Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Negate dans le cimetière
Stratos
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 02:18

Bonjour,


Les cartes magiques et monstres qui s'activent dans le cimetière (cf Hysteric Sign ou Harpie Harpist)

peuvent-ils être negate par :


1 – Un effet qui negate et destroy (cf. Cyber Dragon Infinity) ? Sachant que le destry ne peut pas être résolu


2 – Un effet qui negate seulement (cf Ash Blossom ) ?


Je me pose la question car sur YGOPRO le cas 1 n'a pas negate l'activation d'Hysteric Sign alors que le cas 2 oui.


Merci pour vos lumières !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 02:33

Il faut différencier effet de carte et activation d'effet de carte. L'activation correspond au moment où on pose la carte sur le terrain en gros. Par exemple lorsque tu utilises Interruption du Sommeil de Kaiju pour détruire des cartes, tu actives une carte. Mais lorsque tu la ban du cimetière pour tuto, tu actives un effet de carte. Donc déjà pour annuler un effet du cimetière il te faut un effet qui puisse annuler les effets de cartes, et pas que l'activation d'une carte. Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ne pourra donc pas annuler le second effet de interruption.

Les effets du style "A, et si vous le faîtes B" peuvent être activés même si le second effet ne peut se résoudre. Par exemple annuler les effets d'une carte indestructibles.

Donc dans les 2 cas, tu pourras annuler l'effet au cimetière de signe hystérique, que ça soit avec ash ou infini.

Si avec infini ça n'a pas marché, il doit y avoir une raison. Ton adversaire n'avait pas activé Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie par hasard?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 02:56

Citation de Kadoc Le [01/10/2019] à 02:33

Les effets du style "A, et si vous le faîtes B" peuvent être activés même si le second effet ne peut se résoudre. Par exemple annuler les effets d'une carte indestructibles.


Je précise que ça c'est faux. Si tu peux pas résoudre un effet tu peux pas l'activer. Ce que tu dis ne vaut qu'au moment de la résolution de l'effet en question. Non si on peut annuler et détruire une carte dans le cimetière c'est que l'impossibilité de détruire n'est pas un problème, on a le droit de s'en foutre c'est tout.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 10:42

Citation de Joeri_sama Le [01/10/2019] à 02:56


Citation de Kadoc Le [01/10/2019] à 02:33

Les effets du style "A, et si vous le faîtes B" peuvent être activés même si le second effet ne peut se résoudre. Par exemple annuler les effets d'une carte indestructibles.


Je précise que ça c'est faux. Si tu peux pas résoudre un effet tu peux pas l'activer. Ce que tu dis ne vaut qu'au moment de la résolution de l'effet en question. Non si on peut annuler et détruire une carte dans le cimetière c'est que l'impossibilité de détruire n'est pas un problème, on a le droit de s'en foutre c'est tout.


Je confirme, le fait qu'on soit autorisé à activer un effet qui annule+détruit même contre une carte déjà au Cimetière/bannie qu'on ne peut donc pas détruire est une exception. Ca n'est absolument pas quelque chose qu'on peut généraliser à tous les effets formulés en "A, et si vous le faites, B" !


@Stratos Merci d'utiliser les aperçus des cartes dans tes messages, ça facilite la tâche des gens qui veulent te répondre. Pour ça tu as juste à copier/coller le lien indiqué ci-dessous pour chaque carte nécessaire :



Spoiler :




Stratos
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 19:09

Tout d'abord merci pour vos réponses 🙂


@Ryukai08 Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas l'utilisation de ces liens !


Pour encore mieux illustrer mon propos, voici mon replay.

https://drive.google.com/file/d/1MZwynwq7odt8OsZajj1hyKvB6foPw2fS/view?usp=sharing


Je suis le joueur Prismas / Harpie et j'aurai du perdre la partie.

Le Signe Hystérique s'active au tour 4 après l'utilisation des Chapeaux Magiques mais est negate par le Cyber Dragon Infini.


Je ne comprends pas pourquoi cela s'active quand même.


J'ai peut-être loupé quelque chose mais cela peut être aussi un bug.


Merci pour vos lumières !


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 19:39

ton replay ne marche pas de chez moi, (quoi j'ai que le début),

tu es sur que comme disais kadoc tu n'as pas activé Harpie's Feather Storm le tour où ce bug c'est produit? j'ai vu qu'elle était au somment de ton deck.

A ce moment là ton adversaire peut activer tout les effets de monstres qu'il voudra, aucun n'aura d'effet lors de la résolution.


Stratos
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 19:56

J'ai uploadé la vidéo sur youtube pour que cela soit plus simple :


https://youtu.be/T9fm1v49o38


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 20:11

ha oui je vois le truc.


du coup infini a bien annuler l'activation de l'effet de la magie dans le cimetière. (et non l'effet)

Tu ne peux activer qu'un seul effet de signe hystérique par tour. Cependant, comme la première activation a été annulée, tu n'avais finalement pas dépensé ton quota d'activation d'effet de signe hystérique durant ce tour.


tu as donc pu l'activer une nouvelle fois.


quand on regarde le replay, on voit bien que la première activation est annulée mais que la carte s'active une nouvelle fois dans la chaîne suivant.


c'est quelque chose auquel il faut penser quand on utilise des cartes annulant les activations. Si la restriction de la carte ou effet est d'être activée qu'une fois par tour, annuler l'activation permettra à l'adversaire de l'activer une nouvelle fois.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 20:15

Citation de Vasthollow Le [01/10/2019] à 20:11

ha oui je vois le truc.


du coup infini a bien annuler l'activation de l'effet de la magie dans le cimetière. (et non l'effet)

Tu ne peux activer qu'un seul effet de signe hystérique par tour. Cependant, comme la première activation a été annulée, tu n'avais finalement pas dépensé ton quota d'activation d'effet de signe hystérique durant ce tour.


tu as donc pu l'activer une nouvelle fois.


en tout cas, c'est comme ça que j'expliquerai la situation.


Bonne vision; il s'agit du meme cas que d'annuler une Fusion Instantanée

Si on annule son activation on pourra tout de meme activer une autre fois une autre Fusion Instantanée car l'annulation fait qu'on ne la "compte" pas dans une seule activation par tour.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Negate dans le cimetière posté le [01/10/2019] à 20:27

J'en profite pour apporter une précision : ça fonctionne parce que l'effet ne peut être activé qu'une fois par tour et que comme ça a été dit, annuler l'activation d'un effet fait qu'on considère qu'il n'a pas été activé (pareil pour une carte).

Ceci étant, si à la place une carte/un effet est limité(e) à une utilisation par tour alors même si son activation est annulée, la carte/l'effet est quand même considéré(e) comme ayant été utilisé(e).


Pages : 1 2