Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Silent Swordman
Gearswolf
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Silent Swordman posté le [03/01/2020] à 21:55

Bonjour à tous,


Je suis en train de plancher sur un deck fun mélangeant Monarque et Silent Swordman. J’ai une question un peu bête, à laquelle j’aimerais une confirmation.


Il est bien précisé que le Silent Swordman peut être invoqué uniquement par invocation spéciale en sacrifiant un guerrier. Ma question est alors, est ce que cette invocation est bien considérée comme une invocation sacrifice, ce qui déclencherait la plupart des effets des cartes monarques comme Éruption ou Domaine ?


Je vous remercie d’avance,


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Silent Swordman posté le [03/01/2020] à 21:59

Salut,


Avant tout, merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent te répondre d'avoir accès aux textes exacts sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chaque carte, par exemple :



Spoiler :




Citation de Gearswolf Le [03/01/2020] à 21:55

Bonjour à tous,


Je suis en train de plancher sur un deck fun mélangeant Monarque et Silent Swordman. J’ai une question un peu bête, à laquelle j’aimerais une confirmation.


Il est bien précisé que le Silent Swordman peut être invoqué uniquement par invocation spéciale en sacrifiant un guerrier. Ma question est alors, est ce que cette invocation est bien considérée comme une invocation sacrifice, ce qui déclencherait la plupart des effets des cartes monarques comme Éruption ou Domaine ?


Je vous remercie d’avance,


Pour te répondre, non, il ne s'agit pas d'une Invocation Sacrifice mais d'une Invocation Spéciale comme c'est écrit dans le texte. Le fait de Sacrifier un monstre pour en Invoquer un autre n'implique pas nécessairement que ce dernier est Invoqué par Sacrifice. Autre illustration, la plupart des Magie Rituelle nécessitent de Sacrifier des monstres et pourtant ça n'a rien d'une Invocation Sacrifice.

Par ailleurs, une remarque de vocabulaire : "déclencher" un effet a un sens bien précis dans Yu-Gi-Oh! et ça concerne uniquement les effets appelés effets déclencheurs donc dire quelque chose comme "déclencher l'effet de L'Éruption des Monarques" qui n'a aucun effet de ce genre mais uniquement des effets continus n'a pas de sens. Pire, ça peut mener à une incompréhension puisque le terme existe malgré tout bel et bien.


Pages : 1