Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cartes Aesir
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cartes Aesir posté le [24/12/2019] à 16:05

Je verrai ce qu'il en est quand je testerai sur le second Legacy en MR4. En fait je pige pas vraiment la raison de l'existence de ce ruling maintenant que j'y pense, après tout, rien ne devrait empêcher la chaîne si tous ont leur même condition de remplie au même moment pour déclencher leur effet comme des effets déclencheurs normaux, ça m'intrigue..


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Cartes Aesir posté le [24/12/2019] à 16:23

Citation de Metama Le [24/12/2019] à 16:05

Je verrai ce qu'il en est quand je testerai sur le second Legacy en MR4. En fait je pige pas vraiment la raison de l'existence de ce ruling maintenant que j'y pense, après tout, rien ne devrait empêcher la chaîne si tous ont leur même condition de remplie au même moment pour déclencher leur effet comme des effets déclencheurs normaux, ça m'intrigue..


Un effet déclencheur classique s'active nécessairement dans la chaîne qui vient immédiatement après qu'il a été déclenché alors que si l'on reste sur l'exemple des BG, il peut se passer beaucoup de choses entre la validation du fait qu'il a combattu (pseudo-déclencheur) et la fin de la Battle Phase (timing imposé).

S'ajoute à ça la nécessité que l'état du jeu soit ouvert pour activer un effet de Phase, tandis qu'un effet déclencheur de base s'intercale plutôt dans la transition ouvert-fermé (un genre de "semi-ouvert").

Au final, le comportement d'un effet de Phase est quelque part entre celui d'un effet d'Ignition (sans être limité à la Main Phase) et celui d'un effet déclencheur et par conséquent ce n'est pas si surprenant qu'il ne suive pas tout à fait les mêmes règles que l'un ou l'autre puisqu'il ne leur ressemble que partiellement (autre raison pour laquelle je ne trouve pas pertinent de le considérer comme un effet déclencheur).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cartes Aesir posté le [24/12/2019] à 18:56

Oh wait… J'irai retester à l'occasion mais je crois que je sais ce qui se chaîne chez les BG.


Je pense que j'ai du surinterpréter la chaîne, ce n'est peut-être pas l'effet en fin de battle qui se chaîne effectivement mais plutôt les effets des BG invoqués dans les cas où plusieurs sont invoqués à la fois.


Enfin j'irai quand même check comment le jeu se comporte pour Legacy dans le doute et je balancerai un édit dès que c'est fait !


EDIT: C'était bien ça. Bon du coup faudra que j'intègre ça à mon gameplay de Bête Gladiateur IRL, que ça ne me retombe pas dessus si je déclarais une chaîne par mégarde alors que c'est finalement impossible.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

a2k78
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Cartes Aesir posté le [25/12/2019] à 09:58

Merci beaucoup de vos réponses mes doutes sont enfin levé


Pages : 1 2