Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Monstres non affectés et cartes d\'équipements
tibzfr
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Monstres non affectés et cartes d posté le [12/12/2019] à 09:51

Bonjour à tous,


Je voudrais faire un deck Blackwing et Aile Noire – Maître Complet des Armures contient dans son texte la mention "Non affecté par les effets d'autres cartes" ce qui est très fort, cependant elle ne possède que 3000 points d'ATK ce qui est un peu faible pour un monstre de niveau 10.. Du coup j'ai réfléchi aux moyens de la protéger au combat et j'ai trouvé la carte d'équipement Corps Brumeuxqui dit : "Le monstre équipé ne peut pas être détruit au combat (le calcul des dommages s'applique normalement).".


Ma question est la suivante, est-ce que Aile Noire – Maître Complet des Armures est bien protégé par cette carte ou est-ce que qu'il peut quand même être détruit au combat même équipé avec cette carte ?


Si cette carte ne le protège pas je me tournerai vers d'autres cartes (sphère kuriboh ou force de miroir) qui feront peut être l'affaire. ^^"


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement,

Tibz


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Monstres non affectés et cartes d'équipements posté le [12/12/2019] à 10:33

Bonjour,

non, Aile Noire – Maître Complet des Armures ne sera pas affecté par l'effet de Corps Brumeux et restera donc destructible au combat.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Monstres non affectés et cartes d'équipements posté le [12/12/2019] à 14:26

Tiens, je repensais ce midi à ta problématique.

Etant joueur rétro, j'aime bien trouver des solutions… rétro. Du coup, je me disais que pour protéger de la destruction au combat ton Aile Noire – Maître Complet des Armures, tu pourrais équiper un de tes autres monstres (idéalement un monstre non-destructible au combat, par exemple Aile Noire – Maître Des Armures) d'un Anneau de Magnétisme (une carte bien old-school de 2002 comme je les aime !).

C'est plus situationnel qu'une Sphère Kuriboh ou une Force de Miroir (puisque ça demande à avoir un autre monstre sur le terrain) mais ça a l'avantage de protéger ton Aile Noire – Maître Complet des Armures de façon plus "durable".

Après, est-ce qu'une carte comme Anneau de Magnétisme a du sens dans le format actuel ? Ça, c'est à toi de voir.


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Monstres non affectés et cartes d'équipements posté le [12/12/2019] à 16:08

Tu peux aussi essayer de caler un Avramax Mekk-Chevalier Croisédia, et ça sera le seul monstre que ton adversaire pourra attaquer.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Monstres non affectés et cartes d'équipements posté le [12/12/2019] à 18:28

@ J : pas mal comme solution, j'en propose une autre presque aussi rétro : Barrière Astrale. Le problème c'est que maintenant vu les terrains qu'il y a tes points de vie vont fondre rapidement…


(Plus sérieusement je pense que celle de Kadoc est bien meilleure…)


Pages : 1