Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant
kataliseur
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Défausse neo kaiseur et Chain spell posté le [20/11/2019] à 03:45

Bonsoir,


Je vous remercie d'avance pour les aides et conseils que vous pourrez m'apporter. J'ai repris yugioh avec un ami en achetant les deck de demarrage et nombreux sont les conflits sur pas mal de situations, je dois avouer que la résolution des cartes n'est parfois pas simple quand on veux l'emporter aha 😆

Bref !


CAS 1 : j'utilise l'effet du Néo Planeur du Kaiser et le défausse avec le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis ma main, est-il possible de choisir ce dragon blanc tout juste défaussé, depuis le cimetière et l'invoquer sans problème ?


CAS 2 : j'invoque Dragon Tigre en sacrifiant un dragon, je cible une magie effet rapide et un piege (par exemple) de l'adversaire. Pourra t-il utiliser sa magie rapide ou son piège même si elle n'a pas de rapport avec l'effet de mon monstre ? (juste pour eviter de les envoyées bêtement au cimetiere autant faire quelque chose avec)


CAS 3 : qu'est ce qu'on dis par dommage de combat présent sur ce piège Portail de la Douleur, si un monstre attaque directement nos LP, ce sera activable pour invoquer un monstre égale ou infé a son atk ?

SI oui, avec un monstre en position attaque sur mon terrain inférieur a celle de l'attaque du monstre attaquant, pouvons nous prendre la difference subit sur mes LP pour activer ce piège ?


Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre, d'autre questions surviendront surement mais chaque chose en sont temps !

Depuis le temps que je cherche des réponses a nos situations sur ce forum, je me suis enfin décidé à vous demander de l'aide .


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [20/11/2019] à 04:05

cc ^^ cas 1 ; oui tu peux ; tu dois d'abord defausser ta carte et 1 monstre , PUIS cibler un monstre normal dans le cimetiere , ce connotation PUIS est tres importante, elle indique que cette action s'effectue apres la premiere ; puisque ton dragon est déja dans ton cimetière, rien ne l'empeche de le cibler par cette effet.


cas 2 ; dragon tigre detruit des M/P mais n'annulle pas leur effet, rien n'empeche ton adversaire d'activer les cartes qui vont se faire detruire


cas 3 dommages de combat que tu reçois implique : les attaque directes, un monstre qui a une attaque superieur au tien( si tu as perdu 1000 pv par cette attaque ; tu pourra invoquer un monstre depuis ton cimetière avec max. 1000 ATK) et les attaques perse-def. Ce genre de specificité est notifié sur la carte; voici un exempleTranchant, Héros Elémentaire


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [20/11/2019] à 04:33

Je rajoute juste pour le cas 1 que pour activer l'effet il faut déjà pouvoir le résoudre au préalable. Oui tu peux cibler ce que tu défausses, mais tu ne peux activer l'effet que si tu as déjà une cible possible au préalable. Tu ne peux donc pas activer son effet avec un Cimetière vide, même si tu vas défausser un Monstre Normal en activant l'effet.


kataliseur
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [20/11/2019] à 16:01

merci pour vos réponses très claires ! elles me seront bien utiles


Kurbyy
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [17/12/2019] à 21:11

Bonjour, ayant repris également Yu gi oh depuis peu, je me permet de profiter du sujet pour poser également ma question:


CAS 1 : j'utilise l'effet du Néo Planeur du Kaiser et le défausse avec le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus depuis ma main, est-il possible de choisir ce dragon blanc tout juste défaussé, depuis le cimetière et l'invoquer sans problème ?


Concernant uniquement ce monstre, son effet est-il activable depuis la main ? Ou doit-il être obligatoirement invoquer sur le terrain pour pouvoir l'utiliser ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [17/12/2019] à 21:20

Sauf mention contraire, un effet de monstre ne s'applique que quand il est face recto sur le terrain.

Donc son premier effet ne marche donc que s'il est sur le terrain, son deuxième que quand il est envoyé au cimetière (peu importe d'où il vient, il faut juste qu'il arrive dans le cimetière)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kurbyy
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [17/12/2019] à 21:24

Parfait ! Merci beaucoup pour ta réponse 🙂


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [17/12/2019] à 22:51

Citation de Kadoc Le [17/12/2019] à 21:20

Sauf mention contraire, un effet de monstre ne s'applique que quand il est face recto sur le terrain.

Donc son premier effet ne marche donc que s'il est sur le terrain, son deuxième que quand il est envoyé au cimetière (peu importe d'où il vient, il faut juste qu'il arrive dans le cimetière)


Euuuuuuuuuuuh t'es conscient que défausser c'est par définition depuis la main n'est-ce pas ? Attention à ce que tu racontes quand même, là c'est pas une petite erreur…

Et pour ce qui est de la réponse, oui on peut cibler ce qu'on a défaussé, mais faut pas oublier qu'en préambule on doit déjà avoir une cible valide potentielle dans le Cimetière pour pouvoir ne serait-ce qu'activer l'effet.


Kurbyy
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Défausser de la main pour repiocher cimetiere instant posté le [17/12/2019] à 23:13

D'accord ! Merci pour ces précisions, je viens d'aller revoir la définition de "défausser" dans Yu gi oh et effectivement c'est depuis la main.


D'ailleurs, vis-à-vis de ça je me rend compte que ma question paraît débile pour le coup… navré ! 😳


Je ferais mieux d'aller revoir un peu toutes les définitions des différents termes du jeu pour reprendre convenablement… ^^'


Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps pour me répondre ! 😀


Pages : 1