Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
shaman du tenyi et chanbara
Drimnas
Membre
Messages : 41


haut haut de page
shaman du tenyi et chanbara posté le [10/11/2019] à 18:08

J'aimerais savoir si après avoir utlisé l'effet de la shaman je peux attquer 2 fois et gagner de l'atk avec chanbara car sur la shaman il est préciser que je ne peux aps activer d'effet de monstre invoqué depuis l'extra hors tenyi mais a aucun moment il n'est préciser sur chanbara que c'est une activation d'effet


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
shaman du tenyi et chanbara posté le [10/11/2019] à 18:36

C'est qui chanbara ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Drimnas
Membre
Messages : 41


haut haut de page
shaman du tenyi et chanbara posté le [10/11/2019] à 18:52

Chanbara Grande Vitesseroid


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
shaman du tenyi et chanbara posté le [10/11/2019] à 20:46

Citation de Drimnas Le [10/11/2019] à 18:08

J'aimerais savoir si après avoir utlisé l'effet de la shaman je peux attquer 2 fois et gagner de l'atk avec chanbara car sur la shaman il est préciser que je ne peux aps activer d'effet de monstre invoqué depuis l'extra hors tenyi mais a aucun moment il n'est préciser sur chanbara que c'est une activation d'effet


Puisque tu sais comment insérer l'aperçu des cartes, merci de le faire systématiquement dans tes messages. Ca évite non seulement les réponses comme celle que tu as eu juste au-dessus mais surtout ça permet à ceux qui veulent t'aider de ne pas devoir faire la recherche à ta place pour avoir les textes sous les yeux 😉

Concernant ta question, heureusement qu'il n'est pas écrit en toutes lettres qu'un effet s'active parce que s'il fallait le faire à chaque fois alors on aurait clairement besoin d'agrandir la zone de texte. Ceci étant, si, c'est précisé mais pour le remarquer il faut savoir comment lire une carte. Les symboles ":" et ";" qu'on trouve dans les phrases des effets ne sont pas choisis au hasard.

N'importe quel effet qui contient au moins un des deux est un effet qui s'active, et à l'inverse s'il n'y a aucun des deux alors l'effet ne s'active pas. C'est une norme depuis la mise en place du PSCT en 2011. Chaque effet est formulé comme ceci :

Conditions : activation ; résolution. avec :

– Conditions = les conditions nécessaires pour que l'activation de l'effet soit légale.

– Activation = ce qu'il faut faire dès l'activation de l'effet (ex : payer un coût, choisir une cible).

– Résolution = l'effet lui-même, ce qu'on fait lorsqu'on le résout.

A noter que les parties "conditions" et "activation" sont optionnelles et qu'on peut donc aussi trouver :

Conditions : résolution. = rien à faire au moment de l'activation.

Activation ; résolution. = pas de conditions particulières requises pour activer l'effet.

Résolution. = ni conditions pour activer ni actions à réaliser à l'activation.

J'insiste sur le fait que c'est la présence des symboles ":" et ";" qui détermine si un effet s'active ou non. Ce n'est pas parce qu'un effet n'a pas la partie "activation" dans son texte qu'il ne s'active pas. J'ajoute également que ça concerne bien l'activation d'un effet, pas celle d'une carte. Par exemple, il n'y a ni ":" ni ";" dans le texte de Raigeki mais l'effet n'est pas continu pour autant. Il y a une activation, en l'occurrence celle de la carte.


Pages : 1