tournoi donc je ne sais pas s'il est viable à 100%

Mon deck Endymion. Celui-ci est en cours d'obtention mais je l'ai tester sur Ygopro et je suis agréablement surpris d'avoir pu gagner autant de foi.


Donc selon vous lequel pourrait m'offrir le plus de chance de m'en sortir ? Sachant qu'on risque de voir pas mal de SS je pense. De plus j'ai possiblité d'ajouter des cartes de la tin box comme Nibiru, l'Être Primitif que j'ai en une fois ou Migrateur Dimensionnel que j'ai en fois 3. Je suis preneur de tout vos bon conseil et optimisation. Car c'est la première fois que j'y vais dans l'optique de vraiment faire des wins tout en m'amusant bien entendu 🙂


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [18/09/2019] à 12:52

Je n'y connais pas grand chose en pendule mais à ma connaissance le Deck Endymion est de loin le plus compétitif des 3 et t'offrira plus de chance de t'en sortir.


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [18/09/2019] à 13:13

effectivement, le deck Endymion est ce qui se rapproche le plus de la meta parmi les 3 proposés.

De plus, il encaisse assez bien les nouveaux Handtrap (nibiru, migrateur dimensionnel, mais un peu moins le troisième)


je ne connais pas ton premier deck.

Pour metalphose, même si le deck tourne plutôt bien, cela reste un deck rogue ou fun. Face à de la meta tu risques de ne pas faire long feu.


seul bémol pour Endymion, la plupart des joueurs le connaisse


et pour tes HT, nibiru (si tu arrives à en trouver un deuxième ou voir un troisième) est efficace contre thunder, salam et tout ce qui spam le terrain mais pas trop utile contre sky striker.

migrateur dimensionnel est plus contraignant contre un sky striker. A toi de voir ce que tu gardes en side et main deck.


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [20/09/2019] à 22:42

Merci à vous deux pour vos retours. Je vais partir sur l'endymion alors et par contre pour Niburu je ne pense pas réussir à ravoir vue le prix mais bon si je vends bien certaine carte que j'ai prk pas


powerofcloud
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [21/09/2019] à 01:53

Bonjour avis perso pourquoi jouer Magicien étoiles du temps ? Tu peu joué Dragon Épéborrelle pour un otk facile ou Dragster de l'Aube F.A. pour negate un peu tout et j'aurai mis 2 Apex Aviaire de la Vallée de Brume et 3 Magicien Poison Violet car en main de départe si tu peu pas l'invoque c'est juste une brique.


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [21/09/2019] à 02:14

Il peut encaissé le Dark Ruler No More si il joue le counter Zefra dans sont deck Endymion


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [21/09/2019] à 11:18

Endymion est censé être plus fort mais ta manière de le build ne l'avantage pas.


Par contre j'avais vu sur ce forum un bon argumentaire sur le fait que l'engine Zefra pour contrer DRNM était pas si bien que ça. Il amènerait trop de cartes pour éviter une simple magie.

Et évidemment Niburu avec pendule c'est censé passer, il faut juste éviter de trop spammer ^^ et tout ça, ça dépend de ta version. En pure Endymion avec seulement 2 bêtes mythiques et 3 apex aviair on peut monter à 8 spé/ tour.


konohaki
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Choix du deck pour Win :) posté le [23/09/2019] à 15:43

Citation de Iliketrain Le [21/09/2019] à 11:18

Endymion est censé être plus fort mais ta manière de le build ne l'avantage pas.


Pour tout dire j'ai pris l'idée de ce deck sur une personne qui a finis 1er d'un gros tournoi en amérique et il avait l'avantage de comporter de nombreuses carte que j'ai déjà. De plus pour une fois j'ai fais plusieurs test sur Ygpro et j'ai eu pas mal de win mais bon je ne suis pas non plus tombé sur les Sala et les SS mais d'autres comme Croisédia et j'arrivais à contenir plus qu'avec mes autres decks habituel.

Après j'ai mis par contre Dragon Épéborrelle au lieu de Wee Apprentie Sorcière qui ne m'a jamais servi une fois depuis qu'elle est dans mon extra.


Du coup si tu penses à quelque chose en particulier qui le rendrait un peu plus fort je prend.


@Zotark je prends note notamment du Dragster de l'Aube F.A. que j'avais vue dans pas mal de deck pendule d'ailleurs.


Pages : 1