Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Format Fun] Deck Yusei
Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Deck Yusei posté le [28/10/2019] à 21:46

Bonjour à tous,


Voilà je joue entre pote à un format fun ne comprenant qu'une copie par carte (à de rares exception près). Pour cela j'utilise parfois le deck suivant:


Mon deck Deck Yusei


Il s'agit d'un deck basé sur yusei de la série 5D's et j'aimerais recueillir des avis/idées selon les 2 axes suivant:


1) je sais que c'est un peu obligé quand on joue une dizaine de syntoniseur mais évidement il arrive que le deck brick, autant par moment y'a des départs en trombe (à l’échelle du format utilisé^^), autant c'est plus compliqué quand j'ai pas de syntoniseur ou à l'inverse que des syntoniseur en main. Je cherche un moyen de limiter ces cas. Attention: l'idée n'est pas d'invoquer des quasar en 1 tour (c'est quand même possible, avec au moins 3 cartes spécifique en main^^).


2) Si jamais quelqu'un connait un moyen pratique de faire des Dragon étoile Filante avec un deck de ce genre je suis preneur: des fois ça passe, des fois c'est plus compliqué, du coup j'ai un peu "peur" de laisser le dragon sur le terrain de peur qu'il se fasse détruire au combat sans que j'ai le temps d'en faire qqch.


Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions sur la decklist.


Merci d'avance


Voilà voilà, j'essaierai de re si vous avez plus des questions sur la decklist


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Format Fun] Deck Yusei posté le [28/10/2019] à 22:40

Niveau banlist vous vous limitez à quoi? Et vous jouez avec les links?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Deck Yusei posté le [29/10/2019] à 00:46

Niveau banlist: 0 limites, toutes les cartes sont autorisées en 1 exemplaire seulement.

Les seules exceptions sont les cartes qui joue qu'avec elle-même exclusivement, genre marshmacaron (dsl je sais pas comment link les cartes aux chaines de caractères –') ne peut invoquer QUE des marshmacaron, pareil avec peten le clown des ténèbres ou le germe géant.


Pour ce qui est des links et des pendules, et plus généralement tout ce qui touche au passage des master rules 3 à 4, disons qu'on fait du 3.5, on adapte en fonction des deck de chacun.


Par exemple dans mon cas ce deck a un peu plus de mal en MR 4, du coup je le joue en MR 3, si un de mes pote à un des avec des links, il le joue en MR 4, j'ai l'avantage de ne pas avoir de restriction pour les monstres extra, lui à une 6 voire 7 zones pour ces monstres (sans compter que les cartes ont tendance à être de plus en plus forte –'). Pareil pour les pendules: si un deck est trop performant, on le limite à du MR 4 pour pas spammer son board à chaque tour, s'il s'essouffle rapidement on lui laisse ré-invoquer sans limite depuis l'extra deck (mais on garde généralement la limite au niveau des zones magie/pièges, faut pas déconner^^). Bref, c'est des trucs entre potes, on essaie de s'arranger pour que chacun puisse jouer ce qu'il veut, d'où le fait que je m'amène avec des decks de personnages^^.


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Format Fun] Deck Yusei posté le [29/10/2019] à 01:08

J'aime beaucoup les concept de 1 carte de chaque exemplaire, Robot Rapide invoque 4 monstre de chaque niveau à lui seul, tu utilise le niveau 3 avec lui pour Stardust, puis il te faut juste un niveau 1 à utilisez avec le synto niveau 1 invoquez par lui et tu à Formule Synchronique et la tu pourra avoir étoile filante facilement juste avec Robot Rapide + un monstre de niveau 1.


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Deck Yusei posté le [29/10/2019] à 08:41

Ouais c'est un format qu'on trouve vraiment kiffant, les parties ne se ressemblent pas et c'est vraiment une autre façon de voir les choses pour la construction de deck, le tout c'est d'avoir de la stabilité.


Le junk speeder et pratique oui, mais c'est la partie "juste 1 monstre lvl 1 qui pose problème : autant j'ai pas mal de monstre qui s'invoque spécialement, autant lvl 1 j'en ai que 2 (pour les non syntoniseur) , la fusée turbo et le xiaolong, et encore ce dernier doit être au cimetière et se rentabiliser vite parce que sinon, en mode atk, avec 100 patk et non destructible 1 fois au combat, ça peut être mortel : /


Neralto
Membre
Messages : 126


haut haut de page
[Format Fun] Deck Yusei posté le [29/10/2019] à 08:53

Pour y remédier j'ai pensé à mettre guerrier mega 1, ou mono synchronique, mais je les trouve assez limité. Mono synchronique est pratique pour invoquer formule synchronique mais il ne sert vraiment qu'à ça, le reste du temps c'est une carte morte.


Avec le prochain duelist legendaire 6 je pense remplacer (avec un gros pincement au cœur) le dragon des ruine par le satellite synchronique mais la aussi je suis triste, avec junk speeder c'est TELLEMENT plus simple (même avec ce deck oui oui^^) d'invoquer le guerrier satellite, détruire 3 cartes, avoir 5500atk et invoquer 3 monstres quand il meurt, le tout t1.


Niveau card advantage, c'est dans ces moments que j'aimerais qu'ils sortent mach synchronique : /


Pages : 1