Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
deck shaddoll
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
deck shaddoll posté le [20/01/2020] à 13:31

Yo!


Je cherche à créer un deck shaddoll pur pour la MR5 (vu que le deck de structure va arriver).

Danger! est il un bon engine ? Avec Curieuse (link seigneur lumière) du coup voici mon deck brouillon (non complet sur le site vu que les supports n'y sont pas


https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/shaddoll-203/


du coup pour les cartes qui manque

1 Keios

3 rishaddoll wendi

1 Noel shaddoll ariel

1 reshaddoll incarnation

2 Apkalone


Pour la wendi en extra elle sert pas à grand chose mais vu que les synchro vont revenir et surtout aile de Crystal ce qui explique pourquoi elle est là


THUNDER LIKE THUNDER

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
deck shaddoll posté le [20/01/2020] à 13:51

Je te conseille la link predaplant qui sort en mars : https://yugipedia.com/wiki/Predaplant_Verte_Anaconda


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
deck shaddoll posté le [20/01/2020] à 14:23

oui je connais la link elle sort dans quelle extension et en quelle rareté? car elle sent la ban un peu mais oui c est un très forte carte qui y rentre bien dans le deck


mais il y a quoi comme engine possible parceque je suis pas très convaincu des danger c'est zarb parceque sa me fait brick à certain moment. Le pot d'avarice peut-être ? mais en main de départ c est pas ouf


THUNDER LIKE THUNDER

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
deck shaddoll posté le [20/01/2020] à 14:35

Verte anaconda sors le 19 mars dans Duel Overload, C'est une des 100 cartes contenues dans la boite !


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
deck shaddoll posté le [20/01/2020] à 15:05

Quand je serait chez moi je t’enverrais ma deck list


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
deck shaddoll posté le [20/01/2020] à 19:27

De retour ! Donc j'ai deux dl une ou on joue Proxy F Magician dans celle ci Shaddoll Grysta est jouable et l'autre dl ne la joue pas ce qui nous permet de jouer plus de link utile.


DL Proxy F :



DL sans Proxy F :



Les dl sont similaire c'est juste l'extra qui change.

Alors maintenant je vais t'expliqué pourquoi je joue tel carte et pourquoi avec ce ratio en particulier.


Ariel en x2, c'est vraiment la carte la plus puissante du deck a la base je la jouer juste en x1 pour le combo Construct + Incarnation vu que tu peut la spé depuis le deck via Wendi mais ça serait con de pas avoir un autre exemplaire pour sont effet insane de clean GY (via El Shaddoll Fusion c'est une disruption génial dans ce format) tu peut clean 3 trucs chiant qui sont dans le GY adverse et contre beaucoup de deck le faire en quick play via la magie fusion ça peut représenté un end turn pass de celui ci qui garantira l'OTK au prochain tour (surtout que en plus de clean sont GY tu spé une Winda pour lock ou une Alkapone pour negate quelque chose qui essaye de lancé un combo par exemple). En x3 par contre c'est to much car tu ne va la vouloir en main uniquement si tu a la magie rapide sinon tu va la spé depuis le deck via l'effet de Wendi pour faire le combo.


Wendi x3 pour des raisons évidente j'ai pas besoin d'expliqué je pense.


Keios x1 il est pas incroyable mais c'est un doll Light et sont effet peut être sympa dans certaine situation. Quand il est envoyé au GY tu peut send une carte Doll de ta main (et donc par extension trigger sont effet) pour augmenté l'attaque de tout les monstres sur le terrain en fonction du lvl du monstre, ce qui est intéressant c'est que ça augmente vraiment l'attaque de tout les monstres durant ce tour même ce qui viendrons après l'activation de cette effet et ça peut donc par extension pas mal facilité un OTK donc pas totalement poubelle.


Falco x1 il est pas très utile au début mais ça reste une recover ok pour le grind game.


Hedgehog x2 globalement c'est 2 copie de Wendi/Ariel supplémentaire indirectement et tu donc tuto soit l'une soit l'autre en fonction des besoins (ou autre chose mais ça reste les meilleurs en général mais faut toujours adapté en fonction de la situation), pas en x3 car avec la prochaine carte que je vais décrire ça va faire to much


Squamata x2 même chose que Hedgehog (mais genre vraiment) sauf que un poil plus directe mais moins versatile en échange vu qu'il te donne accès uniquement au effet send GY et pas au effet flip


Dragon x1 sympa pour pop une m/p mais plus d'une copie n'est pas vraiment nécessaire.


Mathématicien x3 faut bien utilisé la normal summon quelque part (quand tu set pas ariel si tu la en main bien sure) et c'est le meilleur candidat il te donne accès en plus a Shekhinaga.


Trick Clown x1 cible light pour Construct et facilement énormément l'invocation de Clotheep qui est génial dans le combo Construct + Ariel + effet GY d'Incarnation. Il te donne des ressources supplémentaire pour extend tes plays et la synergie avec doll qui peut reborn ces carte via l'effet de Ariel sur ces zone marqué et donc trigger sont effet et parfais. Pas besoin de plus tu va généralement l'envoyé via Shaddoll Fusion.


A/D Changer x2 c'est ma petite tech, comme les effet flip grâce au new suport sont bien plus puissant et surtout bien plus utilisable ce petit bonhomme qui est Light (CONSTRUCT !!!!) et qui peut flip une carte en ce bannissant et juste parfait dans le deck pas plus de deux sinon c'est bricky.


Nibiru x2 je la jouer carrément en x3 avant mais j'ai décidé au final de mettre la 3eme copie en side deck. Cette carte est génialissime dans ce format et surtout elle est très rarement attendu en game 1. Dans beaucoup de situation la trigger ce résume a win la partie et même contre les deck qui s'en foute ça perturbe vraiment les plays. Doll peut clairement jouer first via les nouveaux tool qu'il a reçu mais il reste un deck orienté second tout de même et avoir une carte go second de cette puissance et appréciable. Mais a titre personnelle si c'était juste pour ça je jouerais tout de même d'autre carte go second alors pourquoi focus Niberu ?

Tout simplement car le deck a une vrai synergie avec la carte, bon déjà attribut Light qui est obvious mais en-dehors de ça, si tu trigger Niberu contre l'adversaire et que tu a une super poly en main (ou en utilisant Verte Anaconda sinon) tu peut utilisé le token que tu lui a donné pour faire une Construct, c'est une total rentabilité. Mais a 3 c'est vraiment bricky donc personnellement j'ai baissé a 2 mais à 3 reste un bon choix malgré tout ça augmente les chances de l'avoir en main.


Extra Foolish x2 c'est un tuto général du deck en envoyant Apkalone au GY (même des magie de fusion ça augmente donc la stabilité a un point vraiment non négligeable) pas en x3 car c'est un effet HOPT (hard once per turn) et que tu veut pas en activé 2 généralement dans une game mais juste une on la joue en x2 pour des question de stabilité et non d'usage.


Emergency Teleport x1 c'est un autre accès a Wendi on crache pas dessus et tu peut l'utilisé comme une spé pour extend des plays tu a déjà utilisé sont effet ce tour.


Called x3 le deck aime vraiment pas ce prendre des ash sur Shadoll Fusion même si ça tue pas le deck non plus c'est mieux d'avoir de quoi luté au cas ou et ça reste une carte ultra solide dans ce format en général.


Incarnation x2 dans les cas ou tu en a une en main de départ ça peut être chiant donc x2 t'assure pratiquement tout le temps d'avoir une autre copie dans le deck que tu va send au GY via l'effet de Construct.


Je vais pas m'attardé trop sur l'extra vu que c'est globalement des choix logique mais pour la version Proxy F pourquoi celui ci rend jouable Grysta ? Tout simplement car c'est un attribut Feu et que sont propre effet peut être utilisé sur lui même.


Voila si ta d'autre question hésite pas ^^


E

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
deck shaddoll posté le [21/01/2020] à 08:49

Très bonne decklist je testerai ça plus tard et je vais comparer ton engine avec celui de danger!. Sa brick pas toutes ces fusions ? Et la construct X3 obligé ? La link shaddoll tu l as jugé mauvaise?


THUNDER LIKE THUNDER

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
deck shaddoll posté le [21/01/2020] à 09:33

Citation de Goz Le [21/01/2020] à 08:49

Très bonne decklist je testerai ça plus tard et je vais comparer ton engine avec celui de danger!. Sa brick pas toutes ces fusions ? Et la construct X3 obligé ? La link shaddoll tu l as jugé mauvaise?


L'engine Danger! est sympa mais elle a quelque défaut. Déjà elle est très aléatoire, ensuite elle est incompatible avec l'effet de Extra Foolish et pour finir vouloir send des Doll au GY n'est plus ta priorité ce que tu va send au GY sont ceux que tu va choisir via l'effet de tes magie fusion et Construct pour activé exactement les effets que tu désir car pour les autres tu va généralement bien plus utilisé leur effet flip vu que le support actuel rend ça beaucoup plus intéressant.


Le deck est vraiment stable justement, ce ratio de fusion + extra foolish te garantie d'avoir de quoi faire une fusion dans un maximum de main, moins et c'est pas assez et y'a vraiment beaucoup de monstre dans le deck donc c'est pas un pb.


Construct x3 obligé mais très recommandé c'est le launcher ultime de ce deck la carte permet tellement de possibilité que ça serait dommage de pas la play en 3 exemplaire (tu va vite constaté que tu aimerais en avoir une ou deux en plus même).


La link Shaddoll est pas très utile, le payoff de la carte n'en vaut pas le coût..


E

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
deck shaddoll posté le [21/01/2020] à 09:41

Tu n as aucun monstre d attribut feu? La Ash pourrait aider à faire le Grysta. Il y a moyen d incorporer la link seigneur lumière ? C est un foolish x 4 je pense vraiment que elle pourrait faire du taf


THUNDER LIKE THUNDER

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
deck shaddoll posté le [21/01/2020] à 09:55

Citation de Goz Le [21/01/2020] à 09:41

Tu n as aucun monstre d attribut feu? La Ash pourrait aider à faire le Grysta. Il y a moyen d incorporer la link seigneur lumière ? C est un foolish x 4 je pense vraiment que elle pourrait faire du taf


Grysta est pas top ça vaut pas le coût de pourrir notre parfait ratio de monstre Light pour avoir accès a Construct un maximum de fois. Et comme je te l'ai déjà dis sur un autre topic ça vaut pas le coup de base de la jouer la seule raison qui justifie la carte dans une deck list Doll c'est si tu joue Proxy F Magician qui est un attribut Fire accessible a tout moment vu que c'est un monstre de l'Extra et qui peut utilisé sont propre effet sur lui même, mais sans lui c'est pas rentable de gacher un slot d'extra pour cette carte.


La link seigneur lumière est trop coûteuse surtout que les carte que tu va vouloir send au GY tu va les send au GY déjà de base via tes magie de fusion et Construct et avec Construct tu va généralement envoyé Shadoll Incarnation au GY et avec toute tes magie de fusion la seule carte que tu veut absolument send au GY c'est Wendi (pout activé sont effet et invoqué Ariel face down) et Wendi est en 3 exemplaire + 2 Squamata + 2 Hedgehog + une Ermergancy Teleport + 2 Extra Foolish, les autres monstre comme Ariel, Falco, Beast et Dragon sont bien plus situationnel et tu va les send que si besoin (Ariel pour niqué le GY de l'adversaire de préf en quick play si possible si tu joue first, Dragon pour pété une m/p chiante, Falco si ta besoin d'une spé et Beast si ta déjà use Wendi ce tour et que tu n'a plus rien a faire).


E

Pages : 1 2