Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Éclaircissent sur les piège et magie continu
Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [20/11/2019] à 14:23

Bonjour

J aimerai savoir pourquoi quand mon adversaire a activé un effet d'une carte continue qui était déjà posé je ne pouvais pas active mon Jugement Solennel ou l effet de mon Exterio Naturia .

Ex: j ai Exterio Naturia mon adverse a face recto Forge du Véritable Dracos et activé sont effet , est-ce que je peut faire l effet de Exterio Naturia?

Meme question si sont piège est envoyer au cimetière est-ce que je peut annuler la destruction d'un monstre avec Exterio Naturia?

Et une dernière question en rapport avec les deux autres , si jamais je peut annuler l effet de diviser par deux est-ce que je peut annuler l' effet de destruction d un monstre a la suite?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [20/11/2019] à 14:35

Salut,


Citation de Byakuto Le [20/11/2019] à 14:23

Bonjour

J aimerai savoir pourquoi quand mon adversaire a activé un effet d'une carte continue qui était déjà posé je ne pouvais pas active mon Jugement Solennel ou l effet de mon Exterio Naturia .


La réponse est dans la question. Activer une carte comme le mentionnent Jugement Solennel et Exterio Naturia n'est pas la même chose qu'activer un effet de carte.

Par exemple, Fusion Alternative a deux effets, un qui est indissociable de l'activation de la carte (Invocation Fusion) et un autre qui, à l'inverse, n'en dépend pas (renvoi + pioche).

Lorsque tu actives la carte (i.e. la mettre face recto sur le Terrain), c'est l'effet d'Invocation Fusion qui "vient avec", pas le choix. Ce n'est donc pas une activation d'effet mais bien celle d'une carte. Par contre, une fois la carte au Cimetière, si tu décides de la bannir pour renvoyer un monstre Fusion à l'extra deck et piocher une carte, là c'est bien un effet qui est activé, pas la carte.



Ex: j ai Exterio Naturia mon adverse a face recto Forge du Véritable Dracos et activé sont effet , est-ce que je peut faire l effet de Exterio Naturia?


Là c'est une carte Magie Normale qui n'a en plus de ça qu'un seul effet donc c'est bien une activation de carte (et non d'effet de carte), ce qui fait que tu peux effectivement y chaîner Exterio Naturia.



Meme question si sont piège est envoyer au cimetière est-ce que je peut annuler la destruction d'un monstre avec Exterio Naturia?


Quel Piège ?



Et une dernière question en rapport avec les deux autres , si jamais je peut annuler l effet de diviser par deux est-ce que je peut annuler l' effet de destruction d un monstre a la suite?


Pareil, de quoi parles-tu ?


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [20/11/2019] à 14:57

Alors oui , si je me trompe de carte sa va pas aider. Je parlais Apocalypse du Véritable Draco


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [20/11/2019] à 15:10

Citation de Byakuto Le [20/11/2019] à 14:57

Alors oui , si je me trompe de carte sa va pas aider. Je parlais Apocalypse du Véritable Draco



Meme question si sont piège est envoyer au cimetière est-ce que je peut annuler la destruction d'un monstre avec Exterio Naturia?


Ce n'est pas un effet qui est directement lié à l'activation de Apocalypse du Véritable Draco (cf. exemple de Fusion Alternative donné précédemment) donc c'est une activation d'effet, pas une activation de carte. Par conséquent, Exterio Naturia ne peut rien y faire.



Et une dernière question en rapport avec les deux autres , si jamais je peut annuler l effet de diviser par deux


On peut généralement activer un effet de carte Piège Continu en même temps (= dans le même maillon) que la carte elle-même. Dans ce cas uniquement, c'est possible de chaîner avec Exterio Naturia puisqu'il y a bien une activation de carte. Par contre, si Apocalypse du Véritable Draco est déjà face recto sur le Terrain et active un effet plus tard (dans une autre chaîne) alors cette fois c'est justement une activation d'effet et pas une activation de carte, pas de quoi craindre Exterio Naturia.



est-ce que je peut annuler l' effet de destruction d un monstre a la suite?


Comme expliqué, ça ne fonctionne contre aucun des effets mentionnés mais il n'en reste pas moins que l'effet de Exterio Naturia n'est pas limité dans son nombre d'utilisations donc tu peux t'en servir plusieurs fois par chaîne/tour si tu le souhaites.

Par exemple, cette chaîne est valide même avec un seul Exterio Naturia :

– Maillon 1 = Monster Reborn

– Maillon 2 = Exterio Naturia pour annuler l'activation de Monster Reborn et la détruire

– Maillon 3 = Jarre de Cupidité

– Maillon 4 = Exterio Naturia pour annuler l'activation de Jarre de Cupidité et la détruire


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [26/11/2019] à 11:36

je comprend se que tu dit mais je ne crois pas que exterio rendre dans les maillons de chaine mais en résolution de chaine


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [26/11/2019] à 11:56

Citation de Byakuto Le [26/11/2019] à 11:36

je comprend se que tu dit mais je ne crois pas que exterio rendre dans les maillons de chaine mais en résolution de chaine


Si, parce que c'est un effet qui s'active, pas un effet continu (il n'y a pas la ponctuation habituelle mais c'est parce que la carte est sortie avant le PSCT). D'autant plus qu'on ne peut annuler une activation (que ce soit d'une carte ou d'un effet) qu'en y chaînant directement la carte/l'effet d'annulation.

Sans compter que vouloir annuler l'activation à la résolution n'a absolument aucun sens.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [26/11/2019] à 12:58

non exterio s active pas


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [26/11/2019] à 13:41

Citation de Byakuto Le [26/11/2019] à 12:58

non exterio s active pas


Son effet est catégorisé comme un effet rapide sur wikia, type d'effet qui s'active par définition et plusieurs de ses rulings mentionnent explicitement le fait d'activer cet effet, indiquant au passage que bannir une carte depuis le Cimetière et en envoyer une autre du deck au Cimetière est un coût d'activation.

Du coup, à moins d'une énorme blague de la part de Konami, si : cet effet s'active.


Byakuto
Membre
Messages : 128


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [26/11/2019] à 18:15

on ma toujours dit que exterio naturia sont effet ne se déclarais pas, a partir du moment ou tu peut bannir un carte du cimetière et envoyer une du dessus du deck au cime tu peut faire l effet d annulé une ou plusieurs carte dans une chaine mais a la résolution de cette chaines


Ryokai
Modérateur
Messages : 5341


haut haut de page
Éclaircissent sur les piège et magie continu posté le [26/11/2019] à 20:44

Citation de Byakuto Le [26/11/2019] à 18:15

on ma toujours dit que exterio naturia sont effet ne se déclarais pas, a partir du moment ou tu peut bannir un carte du cimetière et envoyer une du dessus du deck au cime tu peut faire l effet d annulé une ou plusieurs carte dans une chaine mais a la résolution de cette chaines


Encore une fois, à moins que ce "on" ne travaille chez Konami et ait des arguments à faire valoir, il/elle s'est trompé, c'est indiscutable du fait des textes officiels existants et disponibles sur le net.

Ah et, "faire l'effet" ne veut toujours rien dire ! ^^ Idem pour "annuler une carte" (son activation ? son effet ? son existence ?).


Pages : 1