Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
[OCG] Duellistes Légendaires 6
Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [23/10/2019] à 19:29

Citation de Neralto Le [23/10/2019] à 18:23

Je joue pas le deck pour savoir si elle est bonne (a première vue je dirais qu'elle est un peu lente) mais j'aime bien le design, par contre je comprend pas pk elle est pas pendule: elle a l'avantage de faire partie à la fois de l'archétype magician et odd-eyes, or ces 2 archetypes ont des synergies (dans certains cas) lorsqu'ils ont un confrère en zone pendule, du coup ça aurait été cool d'avoir cette flexibilité en plus


La carte ne ferait pas partie de l'archétype "Magician" (まじゅつし) même si c'était une Pendule, son nom ayant "Wizard" (ウィザード). Cependant, oui l'avoir en Pendule aurait été sympa !


Pour ce qui est de si elle est bonne, personnellement je compte au moins la tester : combinée avec Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, il y a moyen d'abuser de son effet (ce n'est même pas du "Once Per Turn" !). J'imagine un combo de ce genre :


Nous avons Arc en échelle Pendule, Wizard sur le terrain et Vortex dans le cimetière. L'adversaire détruit Wizard.


Bloc Chaine 1 : Effet de Wizard.

Bloc Chaine 2 : Effet Arc.


On déroule la chaîne.


Bloc Chaîne 2 : On réinvoque Wizard depuis le cimetière.

Bloc Chaîne 1 : On invoque Vortex du cimetière. Si l'on souhaite activer l'effet de renvoi de Vortex, on ne rajoute pas Attaque Flamme Spirale. Si cela n'est pas nécessaire, on tuto la carte.


Et si l'adversaire a le malheur de détruire de nouveau Wizard durant le même tour, on réinvoque un autre Odd-Eyes depuis le cimetière ou le deck, et on tuto encore Attaque Flamme Spirale ! Ce qui fait qu'avec un seul monstre sur le terrain, nous pouvons avoir virtuellement 4 monstres pour nous défendre et nous avons tuto 2 cartes qui peuvent soit tuto (nouvelles échelles Pendules), soit détruire une carte sur le terrain. De plus, si Vortex est déjà sur le terrain nous pouvons toujours invoquer Persona via Wizard, si l'adversaire joue un Extra Deck.


Et même si ce n'est pas un Pendule, il est de niveau 7, ce qui le rend invocable facilement par Pendule. Donc même dans le cas ou nous l'avons en main de départ, il y a moyen quand même de le jouer, contrairement à Lancier qui fait grincer des dents lorsqu'on l'a en main dès le premier tour.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [23/10/2019] à 19:50

My bad pour l'erreur de trad, et j'avais pas tilt pour l'absence de mention "une fois par tour", vue comme ça la carte a tout de suite l'air plus intéressante ^^. Et au niveau de sa condition d'invocation, la limitation de sacrifier un monstre tenebres tu pense que ça vaut quoi ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [23/10/2019] à 20:01

Citation de Neralto Le [23/10/2019] à 19:50

My bad pour l'erreur de trad, et j'avais pas tilt pour l'absence de mention "une fois par tour", vue comme ça la carte a tout de suite l'air plus intéressante ^^. Et au niveau de sa condition d'invocation, la limitation de sacrifier un monstre tenebres tu pense que ça vaut quoi ?


Alors déjà ce n'est pas une condition d'invocation, car c'est facultatif ("Si tu l'as en main, tu PEUX…"). Donc, toujours invocable par Sacrifice, par Pendule ou via l'effet de Arc


Au final, j'ai plus l'impression qu'ils ont voulu faire une dualité avec Saber, qui possède la même option mais avec un monstre Lumière, et faire ainsi une dualité "Chevalier Blanc / Mage Noir".

Je pense au pire mettre un Dragon Aux Yeux Impairs en Side Deck, car cela peut toujours être utilise si l'adversaire détruit les échelles Pendules avant que l'on aie pu faire une Invocation Pendule, mais c'est assez situationnel au final grâce à Iris Celeste, et Lancer si tu le joues en plus de Wizard.


Voilà voilà 🙂


EDIT : En plus, Odd-Eyes joue BEAUCOUP de Monstres Ténèbres, donc ce n'est pas une limitation trop importante ! C'est bien plus viable que Saber 😉


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [23/10/2019] à 23:18

oui je me demandais surtout si cet effet était utilisable en soit, mais je comprend avec ta réponse que c'est compliqué^^ Odd-eyes dragon est quand même une carte un peut morte en soit, après effectivement, ça peut valoir le coup en side.


Mais du coup l'effet le plus intéressant reste la partie rez/invoc du deck. Ça prouve que je connais pas le deck, j'me doutais pas que ça pouvais être aussi intéressant alors qu'on a déjà ARC (qui lui ne rez pas)^^.


Merci pour les précisions^^


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [24/10/2019] à 00:54

Citation de Neralto Le [23/10/2019] à 23:18

oui je me demandais surtout si cet effet était utilisable en soit, mais je comprend avec ta réponse que c'est compliqué^^ Odd-eyes dragon est quand même une carte un peut morte en soit, après effectivement, ça peut valoir le coup en side.


Mais du coup l'effet le plus intéressant reste la partie rez/invoc du deck. Ça prouve que je connais pas le deck, j'me doutais pas que ça pouvais être aussi intéressant alors qu'on a déjà ARC (qui lui ne rez pas)^^.


Merci pour les précisions^^


Attention tu t’emmêles les pinceaux ! Arc invoque depuis le cimetière aussi 😮

La seule différence entre Arc et Wizard pour ce qui est des invocations, c'est que Arc invoque aussi depuis la main 😉


Sinon après test, je confirme que le deck en lui-même est plus stable : En X1, Wizard n'est pas "trop" une carte morte en main de départ (si tu as de quoi faire une invocation Pendule), et cela change beaucoup en terme de fluidité des combos ! Un gros down est que, en virant Lancer, le deck deviens plus délicat contre les effets de destruction en masse (Magicien Sombre, Twon Twister… Je me suis même pris une branlée contre un deck Ferraille je m'y attendais pas XD).


Je n'ai pas testé Wizard ET Lancer, mais j'ai peur que le deck brick avec une telle configuration. Je peux toujours tester après, mais connaissant ma chance je vais en avoir des mains mortes XD


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [25/10/2019] à 00:48

Fichtre de moi^^, merci pour ces précisions, décidément je connais vraiment peu le deck^^


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [27/10/2019] à 17:15

j'ai surement loupé ça , on a une date de sortie ???


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [27/10/2019] à 18:06

janvier je crois


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [30/10/2019] à 13:32


DP23-JP037

Onomatopick

Continuous Spell

You can activate only 1 card with this card’s name per turn.

You can use the (2)nd effect with this card’s name only once per turn.

(1) When this card resolves, you can add 1 “Onomato” card from your Deck to your hand, except “Onomatopick”.

(2) You can target 1 “Zubaba”, “Gagaga”, “Gogogo”, or “Dododo” monster you control that has a Level; for the rest of the turn, all monsters you control that have a Level become the targeted monsters Level.


Carte très solide qui améliore encore la consistance du deck alors qu'il était déjà pas mal à ce niveau là. Malheureusement ce support ne réglera pas le problème inhérent au deck qui est son absence d'une réelle win condition et surtout de MR4 qui l'oblige à soit invoquer un link AVANT de dérouler ou alors de se contenter d'un seul XYZ…


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[OCG] Duellistes Légendaires 6 posté le [31/10/2019] à 08:49

Justement, si on part sur une optique otk avec utopie double, la carte est peu utile parce qu'il est déjà TRÈS simple d'invoquer 1 seul xyz 4.


Par contre, elle permet de tuto onomatopaire et/ou utopie onomatopé (tutorisable aussi par onomatopaire) avec d'autre monstre pour pouvoir spammer le board de manière plus consistante, de quoi possiblement permettre une link avant pour essayer de développer autre chose.


Ca peut être très intéressant, à voir.


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11