Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question de règles basique
a2k78
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question de règles basique posté le [25/12/2019] à 03:52

Bonjour,

Ayant arrêté Yu-Gi-Oh depuis Zexal et les Xyz et ayant repris récemment j'aurais plusieurs question qui peuvent être considérée comme débile mais étant donné que je ne suis pas très rôdé avec les pendules j'aurais besoin de plusieurs information:


Une échelle pendule est effectué lorsque l'on à deux monstres pendules dans ses zones magiques pendule, lorsque l'on à une échelle pendule on peut invoquer par pendulation des monstres depuis l'extra deck face recto ou depuis sa main dons le niveau est compris entre les 2 échelles pendules, sa je l'ai bien compris, disons que :

J'ai le Magicien Observateur du Temps et Magicien Observateur des Étoiles je peux donc invoquer par pendulation des monstres dont le niveau est compris entre 2 et 7 depuis l'extra deck face recto ou depuis ma main et autant que je veux de monstres (dans la limite de mes zones monstres), et je peux effectuer cela une fois par tour ? c'est à dire si mon adversaire utilise Trou Noir et qu'il détruit tout mes monstres durant sont tour, lorsque ce sera mon tour si j'ai toujours mes 2 monstres dans ma zone pendule et que mes monstres qui ont été détruits par Trou Noir son pendule et donc envoyé au dessus de mon Extra Deck face recto je pourrais les ré invoquer durant ma prochaine Main Phase ? Les échelles pendules avec mes 2 monstres restent donc toujours tant que mon adversaire ne les auras pas détruit ?


Ce que je veux dire par là c'est que chaque tour je pourrais utilisé mes Magicien Observateur du Temps et Magicien Observateur des Étoiles pour mes invocation pendules une fois par tour, il ne sont pas envoyé au dessus de l'extra deck ou au cimetière une fois l'invocation pendule effectuer ?


Je voulais aussi savoir si je pouvais par exemple me débarrasser de mes cartes dans mes zones pendule en activant d'autre carte pendule ou bien il faut que je les détruise par un effet de carte ou que j'attende que mon adversaire les détruisent ? Et si je peux m'en débarrasser en activant d'autres cartes pendule celles qui étaient là en premiers sont envoyé sur l'Extra Deck face recto ?


J'aurais aussi une autre question très bête mais que je me suis toujours posé,

Si je pose une carte magique par exemple Sarcophage Doré afin de ne pas la perdre lorsque j'active Destruction de Carte est-ce que suite à la destruction de carte toujours dans ma main phase 1 je pourrais activé le sarcophage doré ou bien je devrai attendre mon prochain tour ? Et il en va de même pour les cartes magique jeu rapide ou est-ce que ce n'est pas la même chose ?


Merci d'avance pour vos réponses et j'espère que j'aurais su être clair dans l'explication de mes questions si je ne l'ai pas été assez n'hésitez pas à me demander de précisé


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Question de règles basique posté le [25/12/2019] à 05:56

Les cartes placées en zone pendules restent dans cette zone tant qu'elle ne sont pas détruites/renvoyées/etc : elles ne quittent pas le terrain «par mécanique de jeu» et restent donc en place une fois l'invocation pendule effectuée. De plus il n'est pas possible d'en remplacer une en jouant une autre pendule depuis ta main, ce n'est pas le même principe que les terrains. Si tu veux t'en débarrasser tu peux en effet les détruire, auquel cas elles iront se placer sur l'extra deck (tu peux évidemment trouver d'autres variantes : renvoi à la main (le plus pratique), bannissement, envoi au cimetière etc).


Dans ton exemple tu pourras en effet réinvoquer tes monstres depuis l'extra deck durant ta prochaine Main Phase après leur destruction. Attention cependant : un monstre pendule invoqué depuis l'Extra Deck est bel et bien traité comme un monstre provenant de l'Extra Deck donc si tu n'ouvres pas de nouvelles zones avec un monstre lien tu ne pourras invoquer qu'un seul monstre à la fois depuis l'Extra Deck.


Pour ta dernière question : oui tu peux activer une magie normale (et aussi une magie continue, rituelle, de terrain ou d'équipement) le tour où elle a été posée. Les seules cartes qui ne le peuvent pas sont les pièges et les magies rapides qui doivent toutes deux attendre le prochain tour pour pouvoir être activées.


a2k78
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Question de règles basique posté le [25/12/2019] à 09:57

Merci beaucoup pour cette réponse qui à enfin levé le doute sur les questions que je me poser depuis un moment


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Question de règles basique posté le [25/12/2019] à 11:14

Citation de a2k78 Le [25/12/2019] à 09:57

Merci beaucoup pour cette réponse qui à enfin levé le doute sur les questions que je me poser depuis un moment


Petit ajout de cartes qui permettent de "jouer" autour des echelles

Oscillation d'Écho Remplacement Pendule

et enfin Pendule Âme celle ci permet d'agrandire ce qui est invocable avec les echelles


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1