Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck samurai supralourd aide svp
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [14/01/2021] à 22:20

Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles est globalement un meilleur kaiju que Gameciel, Tortue Marine Kaiju dans ce deck. Il est machine (ça peut potentiellement comboter avec certaines cartes) mais surtout niveau 10 ce qui donne accès directement à Roi du Train à Vapeur Samouraï Supralourd avec la Boule de Combat Samouraï Supralourd. En plus on peut le prendre pour faire Technochimère le Dragon Forteresse si on joue un Cyber Dragon. Après on peut bien sûr mettre les deux : ça permet de varier les niveaux et en plus de pouvoir en invoquer facilement un sur son propre terrain en donnant l'autre à l'adversaire.


Je trouve Chevaliers de la Parade potentiellement meilleur que Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres, le jeton créé est à priori moins utile que le monstre que peut permettre d'invoque les chevaliers (surtout si tu as Diapason Rouge en main).


Statue-Barrière De La Sécheresse peut être drôle surtout en jouant Rat Géant, à voir si c'est vraiment utile dans votre format.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 00:42

Salut, merci pour ta réponse c'est sympas alors pour répondre dans l'ordre :


Jouant un format autorisant seulement 2 doublons, je joue une seule boule de combat alors la propabilite d'avoir le kaiju + la boule est trop faible pour que je prenne le risque de donner un monstre avec autant de stats à mon adversaire.


Pour gorz je le trouve mieux car il invoque un jeton, ce qui ajoute literallement un monstre de mon côté en terme de card advantage. Alors ton monstre peut paraître plus pratique c'est sur mais pour avoir pas mal jouer ce deck, l'invocation depuis la main n'est pas vraiment un problème puisque la plupart des monstres se spe.


Pour ce qui est de la statue je l'avais déjà envisage mais j'ai mieux à tutoriser avec le rat géant et elle prend une norm, de plus notre format a beau être assez rapide, l'adversaire n'aura qu'à péter mon monstre et invoquer spécialement en main phase 2 pour contrer la statue ce qui n'est finalement pas rentable.


Après c'est mon avis et c'est tout à fait discutable et d'ailleurs je suis la pour ça alors si je me trompe dites le moi 😉


PS : Je suis toujours à la recherche d'éventuelle suggestion d'amelioration. Il me faudrait surtout peut être une nouvelle mécanique au deck permettant d'ajouter des win conditions. Actuellement j'ai le grand Benkei qui peut permettre un otk, ainsi que des Synchro. Le problème c'est que ces gros monstres sont facilement pétables par l'adversaire et notamment si ils sont bannies je n'ai tout simplement plus de win conditions… Donc je sais pas si vous avez des mécanique pour set des gros boss monster qui n'utilisent pas de M/P. J'avais pensé aux bêtes sacrées mais c'est coûteux et relativement lent donc je suis très open 🙂


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 02:04

Pas de problème, c'est juste des propositions, à toi de voir ce qui te semble pertinent.


Au passage j'avais oublié :


Bulbe Luisant puisque vous jouez sans banlist, en plus il donne accès facilement à Lion Naturia (pourquoi ton adversaire aurait le droit de jouer tes magies si toi même n'en joues pas ? ^^)


– Votre format est presque parfait pour incorporer Hydralander Orbital (mentionné un peu avant dans le topic) qui est vraiment pas mauvais, il remplit le cimetière et interrompt les combos. Le problème c'est que tes deux doublons ne peuvent pas se bannir du cimetière donc il peut se retrouver en carte morte (vu que tu as quelques défausses ce n'est pas forcément grave). Après il est toujours possible de ressusciter un monstre le temps de sortir Hydralander Orbital mais tu n'as pas tant d'option pour le faire que ça.


– Vu que tu joues des synto niveau 3 il y a Grue Grue qui peut-être intéressante car elle te donne accès directement à un synchro niveau 6 (ou plus si tu as d'autres monstres sur le terrain). Si tu la joues tu peux même rentrer un synto démon niveau trois pour avoir accès à Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses via Dragon Ascendant Rouge. Le problème c'est qu'après on va vouloir rentrer d'autres moyen de le faire facilement et ça va finir par ressembler à un deck Dragon Rouge Archdémon


– J'avais aussi oublié de le mentionner mais est-ce que le Train à Grande Vitesse Super Express vaut vraiment le coup sans xyz ? Surtout que son niveau n'est pas adapté pour faire des synchros (vu que le seul synchro de niveau strictement supérieur à 10 demande spécifiquement des monstres de l'archetype). Limite la Ruée sur Rails du Pégase Volant me semble plus intéressante même elle limitera tes attaques le tour où tu activeras son deuxième effet (qui n'est pas toujours le plus intéressant).


– De même je n'ai jamais été convaincu par Voleur Samouraï Supralourd surtout en jouant Lumière de Sekka vu tu rentabilises moins la carte «volée». Après il faut voir à quel point ça peut être important de gérer les MP dans votre format.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 02:21

Un mangeur des millions, qui peut vraiment être chiant, si l'adversaire n'a rien pour gérer son effet dans votre format. En plus de a de la place pour mettre 5 random cartes dans l'extra


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 09:59

Yes ça peut être une bonne idée c'est vrai, j'aime bien 🙂


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 12:27

Yo, je suis un boulet j'avais pas vu ton message Sammael désolé ^^

Ducoup pour le lion Naturia en soit il est très bien mais comme pour la statue c'est le genre de carte qu'on va invoquer en utilisant plusieurs cartes et que l'adversaire pourra clear en faisant sa battlephase et en le tuant donc c'es quand même dangereux ^^


Le problème de hydrolander comme tu l'a mentionné c'est qu'il ne faut pas avoir de doubles au cimetière et il peut vite se transformer en pioche morte donc je pense pas que ça vaut le coup.


Pour ce qui est de grue grue et des autres astuces, je trouve ça pas mal et j'essaierai peut être même d'acheter les cartes et de faire des essais en duels pour voir si c'est rentable mais très bonne idée 😀


Je pense que le train grande vitesse est une carte très utile car elle met la pression avec casiment aucune contrainte car elle se spe facilement. En revanche la carte que tu m'as suggérer pour la remplacer est très intéressante donc je l'ajouterai peut être à mon deck.


Enfin le voleur Supralourd sert beaucoup car certains amis jouent des decks qui misent beaucoup sur une magie de terrain ou d'équipement donc pouvoir spe le voleur avec un pacificame un percale un rat géant ou un Sangan reste un chose très utile selon moi.


Encore une fois désolé pour les cartes mais étant sur téléphone c'est vraiment difficile de mettre les liens…


Cela dit je te remercie beaucoup pour tes suggestions, je compte en appliquer certaines comme je viens de l'expliquer.


Néanmoins, ces suggestions accélèrent le deck mais ne permettent pas vraiment d'avoir de nouvelle "win conditions" donc je suis toujours à la recherche d'archetype/cartes à ajouter dans le deck.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 15:21

Je n'ai toujours pas de condition de victoire éventuelles, par contre j'ai pensé à Calcifida Croûté Cataclysmique qui a des stats honorables, en plus son effet d'envoyer du deck au cimetière peut être intéressant dans samouraï supralourd vu que certains ont de bons effets au cimetière.


Au passage je n'ai pas l'impression que tu ais beaucoup de possibilités pour détruire par effet, Pachingo-Kart Vitesseroid peut faire l'affaire même sil il gaspille un peu des ressources (et aussi le Mangeur des Millions conseillé est globalement meilleur, le seul problème c'est qu'il doit pouvoir combattre).


Plus intéressant peut-être : Redox, Maître Dragon Des Rochers, il s'invoque facilement, a un niveau pas trop élevé permettant de faire les synchro du deck et aussi un effet de résurrection sympa. (Je pourrais aussi mentionner qu'il permet de bannir des monstres du cimetière, ce qui donne encore plus envie de jouer Hydralander Orbital).


Très intéressant pour cet archetype, d'autant plus si tu veux gérer les MP : il y Gigantes (qui permet aussi de bannir donc de gérer le cimetière ce qui permettrait de jouer une certaine carte, mais je ne voudrais pas trop insister là dessus ^^).


Pour l'extra deck quand tu dis qu'il est «déjà fait» tu entends par là que tu as déjà les cartes en ta possession ou que toutes les places sont prises ? Vu qu'il reste 8 places actuellement dans la liste je me pose la question de si on peut les remplir ou non. Avec de la place en plus on peut jouer les dragons synchro Aile Claire et l'Aile de Cristal qui se feront plaisir dans un format sans Xyz/lien, de même que Dragon Clair de Lune Rose Noire.


Aussi si tu veux tester tes decks tu peux passer par des simulateurs avant, ça t'évite d'avoir à payer les cartes pour pouvoir te rendre compte de si elles valent le coup ou pas.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck samurai supralourd aide svp posté le [15/01/2021] à 15:37

Re,

Un grand merci pour ton implication vraiment ça me fait plaisir et tu proposes pleins de bonne choses 😀

Ducoup calcifida ira dans mon deck car ses 2 effets sont très intéressants.


Redfox m'a un peu moins convaincu pour le coup, le fait qu'il retourne dans la main à la end phase de l'adversaire me dérange un peu et je pense pas le jouer pour le coup, aussi il faut dire que le deck que je joues est très rapide par rapports aux autres dans le sens où au T1 on est sur d'avoir au minimum un gros monstre à 3000+ sur le board


Pour gérer les MP ducoup j'utilise le voleur supra lourd ainsi que 2 danger qui peuvent péter les M/P donc en soit ça va sur ce point 🙂


Gigante est bien aussi et ducoup je pense sérieusement à jouer l'hydralander ^^


Merci encore, tu m'as déjà fait changé quelques cartes qui je pense font grandement améliorer mon deck 😀


Je reste ouvert, t'es remarques sont toujours pertinentes


Pages : 1 2 3