Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet rapide
mrthewhity
Membre
Messages : 10


haut haut de page
effet rapide posté le [23/09/2019] à 21:38

Bonjour puis-je utiliser mon



Spoiler :




pour invoquer mon



Spoiler :




et utiliser son effet pour détruire ma carte Lancement Rapide et ainsi invoquer un autre rokkette ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
effet rapide posté le [23/09/2019] à 21:43

Salut,

Avant tout, pas besoin de balise spoiler, les aperçus des cartes sont bien intégrés dans le texte (l'image n'apparaît qu'au survol).


Citation de mrthewhity Le [23/09/2019] à 21:38

Bonjour puis-je utiliser mon Lancement Rapide pour invoquer mon Traceur Rokkette et utiliser son effet pour détruire ma carte Lancement Rapide et ainsi invoquer un autre rokkette ??


Pour répondre à ta question, non tu ne peux pas. J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas le concept de chaîne. Déjà, il faut savoir que tu ne peux rien activer en cours de résolution d'une chaîne.

Ce qui se passe ici, c'est que tu actives d'abord Lancement Rapide. Dans la situation que tu décris, ni toi ni ton adversaire n'ajoute d'autres effets à la chaîne. La construction de celle-ci est donc aussitôt terminée et elle ne comporte donc qu'un seul maillon (i.e. un seul effet activé).

Après ça on passe à la résolution de la chaîne : Traceur Rokkette est Invoqué par Lancement Rapide, après quoi l'ensemble des effets de la chaîne ont été résolus (puisqu'il n'y en avait qu'un). Par conséquent, à ce moment toutes les cartes "à usage unique" qui la composaient sont envoyées au Cimetière par mécanique du jeu, c'est le cas d'une Magie Jeu-Rapide comme Lancement Rapide.

A partir de là, tu te retrouves avec ton monstre sur le Terrain mais ta Magie n'est plus là donc elle ne peut clairement pas être prise pour cible.


mrthewhity
Membre
Messages : 10


haut haut de page
effet rapide posté le [23/09/2019] à 22:05

Merci beaucoup mon ami, tu m'as déja tellement appris ahaha


Visiblement, les règles de YUGiOH, c'est toute une science!


Aussi, si mon Traceur Rokkette était déjà sur le terrain, et que j'activais mon Lancement Rapide, je pouvais utiliser l'effet rapide sur cette carte magie rapide ??


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
effet rapide posté le [23/09/2019] à 22:32

Oui si le monstre est déjà sur le terrain ça marche.


mrthewhity
Membre
Messages : 10


haut haut de page
effet rapide posté le [23/09/2019] à 22:38

merciii, bonne soirée à tous


Pages : 1