Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck synchro satellite
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [12/04/2020] à 15:12

Bien le bonjour 🙂

Avec la ban des MR5 j'ai un peu modifié ce deck et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (revoici le lien de la DL : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/synchro-satellite/).

J'ai aussi quelques problèmes notamment avec le ban de Bulbe Luisant qui vient m'ennuyer car c'est un peu plus difficile de spé une formule synchronique ou un shaman de la double étoile (2 synchro de niv 2). J'ai pensé Esprit Tenyi – Adhara car, même si on s'éloigne (beaucoup) de l'esprit d'un deck "yusei" c'est un synthoniseur qui je trouve remplace assez bien le bulbe. En connaîtriez vous peut être un meilleur ?

J'aimerais aussi remplacer un exemplaire de ma magie de terrain (et peut être un satellite synchronique) par un ou deux extender, mais je ne sais pas exactement le(s)quel(s) : j'avais pensé à Serviteur Robot ou à Robot Impatient mais les jouer x1 chacun me semble douteux ^^'

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [13/04/2020] à 10:57

Oui la perte de bulb est dur pour les decks synchro car en niveau 1 on en avait pas des masses. Maintenant il nous reste quasi plus que avion à reaction que tu joues évidemment. Il en reste juste 1 autre, qui est moins idéal que bulb, mais reste assez bon, c'est Re-Couvrement. Il peut en plus être invoqué du deck avec Téléporteur D'urgence.


Niveau extend il peut être intéressant de jouer des Danger! , après faut voir les niveaux pour savoir lesquels. Au départ on peut mettre les 3 Danger! qui sont limités car c'est les meilleurs, mais c'est vrai que jouer des niveaux 4 peut être bien aussi car ça donne l'accès à du synchro 5 avec des syntoniseurs niveau 1. Les Danger! vont en général bien en synchro spam car t'as pas mal de synergies avec le cimetière, et c'est vraiment pas de trop un extend gratuit dans ce deck.


Si tu decides de jouer avec linkross, je pense vraiment que jouer Halqifibrax Crystron devient une meilleure option de build, et donc jouer 3 copies de Hors la loi. Après ça te "force" à enlever Speeder, enfin t'es pas obligé mais tu l'utiliseras moins souvent, en tout cas ça va conflict. Mais Halqifibrax en lien avec Linkross, c'est vraiment la meilleure engine possible pour les decks synchro car c'est vraiment trop gratuit. Hors la loi est vraiment le meilleur extend du deck donc c'est bien d'en jouer 3. Le seul problème c'est que tu peux pas en jouer trop si tu joues pas Halqifibrax vu qu'il va donc être peu utile, et je trouve ça vraiment dommage de le jouer en *1 car tu ne le joues pas. Avec la ban de destrudo en plus, synchro a perdu son meilleur extend.


Je sais pas si j'ai oublié de répondre à des questions, les extend Robot que tu proposés sont moins bien que Danger! selon moi. J'ai un doute sur le lvl 5 papillon aussi, son niveau 5 permet de faire quoi ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [13/04/2020] à 22:47

Re couvrement peut être un bon remplacement en effet, en plus sauf si l'adversaire joue monarque sans extra (exemple) il sera facile d'avoir une différence de 5 cartes entre les deux extra deck. Les dangers! me paraissent pas mal, je vais tester ça demain. Pour Halqifibrax et linkcross je les jouent sur simulateur mais vu que je ne les ai pas IRL je ne les mets pas ici, si je me les dégotes par contre je les ajouterais certainement (en ajustant le main deck en conséquence du coup ^^).

Le papillon sert à la synchro 6 poussière d'étoile, sinon son niveau modulable me permet plus ou moins de faciliter la venue de Quariongandrax Crystron en fonction des niveaux sur mon terrain, peut être le remplacer par un danger! du coup


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [12/09/2020] à 14:23

Salut 🙂

Vu que Avion à Réaction Synchronique sera inutilisable d'ici deux jours en tournoi et que called sera limité, je me repenche sur ma DL synchron. J'ai pensé aux synthoniseurs suivants : Zombie Épidémique, Esprit Tenyi – Adhara et/ou un deuxième Satellite Synchronique/Hors-la-Loi Synchronique (l'extra deck de la DL n'est pas à jours, je joue la link crystron logiquement).

Lequel pensez-vous le plus intéressant à rentrer ? Je pencherais perso pour le zombie en first. En connaitriez vous d'autres plus intéressant ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [12/09/2020] à 17:35

Le but du ban de called by c'est de faire jouer les TTT. Tu peux le remplacer par cette carte.

Adhara et et hors-la-loi synchronique sont tous les deux de bons starters et ne te coûtent pas ton invocation normale. Ils sont joués dans de nombreux decks combo comme la version combo synchro de dino par exemple.


most viewed match

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [13/09/2020] à 12:50

Yep je sais pour called mais je n'ai pas spécialement l'envie d'investir dans TTT, droplet ou cross-out (enfin ça dépendra du prix de ce dernier)… C'est surtout des solutions sur comment adapter mon deck au ban de jet, j'aurais du le préciser plus clairement ^^'

Tu penses que adhara quick draw sont mieux ? Perso je pencherais plus quand même pour le zombie qui a un peu le même effet de spé du cimetière que jet avec un ou deux adhara en plus pour son level. Après c'est vrai que le zombie épidémique fait du vrai -1 en main…


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [19/08/2021] à 21:20

Bonsoir !

J'ai mis à jour mon deck synchro satellite avec le support de DAMA, voici le Shooting synchro satellite !

Peu de choses changent vraiment, par rapport à la dernière fois j'ai ajouté 2 Cyberse Synchronique à la place de Avion à Réaction Synchronique mais c'est juste pour avoir un syntoniseur de niveau 1 pour le shaman et la formule synchronique. Les Danger! ont laissé leur place au support (Arrivée dans la lumière, Stardust synchro et le petit dragon majestueux nouvelle génération). Je n'ai pas rentré de Illumination Poussière d'Étoile vu que je ne trouve pas ça incroyable, certes ça permet de foolish le stardust synchro mais je trouve que cela ne justifie pas de rentrer 3 cartes pour ça, surtout qu'on peut le tuto avec Robot Convertisseur. A côté de ça on a l'excellente carte Dépassement Synchro capable de spé/tuto road ou le robot synchronique.

Pour l'extra deck j'ai un peu rééquilibrer le nombres de monstres niv 10+ et 10-, notamment avec l'ajout de Carapace Dragon Gaïarmure que je trouve correct si la partie s'éternise et Guerrier de la Route qui s'invoque bien plus facilement avec overtake. Pour le reste ça n'a pas bougé !


Rappel : c'est un deck poubelle synchro à la Yusei, c'est pour ça que je joue des choses comme le divin hérisson à boulon ou la poursuite synchro, Sifr au lieu de Blazar cosmic etc. Néanmoins j'essaie quand même de l'optimiser pour qu'il soit stable et efficace dans sa manière de fonctionner.


Le deck supporte toujours mal impermanence ou autre sur le robot synchronique ainsi que Nibiru mais bon je crois qu'on ne peut rien faire pour arranger ça.


Est-ce que les changements vous paraissent pertinents sinon ? Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer d'avantage le deck sans le dénaturer ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [19/08/2021] à 22:34

Déjà Stardust est la nouvelle meilleure carte synchron (enfin, si on exclut Converter mais c'est pas si loin), donc pour moi elle est jouée *3 (j'imagine que c'est le cas dans ta dl). Le truc c'est que c'est aussi un extend si tu te fais negate (par Imperm par exemple justement). Et il fonctionne très bien avec des extend niveau 1 ou 2 (tu joues déjà guerrier amplificateur d'ailleurs), car tu fais speeder avec. Il fonctionne aussi très bien avec Doppelwarrior si tu l'invoques du GY, il fait de la matière à défausser, c'est un excellent niveau 4 sur Speeder, bref c'est juste EXCELLENT ! (oui je suis content !)


Pour les niveaux 2, c'est justement car je trouve vraiment que Illumination est la meilleure carte à jouer avec Stardust Synchron. Tu peux invoquer ton niveau 2, et réduire le niveau de Stardust de 1, comme ça il passe niveau 3 et tu fais ton speeder. En niveaux 2 je conseille de jouer Chatche Eve N2, oui ça marche avec Stardust synchron car il passe niveau 2 et tu peux ensuite le passer niveau 3 avec Illumination. Elle peut être tuto avec la nouvelle synchro Cupid Pitch qui aide à avoir un tuner niveau 1 quand tu n'en as pas, j'aime bien cette synchro. Et pour finir, Chatche permet aussi de réguler des niveaux à n'importe quel moment et faire des play synchro que tu n'aurais pas pu faire sinon, j'aime vraiment bien la carte ! Doppel marche bien si tu spé le Stardust du GY pour faire speeder aussi, et dans son cas il chain block !


Jouer Illumination veut dire que tu joues 1 Trail, pour foolish avec la magie (que tu ne joues qu'en *1 dans l'idéal, j'ai oublié de le préciser mais t'as pas envie forcément de l'avoir en main directement). Et Trail va aussi trigger sur la spé de Stardust synchron depuis le GY (car il tribute), si tu fais Stardust charge warrior avec Trail + tuner 2, tu peux spé le token de Trail, et faire des play vraiment avancés à partir de pas grand chose juste grâce à Stardust synchron qui tuto Illumination et fait Speeder avec un extend (donc en 2 cartes).


Pour la magie continue, ça te force à jouer du niveau 1 dragon pour l'activer (c'est obligatoire de stack), et ça force un peu à jouer Rokket Synchron, tu n'as vraiment pas d'autres monstres que tu as envie de jouer, je trouve que c'est un peu naze le majestueux vu que ça rajoute des brick aux brick. Jouer juste Rokket synchron c'est ok et perso je le joue car ça ouvre aussi des extend avec quick launch et donc aussi rokket level 2 pour le play Stardust synchron / Illumination justement. Mais je trouve que la magie continue n'apporte pas suffisamment par son effet en comparaison à Illumination (la draw est random et la spé de la main est occasionnelle même si cool), donc même si je joue le Rokket synchron, c'est quand même Illumination que je vais aller chercher en prio, et au final ça ne sert à rien que je joue une carte que je vais jamais utiliser. Si tu veux aller dans une optique de moyen/long terme, c'est cohérent car ça fait des ressources aux tours d'après aussi, donc à voir. Même si ce genre de deck ne mise pas en priorité sur un plan de jeu long terme. Au pire tu joues les 2, ça prend "que" 1 place au deck mais ça en prend une quand même quoi.


Les Danger! en effet je trouve qu'ils n'ont plus trop leur place, dommage que tu ne joues pas les Walker qui sont complètement pétés, alors que tu jouais déjà les Danger! en supports "non thématique" avant ^^ La "poubelle synchro" comme tu dis, moi je l'appelle synchro spam et je fais de belles choses avec, bien que Nibiru soit toujours un problème malgré Crystal wing. C'est évidemment trop fragile avec trop peu de places pour des staple pour être viable compétitivement, mais c'est définitivement un deck à ne pas sous estimer (j'ai quand même la place pour Called + 3 TTT !).


Après les Walker ça change beaucoup l'orientation du deck en terme d'extra deck / plan de jeu, car ça oriente plus sur Chaos ruler, invoquer des synchro 9 de disrupt (Hot red, Ravenous, Shenshen), voire 10 (Baroness). Mais ça te fait 2 Power card (Speeder + Chaos ruler) en extra, ce qui est peut être un peu mieux sur des negate. C'est sûr que quitter le côté thématique des synchron en extra deck permet d'aller sur de vrais boss monster (finir sur Hot red + Ravenous + Crystal wing + une 4ème disrupt n'est pas forcément rare quand ya pas de HT en face, tu peux même en avoir 5). Et donc ça veut dire que tu mises plus sur des disrupt à ton tour que sur de l'accel synchro comme tu as ici avec Accel, Rising, Formula, Satellite, le Crystron. D'autant que Chaos ruler invoqué avec Ascator peut très bien te chercher Junk synchron tout en millant un niveau 2, ou alors chercher ou mill un Stardust synchron, des hérisson, bref ^^


Du coup je pense que tu as 2 phases d'amélioration dans le deck, déjà jouer de façon optimale Stardust synchron qui est une carte vraiment excellente, et lui reste dans le thème de ton deck évidemment. Et deuxième phase si tu veux rendre le deck plus opti, tu peux quitter le plan de jeu Accel synchro qui rend quand même l'extra assez toolbox et situationnel, pour les Walker, et les trucs que j'ai dit. Mais si tu veux rester dans un deck fun et thématique tu peux rester sur la première phase évidemment.


Après ma façon de voir certaines choses est peut être pas la bonne donc à voir ce que tu réponds sur les différents points !


Edit : si j'ai dit des bêtises sur ta dl, c'est que j'ai regardé celle du premier post, pas la dernière que tu as posté, je viens de voir !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [19/08/2021] à 22:36

Un deck Yusei sans le Dragon poussière d'étoile originel???? 😯

Du coup c'est pas un peu dur d'invoquer le "Tireur", vu que tu n'as que 2 dragons synchro non-synto, un qui est déjà fort et l'autre qui te sert pour recycler?

Je sais pas si tu invoques suffisamment souvent le majestueux, mais je pense que Mirage Majestueux, ne serait-ce qu'en x1 peut faire le travail. Bannir sans cibler c'est excellent, et tu peux réutiliser une omni-negate. Ça te fait aussi une cible à aller chercher avec le poussière synchronique si tu as déjà arrivé dans la lumière.

Illumination Poussière d'Étoile c'est pas mauvais en fait, mais peut-être un peu trop situationnel ou pas adapté à la tournure que tu veux donner à ton deck. Tu foolish Xiaolong Poussière D'Étoile, qui va se réinvoquer quand tu vas invoquer le stardust, et derrière tu augmentes son niveau de 1 avec l'effet d'illumination dans le cimetière. Il te manque plus que le dragon majestueux pour invoquer le Tireur. Et xialong te sert aussi si tu as le stardust et que tu invoques le nouveau majestueux, tu spé xialong et derrière ça donne Dragon Des Étoiles Majestueux. Bon après je suis super fan du dragon des étoiles majestueux, donc je suis peut-être pas super objectif quand je te dis que tu pourrais le rentrer dans ton deck :mrgreen:

J'avais joué dans un deck très très casu Pouvoir Hors-Limite, et combiner avec Dragon Monteur Filant ça permet de faire les big boss synchros super facilement! Genre juste avec robot rapide tu invoques de quoi faire le monteur, et là c'est open bar tu sors ce que tu veux! En plus c'est une magie rapide, donc tu peux t'en servir pour avoir une attaque de plus ou pour la chaîne à une handtrap par exemple. Pour finir tes matériels synchros sont mélangés dans l'extra, tu pourras t'en resservir plus tard.


P.S: Je viens de me rendre compte après avoir vu la réponse de Crobe entre temps que je propose des options pas nécessairement pour optimiser le deck, mais plus pour le rendre plus "Yusei" 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [19/08/2021] à 22:55

Citation de Kadoc Le [19/08/2021] à 22:36

Un deck Yusei sans le Dragon poussière d'étoile originel???? 😯


Une hérésie n'est ce pas ? :mrgreen: Je l'avais mis au tout début du deck mais malheureusement il ne fonctionnait pas bien. Avec le shooting il est techniquement plus utile mais ça m'embête un peu de ne pas avoir le robot archer pour mes invocations de grosses synchros (son niveau est bien et il me permet de tuto/spe le robot synchronique avec overtake). Après j'ai sifr qui est techniquement le stardust dragon après un abonnement à basic fit et suffisamment de stéroïde pour transformer un poulet en dragon gigantesque XD



Du coup c'est pas un peu dur d'invoquer le "Tireur", vu que tu n'as que 2 dragons synchro non-synto, un qui est déjà fort et l'autre qui te sert pour recycler?

Je sais pas si tu invoques suffisamment souvent le majestueux, mais je pense que Mirage Majestueux, ne serait-ce qu'en x1 peut faire le travail. Bannir sans cibler c'est excellent, et tu peux réutiliser une omni-negate. Ça te fait aussi une cible à aller chercher avec le poussière synchronique si tu as déjà arrivé dans la lumière.


Invoquer le majestueux c'est effectivement compliqué, il faut que j'invoque le dragon qui recycle en fin de combo + ce qui reste donc c'est assez aléatoire. Seulement le guerrier de la route est vraiment bien, le remplacer par stardust assurerait plus facilement la sortie du tireur mais ça limiterait mais options plus tôt dans le combo. Ou alors je vire le dragon qui recycle pour stardust mais je trouve l'apport de ce dernier vraiment pas mal !



Illumination Poussière d'Étoile c'est pas mauvais en fait, mais peut-être un peu trop situationnel ou pas adapté à la tournure que tu veux donner à ton deck. Tu foolish Xiaolong Poussière D'Étoile, qui va se réinvoquer quand tu vas invoquer le stardust, et derrière tu augmentes son niveau de 1 avec l'effet d'illumination dans le cimetière. Il te manque plus que le dragon majestueux pour invoquer le Tireur.


Le problème c'est surtout la place, je suis d'abord passé à 43 cartes mais ça ne m'a pas satisfait, je ne savais pas trop quoi enlever : overtake me paraît plus utile qu'illumination mais je peux me tromper.



Et xialong te sert aussi si tu as le stardust et que tu invoques le nouveau majestueux, tu spé xialong et derrière ça donne Dragon Des Étoiles Majestueux. Bon après je suis super fan du dragon des étoiles majestueux, donc je suis peut-être pas super objectif quand je te dis que tu pourrais le rentrer dans ton deck :mrgreen:

J'avais joué dans un deck très très casu Pouvoir Hors-Limite, et combiner avec Dragon Monteur Filant ça permet de faire les big boss synchros super facilement! Genre juste avec robot rapide tu invoques de quoi faire le monteur, et là c'est open bar tu sors ce que tu veux! En plus c'est une magie rapide, donc tu peux t'en servir pour avoir une attaque de plus ou pour la chaîne à une handtrap par exemple. Pour finir tes matériels synchros sont mélangés dans l'extra, tu pourras t'en resservir plus tard.


Alors j'ai une version du deck très fun ou justement l'objectif c'est de finir sur le premier dragon des étoiles majestueux et le tireur avec ce que tu décris (les grands esprits se rejoignent !). Cependant vu que je souhaite jouer la version sur ce topic en tournoi malgré les limites que je m'impose je laisse le trop fun de côté ^^


Edit : ah je ne sais pas trop pourquoi mais mon portable n'affichait pas la réponse de Crobe pendant que je répondais à Kadoc, je lis ça de suite !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5 6