Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Ban janvier 2020
TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [17/01/2020] à 22:42

Bien vu pour Lightning Storm.


Citation de PsychoPuff23 Le [17/01/2020] à 21:16

Fusion brillante bannie à cause du lien prédaplante peut etre ?


Même pas, son effet ne fonctionne qu'avec les cartes magies normales ou rapides.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [17/01/2020] à 23:39

Félicitation Konami TCG vous venez de créé la pire banlist que vous n'avez jamais fait.

Le nombre de carte qui on était hit pour aucune raison est invraisemblable (Sekka Light, Demise, danger! Nessie, Brillant Fusion, Electrumite, ect). Et la banlist est très fainéante au lieu de faire comme en OCG et de faire des hit de précision pour bien affaiblir les deck mais qu'il reste jouable malgré tout, la il ce sont pas gêner et on tué les deck a coup de grosse amputation.

SS ? Même en fun ça va être a chier maintenant alors qu'une simple limitation de engage aurait suffit ils l'on ban comme des abrutie.

ThD ? Donc le seul plan de jeu qui reste c'est Titan qui demande un setup particulier vu que on ne peu même plus contact fusion ? Poubelle.

Orcust ? Bravo vous avais viré le launcher du deck même avec le suport qui va arrivé on ne pourra pas faire mieux que faire une Longirsu sur le board + la counter trap et pass. Skelleton ne sert plus a rien dans cette configuration et Zeroboross tour adverse ou Dingirsu qui reborn a l'infini ne sont plus des option possible.

TD ? WTF MAIS C'EST MEME PAS T1 ! Bon ok soit … Bon on hit Diagram ok … MAIS DEMISE ?! Le seul deck pas trop dégueulasse qui utilisé cette carte était TD et la limitation de Diagram était largement suffisante c'est du overkill totalement gratuit et qui nique tout les deck qui joue cette carte (coucou Paleo), en peut même pas compensé avec into the void pour amélioré la stabilité désastreuse du deck actuellement vu que même elle a était hit (alors que Allure est en x3 normal..)

Sala ? Lui par contre c'est le seul hit intelligent le deck est affaiblie mais reste jouable donc je vais pas leur retiré ça.


Bon bah je sais pas pour vous mais moi je vais jouer avec la banlist OCG elle n'est pas faite par des débiles qui ne connaissent même pas le jeu car c'est l’impression que me laisse cette banlist.


Félicitation a Konami néanmoins, c'est un record de stupidité mais ça reste un record donc ça ce fête.


E

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [17/01/2020] à 23:57

Ton pavé sens plutôt la frustration.

Cette ban liste est intelligente au vue de son objectif (préparer le nouveau méta qui naîtra avec la MR5). Il faut savoir tourner la page et je pense que SS a fait son temps.Pour orcust, ils auraient du attendre encore 3 mois mais bon.

Pour ce qui est de ta préférence pour l'OGC sachant qu'ils ont pas mal de cartes qu'on n'a pas encore et que cela permet influe sur la façon de jouer des joueurs… :mrgreen:


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 00:01

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas pencher sur la ban list du site officiel, je viens de remarquer l'ajout de lien pour voir l'image et l'effet de la carte, je trouve cela bien. Pour la ban list en général je ne joue pas de deck faisant partie du métagame donc la plus part du temps mes deck ne sont pas toucher.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 00:04

Citation de askja Le [17/01/2020] à 23:57

Ton pavé sens plutôt la frustration.

Cette ban liste est intelligente au vue de son objectif (préparer le nouveau méta qui naîtra avec la MR5). Il faut savoir tourner la page et je pense que SS a fait son temps.Pour orcust, ils auraient du attendre encore 3 mois mais bon.

Pour ce qui est de ta préférence pour l'OGC sachant qu'ils ont pas mal de cartes qu'on n'a pas encore et que cela permet influe sur la façon de jouer des joueurs… :mrgreen:


Frustrée ? Pas vraiment je n'était pas spécialement fan de ce méta (j'apprécier vite fait Orcust mais pour le lore et SS pour les art et le principe du deck) cependant je trouve ça débile de gâcher des potentiel gameplay par fainéantise. Cette banlist n'a rien d’intelligent car j'ai proposé quelque solution pour hit les deck et les rendre bien plus weak sans les détruire pour autant . Mais le pire avant tout ça reste les hit totalement gratuit de carte qui était utilisé uniquement par des petit deck donc ça ne fais pas de sens. Le MR5 pour les même raison n'est pas un argument ce qui arrivera en MR5 arrivera en MR5 on n'est sure de rien pour l'instant et Konami a toujours fais ces banlist a l'instant T et jamais par prévision.

Ce que tu me dis vis a vis de l'OCG est faussé car ton exemple fonctionne mais dans le sens inverse, vu que les deck on accès a plus de carte les deck en question sont renforcé par celle ci et pas l'inverse, cependant si tu check le format OCG actuel il est génial y'a jamais eu autant de deck différent qui on top avec aucune nette dominance d'un archetype en particulier.


E

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 00:17

Citation de Sinna Le [17/01/2020] à 23:39

Félicitation Konami TCG vous venez de créé la pire banlist que vous n'avez jamais fait.

Le nombre de carte qui on était hit pour aucune raison est invraisemblable (Sekka Light, Demise, danger! Nessie, Brillant Fusion, Electrumite, ect). Et la banlist est très fainéante au lieu de faire comme en OCG et de faire des hit de précision pour bien affaiblir les deck mais qu'il reste jouable malgré tout, la il ce sont pas gêner et on tué les deck a coup de grosse amputation.

SS ? Même en fun ça va être a chier maintenant alors qu'une simple limitation de engage aurait suffit ils l'on ban comme des abrutie.

ThD ? Donc le seul plan de jeu qui reste c'est Titan qui demande un setup particulier vu que on ne peu même plus contact fusion ? Poubelle.

Orcust ? Bravo vous avais viré le launcher du deck même avec le suport qui va arrivé on ne pourra pas faire mieux que faire une Longirsu sur le board + la counter trap et pass. Skelleton ne sert plus a rien dans cette configuration et Zeroboross tour adverse ou Dingirsu qui reborn a l'infini ne sont plus des option possible.

TD ? WTF MAIS C'EST MEME PAS T1 ! Bon ok soit … Bon on hit Diagram ok … MAIS DEMISE ?! Le seul deck pas trop dégueulasse qui utilisé cette carte était TD et la limitation de Diagram était largement suffisante c'est du overkill totalement gratuit et qui nique tout les deck qui joue cette carte (coucou Paleo), en peut même pas compensé avec into the void pour amélioré la stabilité désastreuse du deck actuellement vu que même elle a était hit (alors que Allure est en x3 normal..)

Sala ? Lui par contre c'est le seul hit intelligent le deck est affaiblie mais reste jouable donc je vais pas leur retiré ça.


Bon bah je sais pas pour vous mais moi je vais jouer avec la banlist OCG elle n'est pas faite par des débiles qui ne connaissent même pas le jeu car c'est l’impression que me laisse cette banlist.


Félicitation a Konami néanmoins, c'est un record de stupidité mais ça reste un record donc ça ce fête.


Je précise que je n'ai aucune affinité avec le méta actuel, mais je suis tout à fait d'accord. Non sérieusement c'est chaud les hits vraiment random de ouuuuuf. Thunder dragon ça me choque, rien que ça. Ils auraient pu laisser un colossus. Ca aurait déjà stoppé les spam colossus ET les negates du deck, vu qu'il aurait moins pu se permettre d'XYZ avec un colossus déjà sorti, et au pire, ils pouvaient limiter le truc qui spé du deck à 2400 et voilà, mais non, c'est genocide direct.


Striker idem, perso, perdre l'engine hornet drones ça me fait chier. Parce que l'engine drones était vachement utiles dans pas mal de paquets. Et puis tous ces trucs qui prennent à côté c'est juste ridicule surtout brilliant et electrumite, genre wow. Limite Ib me fait chier mais c'est mérité, mais le reste…


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 00:30

Je précise que je n'ai aucune affinité avec le méta actuel, mais je suis tout à fait d'accord. Non sérieusement c'est chaud les hits vraiment random de ouuuuuf. Thunder dragon ça me choque, rien que ça. Ils auraient pu laisser un colossus. Ca aurait déjà stoppé les spam colossus ET les negates du deck, vu qu'il aurait moins pu se permettre d'XYZ avec un colossus déjà sorti, et au pire, ils pouvaient limiter le truc qui spé du deck à 2400 et voilà, mais non, c'est genocide direct.


Striker idem, perso, perdre l'engine hornet drones ça me fait chier. Parce que l'engine drones était vachement utiles dans pas mal de paquets. Et puis tous ces trucs qui prennent à côté c'est juste ridicule surtout brilliant et electrumite, genre wow. Limite Ib me fait chier mais c'est mérité, mais le reste…



Oui aussi pour Orcust une Limitation de Galatea était largement suffisante pour calmé le deck mais bon faut croire que ça l'est pas venue a l'esprit …

Ib y'avais vraiment beaucoup de chose possible avec moi aussi ça me fais chier mais l'arrivé de Linkross dans le prochain set qui donne globalement un free accès a Ib a partir d'un simple Needlefiber force ça ban 😡


E

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 00:37

Wouaw sauvage la banlist, on fait le grand ménage avant la MR5!!

Le soucis de laisser colosse à 1 c'est la nouvelle carte néméssis thunder, qui permet juste d'avoir un colosse gratuit.

Par contre faudra m'expliquer sekka's light à 1. Si je dis pas de bêtise le meilleur deck qui joue ça c'est BA, et c'est pas une carte tutorisable mais une magie que l'on sort de temps en temps quand on l'a en main. Et niveau restriction, ne pas pouvoir jouer d'autres m/p du duel, c'est assez fort pour justifier le +1 en main non?

Et aussi red reboot et pancra à 1!! Pourquoi? On est dans un format où c'est de plus en plus dur de jouer second, et on limite des cartes qui permettent de le faire. Avec tous les solemns à 3 bonne chance pour placer un red reboot.

Lithosagym à 1? Voilà une carte qui volera quelques games, ça manquait à yu-gi-oh c'est vrai… Saryuja et cerbère sont terre si jamais

D'ailleurs déçu de ne pas toujours avoir la limitation de Saryuja, et le ban de mine et de la xyz roi véritable


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 00:45

C'est une bonne banlist parceque ça ne touche aucun deck que joue !



Spoiler :


Honnêteté > Check 💡


C'est une bonne banlist parce que ça touche les decks des collègues !



Spoiler :


Empathie > Unchecked 💡


_______________________


Honnêtement, je comprend la frustration de certains, un deck méta est souvent jouer par un joueur qui veux jouer compétitivement, voir un deck qui vaux cher passer du rang de godlike depuis trop longtemps à deck rogue au mieux, c'est plutôt dommage. Financièrement parlant, tu galérera à t'y retrouver et réinvestir dans un nouveau deck méta.


Après, j'ai aussi ce sentiment de "Vous avez voulu profiter de la façon de gagner la plus simple ? Bien fait !" qui me traverse l'esprit. Je veux dire, moi perso' j'en ai marre de jouer contre ces decks, si on me demande si je veux les voir disparaitre ou diminuer, je préfèrerais les voir diminuer…


Après connaissant Konami, on sait que du support SS, Orcust, Thunder et Salam va arriver et que cette banlist et le nouvel arrivage, ce seront de beaux arguments de "relance" de ces decks.

Mais j'ai pas vraiment envie de voir un deck diminué revenir… du coup, cul entre deux chaises et j'me dis que les détruire c'est pas si mal… Juste par peur de ce qui pourrait arriver dans le futur x') …


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 01:01

Citation de Hyoko Le [18/01/2020] à 00:45

C'est une bonne banlist parceque ça ne touche aucun deck que joue !



Spoiler :


Honnêteté > Check 💡


C'est une bonne banlist parce que ça touche les decks des collègues !



Spoiler :


Empathie > Unchecked 💡


_______________________


Honnêtement, je comprend la frustration de certains, un deck méta est souvent jouer par un joueur qui veux jouer compétitivement, voir un deck qui vaux cher passer du rang de godlike depuis trop longtemps à deck rogue au mieux, c'est plutôt dommage. Financièrement parlant, tu galérera à t'y retrouver et réinvestir dans un nouveau deck méta.


Après, j'ai aussi ce sentiment de "Vous avez voulu profiter de la façon de gagner la plus simple ? Bien fait !" qui me traverse l'esprit. Je veux dire, moi perso' j'en ai marre de jouer contre ces decks, si on me demande si je veux les voir disparaitre ou diminuer, je préfèrerais les voir diminuer…


Après connaissant Konami, on sait que du support SS, Orcust, Thunder et Salam va arriver et que cette banlist et le nouvel arrivage, ce seront de beaux arguments de "relance" de ces decks.

Mais j'ai pas vraiment envie de voir un deck diminué revenir… du coup, cul entre deux chaises et j'me dis que les détruire c'est pas si mal… Juste par peur de ce qui pourrait arriver dans le futur x') …


Ahlala je comprends parfaitement, dans un sens moi qui jouait des decks un peu random je me dis que c'est un plaisir de savoir que les decks forts se font estropier, mais dans l'autre sens je pense à mes collègues qui ont investit et qui vont devoir repenser leurs decks à cause de ça, j'ai mal pour eux.


Je pense par contre que la ban list est vraiment trop énervée, et surtout trop loin du changement de MR, ça va juste créer une période de flottement un peu zarb en attendant le changement de règles.


Les randoms hits sont vraiment le truc le plus étrange je pense, et j'espère naïvement que Konami à hit sur ça pour une raison qu'il nous reste à découvrir, et pas juste par pure hasard


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11