Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Arefact (2019)
Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck Artefact (2019) posté le [03/11/2019] à 10:18

Bonjour a tous, j'aimerais avoir des "avis" et des "idées" sur ma base de deck Artefact, je me doute bien que cet archétype n'ira pas très loin dans la meta actuel (Ou alors couplé a Evil eye) mais je voulais quand même en faire quelque chose.

J'ai des doutes concernant le ratio de monstres/magie/cartes de draw notamment


Merci pour vos future reponses


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Deck Arefact (2019) posté le [03/11/2019] à 12:34

Avec les hakais aussi, il y a moyen d'en faire quelque chose.


Si tu parles de cette base alors Jarre Absorbante est problématique et trop lente.


Pour les initiateurs de destructions durant le tour ennemis, il vaut mieux Double Cyclone*3 et le spell artefact*3. Ensuite il ne faut pas oublier que les effets des Artéfactes s'activent quand ils sont invoqués spé, pas forcément par leur effet : donc go Retour au Front, ça fera une cible de plus pour Lilith, Dame de la Lamentation.

Et LA tu as ta base. Fun ou tryhard.


Ensuite j'avais déjà pensé à une version pure. Pour contrer la méta il y a : Cyber Dragon, de 1 pour Dragon Mégaflotte Chimeratech et de 2 par ce qu'il est lumière et lvl5. De même, rajouter Soldat Galactique peut offrir un lvl5 lumière machine (donc go Cyber Dragon Infini) et fournir le cimetière en artéfacte.


Ensuite j'avais pensé au combo : Durandal – Artéfact, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage et Réincarnoeillet Farstar mais je me souviens jamais de l'ordre d'activation du coup je n'ai jamais réussi à le placer correctement sur YGOpro, donc je n'assure pas que ça marche.


Pour l'extra, Pléiades de la Constellée, Numéro 5 : Dragon Chimère de la Mort peut poser de gros problèmes à certains decks méta en leur refaisant piocher une carte morte :p, Hoshiningen à la Mode, Trisbaena Topologique pour recycler le phoenix knightmare + pour détruire définitivement tout les decks pendules, Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques si on commence avec Galaxy soldier, ça fait du +1 et Preneur Underclock.


Si jamais tu pars sans cyber dragon ni galaxy soldier, 2 pots des désires c'est bien, avec 3 demise aussi et je conseillerais carrément 2 pots de dualité en plus dans ce cas.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Deck Arefact (2019) posté le [03/11/2019] à 13:00

Citation de Iliketrain Le [03/11/2019] à 12:34

Avec les hakais aussi, il y a moyen d'en faire quelque chose.


Si tu parles de cette base alors Jarre Absorbante est problématique et trop lente.


Pour les initiateurs de destructions durant le tour ennemis, il vaut mieux Double Cyclone*3 et le spell artefact*3. Ensuite il ne faut pas oublier que les effets des Artéfactes s'activent quand ils sont invoqués spé, pas forcément par leur effet : donc go Retour au Front, ça fera une cible de plus pour Lilith, Dame de la Lamentation.

Et LA tu as ta base. Fun ou tryhard.


Ensuite j'avais déjà pensé à une version pure. Pour contrer la méta il y a : Cyber Dragon, de 1 pour Dragon Mégaflotte Chimeratech et de 2 par ce qu'il est lumière et lvl5. De même, rajouter Soldat Galactique peut offrir un lvl5 lumière machine (donc go Cyber Dragon Infini) et fournir le cimetière en artéfacte.


Ensuite j'avais pensé au combo : Durandal – Artéfact, Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage et Réincarnoeillet Farstar mais je me souviens jamais de l'ordre d'activation du coup je n'ai jamais réussi à le placer correctement sur YGOpro, donc je n'assure pas que ça marche.


Pour l'extra, Pléiades de la Constellée, Numéro 5 : Dragon Chimère de la Mort peut poser de gros problèmes à certains decks méta en leur refaisant piocher une carte morte :p, Hoshiningen à la Mode, Trisbaena Topologique pour recycler le phoenix knightmare + pour détruire définitivement tout les decks pendules, Dragon Fusolaire aux Yeux Galactiques si on commence avec Galaxy soldier, ça fait du +1 et Preneur Underclock.


Si jamais tu pars sans cyber dragon ni galaxy soldier, 2 pots des désires c'est bien, avec 3 demise aussi et je conseillerais carrément 2 pots de dualité en plus dans ce cas.


La version que j'aime bien me faire avec Artefact est très proche de ce que tu dis #Iliketrain. Mais je joue sur Farstar et je complète avec des HT / Artefact & le fameux combo Megaflotte ou aussi Instant Fusion pour faire le renoncé et linkuriboh derrière (après avoir prit le contrôle du monstre adverse. Après effectivement sur une version tournée Artefact, Cyber x2 (lumière / 5* donc OP).


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck Arefact (2019) posté le [03/11/2019] à 14:28

Merci pour cette réponse j'ai trouver les cyber dragon ainsi que la fusion, seul bémol j'ai que 2 soldat galactique, y a t'il une utilité pour le 3eme ou 2 ça suffit ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Deck Arefact (2019) posté le [03/11/2019] à 16:38

Citation de Tryce Le [03/11/2019] à 14:28

Merci pour cette réponse j'ai trouver les cyber dragon ainsi que la fusion, seul bémol j'ai que 2 soldat galactique, y a t'il une utilité pour le 3eme ou 2 ça suffit ?


Il en faut 3 dans l'idéal. Avec 3, en cas de double soldat en main, tu peux en sacrifier 1 pour spé le second et tu vas en chercher un 3e avec l'effet 😉


Tryce
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck Arefact (2019) posté le [04/11/2019] à 07:27

D'accord c'est noté

J'ai fais qu'es recherches et je suis tombé sur ce deck (https://youtu.be/ztMJ7j2gScQ)- Le 1er

Je pense partir sur un truc comme ça mais en le modifiant un peu (rajouter Lilith/cyber dragon/galactique)


Pages : 1