Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck synchro satellite
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [19/08/2021] à 23:17

Citation de Crobe Le [19/08/2021] à 22:34

Déjà Stardust est la nouvelle meilleure carte synchron (enfin, si on exclut Converter mais c'est pas si loin), donc pour moi elle est jouée *3 (j'imagine que c'est le cas dans ta dl). Le truc c'est que c'est aussi un extend si tu te fais negate (par Imperm par exemple justement). Et il fonctionne très bien avec des extend niveau 1 ou 2 (tu joues déjà guerrier amplificateur d'ailleurs), car tu fais speeder avec. Il fonctionne aussi très bien avec Doppelwarrior si tu l'invoques du GY, il fait de la matière à défausser, c'est un excellent niveau 4 sur Speeder, bref c'est juste EXCELLENT ! (oui je suis content !)


Au début j'avais mis 3 stardust synchron, 1 trail et 3 illumination mais j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas. Avec toutes les pioches, les foolish etc je me retrouvais au final avec deux voir trois exemplaires du stardust synchron et illumination sans pouvoir en faire quoi que ce soit vu que leur effet avait déjà été activé plus tôt. Peut-être que j'ai fait pas mal d'erreur ou que je n'etais pas très chanceux sur la pioche vu que je me retrouvais entièrement bloqué avec trop de ces nouvelles cartes en main ^^'

Aussi entre overtake et illumination je trouvais overtake plus versatile donc j'ai viré illumination pour revenir à 40 cartes.



Pour les niveaux 2, c'est justement car je trouve vraiment que Illumination est la meilleure carte à jouer avec Stardust Synchron. Tu peux invoquer ton niveau 2, et réduire le niveau de Stardust de 1, comme ça il passe niveau 3 et tu fais ton speeder. En niveaux 2 je conseille de jouer Chatche Eve N2, oui ça marche avec Stardust synchron car il passe niveau 2 et tu peux ensuite le passer niveau 3 avec Illumination. Elle peut être tuto avec la nouvelle synchro Cupid Pitch qui aide à avoir un tuner niveau 1 quand tu n'en as pas, j'aime bien cette synchro. Et pour finir, Chatche permet aussi de réguler des niveaux à n'importe quel moment et faire des play synchro que tu n'aurais pas pu faire sinon, j'aime vraiment bien la carte ! Doppel marche bien si tu spé le Stardust du GY pour faire speeder aussi, et dans son cas il chain block !


La petite Eve je n'y avais pas pensé ! c'est vrai qu'elle me paraît intéressante !



Jouer Illumination veut dire que tu joues 1 Trail, pour foolish avec la magie (que tu ne joues qu'en *1 dans l'idéal, j'ai oublié de le préciser mais t'as pas envie forcément de l'avoir en main directement). Et Trail va aussi trigger sur la spé de Stardust synchron depuis le GY (car il tribute), si tu fais Stardust charge warrior avec Trail + tuner 2, tu peux spé le token de Trail, et faire des play vraiment avancés à partir de pas grand chose juste grâce à Stardust synchron qui tuto Illumination et fait Speeder avec un extend (donc en 2 cartes).


Oui quand cette combinaison tournait comme je l'entendais c'était pas mal du tout !



Pour la magie continue, ça te force à jouer du niveau 1 dragon pour l'activer (c'est obligatoire de stack), et ça force un peu à jouer Rokket Synchron, tu n'as vraiment pas d'autres monstres que tu as envie de jouer, je trouve que c'est un peu naze le majestueux vu que ça rajoute des brick aux brick. Jouer juste Rokket synchron c'est ok et perso je le joue car ça ouvre aussi des extend avec quick launch et donc aussi rokket level 2 pour le play Stardust synchron / Illumination justement. Mais je trouve que la magie continue n'apporte pas suffisamment par son effet en comparaison à Illumination (la draw est random et la spé de la main est occasionnelle même si cool), donc même si je joue le Rokket synchron, c'est quand même Illumination que je vais aller chercher en prio, et au final ça ne sert à rien que je joue une carte que je vais jamais utiliser. Si tu veux aller dans une optique de moyen/long terme, c'est cohérent car ça fait des ressources aux tours d'après aussi, donc à voir. Même si ce genre de deck ne mise pas en priorité sur un plan de jeu long terme. Au pire tu joues les 2, ça prend "que" 1 place au deck mais ça en prend une quand même quoi.


Justement cette magie continue j'hésite à la retirer, mais ça retire l'accès au tireur qui est très puissant. Apres vu que le deck peut déjà brick rajouter encore plus de brick c'est vraiment moyen (la première version que j'avais testé jouait en plus le dragon majestueux d'origine à spe avec overtake pour invoquer dragon des étoiles majestueux + tireur X) )

Je n'avais pas pensé au roquette synchron, j'étais parti sur omni. Mais du coup tu joues la roquette synchron sans la magie continue et le nouveau dragon majestueux ? je n'ai pas tour à fait saisi ^^'



Les Danger! en effet je trouve qu'ils n'ont plus trop leur place, dommage que tu ne joues pas les Walker qui sont complètement pétés, alors que tu jouais déjà les Danger! en supports "non thématique" avant ^^ La "poubelle synchro" comme tu dis, moi je l'appelle synchro spam et je fais de belles choses avec, bien que Nibiru soit toujours un problème malgré Crystal wing. C'est évidemment trop fragile avec trop peu de places pour des staple pour être viable compétitivement, mais c'est définitivement un deck à ne pas sous estimer (j'ai quand même la place pour Called + 3 TTT !).


Je n'ai pas spécialement envie d'ajouter les dusk/dawn Walker dans cette version mais dans un truc plus sérieux pourquoi pas ! Ca reste un peu dans le thème vu que c'est joué par Goodwin. Il y a juste que je devrais passer à plus de 40 cartes à partir de ce moment la ?



Après les Walker ça change beaucoup l'orientation du deck en terme d'extra deck / plan de jeu, car ça oriente plus sur Chaos ruler, invoquer des synchro 9 de disrupt (Hot red, Ravenous, Shenshen), voire 10 (Baroness). Mais ça te fait 2 Power card (Speeder + Chaos ruler) en extra, ce qui est peut être un peu mieux sur des negate. C'est sûr que quitter le côté thématique des synchron en extra deck permet d'aller sur de vrais boss monster (finir sur Hot red + Ravenous + Crystal wing + une 4ème disrupt n'est pas forcément rare quand ya pas de HT en face, tu peux même en avoir 5). Et donc ça veut dire que tu mises plus sur des disrupt à ton tour que sur de l'accel synchro comme tu as ici avec Accel, Rising, Formula, Satellite, le Crystron. D'autant que Chaos ruler invoqué avec Ascator peut très bien te chercher Junk synchron tout en millant un niveau 2, ou alors chercher ou mill un Stardust synchron, des hérisson, bref ^^


En synchro hors Yusei j'avais pensé à ruddy rose dragon en attendant la baronness, même jouer le black rose ! (Dans une version plus sérieuse toujours, pas celle la). Ces deux monstres sont quand même bien costauds



Du coup je pense que tu as 2 phases d'amélioration dans le deck, déjà jouer de façon optimale Stardust synchron qui est une carte vraiment excellente, et lui reste dans le thème de ton deck évidemment. Et deuxième phase si tu veux rendre le deck plus opti, tu peux quitter le plan de jeu Accel synchro qui rend quand même l'extra assez toolbox et situationnel, pour les Walker, et les trucs que j'ai dit. Mais si tu veux rester dans un deck fun et thématique tu peux rester sur la première phase évidemment.


Après ma façon de voir certaines choses est peut être pas la bonne donc à voir ce que tu réponds sur les différents points !


Edit : si j'ai dit des bêtises sur ta dl, c'est que j'ai regardé celle du premier post, pas la dernière que tu as posté, je viens de voir !


Oui j'ai créé une nouvelle liste au lieu d'actualiser l'ancienne sur le premier message du topic, je vais changer ça !


Du coup je vais déjà remettre les nouvelles cartes stardust dans un premier temps ! quitte à passer vers les 45 cartes (ce n'est pas ca qui me paraissait ne pas fonctionner lorsque j'ai testé). Les walker je vais aussi les tester à côté !

Edit : ça fait doublons mais une réponse sur les deux n'était pas passé lorsque j'ai répondu à Kadoc ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [20/08/2021] à 00:40

Alors si tu veux je peux montrer sous spoiler ma liste opti de synchro spam, évidemment ça ne correspondra pas à ton deck car tu joues bien plus thématique Yusei que moi, mais c'est pour montrer la façon dont je le joue du coup :



Spoiler :




Tu as plein de cartes qui sont très puissantes seules : les Walker (accès à 2 monstre donc une synchro sans faire de normal summon, et tu peux défausser des trucs intéressants), Converter + Rota, et le Stardust synchron. Ce dernier est excellent et va donc avec Catch-eve, quick launch, dans une moindre mesure doppel si je l'invoque du GY (par exemple après avoir été défaussé par un walker ou converter). 2 Tuning seulement, j'aimerais bien en jouer 3 mais j'ai voulu respecter un ratio précis (pour le coup je m'en souviens plus exactement ce que c'était, mais c'est mieux sur chaos ruler en tout cas). En synchron je n'en joue que 3, niveau 1, 3 et 4, car ça peut me bloquer mon terrain de devoir en invoquer 4, et les niveau 2 ne sont pas très bons (j'aime de moins en moins le satellite). Rokket synchron est *2 mais c'est rentable car il sert à la fois pour Speeder et pour Quick launch, qui spé aussi le niveau 2 donc. Hérisson reste important pour avoir des extend supplémentaires sur la défausse ou Chaos ruler, en réalité peu de cartes font ce qu'il fait (aucune en fait sinon je le jouerais pas), donc il est cool. Doppel c'est doppel, et le reste les 2 brick, monster reborn, anti HT. Je pourrais jouer la magie continue vu que j'ai 2 dragon à stack, mais j'ai vraiment épuré le deck, je joue 1 Trail et 1 Illumination seulement.


En extra tu vois que ça s'éloigne beaucoup de ta stratégie, on a les cartes de spam (shaman, marcher, librarian, speeder, stardust charge warrior, chaos ruler), les cartes de end board (dragster, crystal wing, ravenous, shenshen, hot red, baroness). Et après ya 2 slot libres, j'ai mis Scarlight pour le 2nd et avoir un autre synchro 8 invocable facilement, et Cupid pitch qu'est pas TCG mais comme c'est nouveau et que c'est sympa je teste, c'est pas obligatoire clairement.


Je dirais que dans ta version, si tu ne joues pas les Walker ça peut être compensé par les synchron carrier qui sont excellents en version pure (ça marche pour faire speeder avec Stardust si tu joues Illumination ^^), il faut aussi jouer 3 tuning contrairement à moi (mais tu le fais déjà). Peut être que tu peux garder Arriving miracle *1 en plus de Illumination *1. Certes c'est chiant quand tu open Stardust + Illumination, ou double Stardust, mais avec Tuning tu peux aussi tuto Junk synchron, donc tu n'auras pas 2 Stardust en main si souvent que ça. Et au pire ben go jouer Arriving Miracle pour avoir 2 cartes à tuto avec Stardust. J'ai essayé de chercher des extend niveau 2 qui fonctionnent avec Junk synchron et Stardust synchron à la fois, et il n'y en a aucun à part Catch-eve et quick launch, sinon je me serais pas fait chier avec ça. Mais ouais vu que yen a aucun c'est chiant. Le problème de Carrier dans ma version c'est que je veux des cartes vivantes sur les draw de librarian, donc des extend, mais pas des normal summon.


Ce que tu peux faire sinon c'est peut être cut Junk synchron à 2 pour vraiment axer sur Stardust en jouer les 3 tuning et 3 magies de terrain pour y accéder, ainsi une magie de terrain avec un tuner et un extend lvl 1 ça te donne des bons play, à voir car ça reste une combo de 3 cartes mais voilà. Ca peut être un compromis pour ne jouer que 1 Illumination mais avoir assez de starter quand même (magie de terrain *3 ou 4, tuning *3, converter *4). Et tu ne joues pas Steam synchron pour les accel synchro au fait ?


Perso je ne joue pas Synchro Overtake car je ne veux pas jouer des cartes nulles en extra ^^ mais vu que j'ai 2 slot libres je peux y réfléchir. Quand on regarde, ya pas tant de synchro qui liste un monstre spécifique, et que je veux bien jouer dans mon deck. Ca se résume à Junk synchron dans mon cas. Cependant je ne sais pas si invoquer un Junk synchron du deck m'aide réellement. Donc je ne joue pas la carte.


Et il vaut mieux rester à 40 oui, tu as de grosses cartes clé que tu veux toucher, donc faut maximiser les chances !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [20/08/2021] à 13:23

Ah oui ce n'est pas du tout la même chose au niveau de la decklist, ça a l'air bien plus résistant aux interruptions adverses aussi !

Au final j'ai retiré tout ce qui étais majestic dragon, si c'est pour ne pas pouvoir jouer une fois sur 3 à cause d'eux pas fou…

Le stardust synchron tuto aussi la Poursuite Synchro, ça fait une deuxième cible à tuto à la place de arriving miracle. Du coup ca me permet de quand même retirer arrivee tout en ayant quelque chose à tuto en plus d'illumination ^^

Niveau changements j'ai mis les catcheve, la steam synchro, ainsi que quelques autres suggestions que vous m'avez fait tout en restant à 40 cartes !

Vu que j'ai retiré Overtake, j'ai aussi enlevé le guerrier de la route pour mettre le dragon poussière d'étoile. J'hésite entre lui et le robot archer, je vais voir celui qui m'aide le plus pour l'invocation de Sifr.

Vu qu'il me restait une place j'ai Vent Stellaire Wolfrayet, même s'il ressemble pas trop à un monstre de Yusei il a stellaire dans son nom donc je le trouve pas totalement hors sujet et ça me paraît être une synchro plutôt bonne. A voir s'il y a mieux à jouer en synchro 8-9, j'hésite toujours a mettre black rose et ruddy rose à la place de stardust dragon et Wolfrayet.

Vu que j'ai retiré les majestic j'ai remis la synchro stardust de niv 10 qui annule une invocation.

Maintenant que j'ai changé tout ça il y a quelques slots de disponible main deck, ça peut servir pour rentrer Dawnwalker (pour spe facilement stardust, attirer les interruptions) si ça vaut le coup, ou des staples plus utile (TTT par exemple je ne sais pas combien il coûte en ce moment).

Pour revenir rapidement sur les majestic peut-être que créer un deck plus fun centré sur eux sera mieux, car si je n'ajoute que le tireur la poursuite synchro devient useless et si je joue le dragon des étoiles majestueux ça force a rentrer énormément de brick ^^' Je vais continuer tout de même de faire quelques tests pour voir si c'est possible de les jouer, quitte à changer un peu la manière de fonctionner du deck


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [20/08/2021] à 13:43

Poursuite synchro ne liste pas spécifiquement le dragon poussière d'étoile mais juste des monstres poussière d'étoile, donc il me semble que tu peux pas le tutoriser.


Wolfrayet est correct, je le jouais aussi pensant un moment, mais j'ai déjà beaucoup de synchro 9 que je préfère a lui (Ravenous, Hot red car je joue Chaos ruler, Shenshen qui est trop bien), donc c'est lui que j'ai remplacé par Baroness, même si oui on l'aura pas avant longtemps je sais ^^

Tu pourrais jouer Shenshen, le soucis étant toujours que ça ban tes propres cartes, mais c'est tellement fort comme carte. Un stun contre l'adversaire + une carte qui se reborn à chaque tour ! Ravenous quant à lui fait une interruption moins puissante mais t'aide durant ton tour avec la draw, donc c'est plutôt une carte équilibrée, j'aime bien. Et sinon au pire tu peux rester sur Wolfrayet, jusye que tu vas rarement avoir son effet actif à la fin de ton tour je pense ?


En synchro 8 il n'y a pas grand chose de bien, avoir mis Stardust dragon est plutôt bien pour Trail, car simple de faire le Stardust dragon avec Stardust synchron + Trail, et accéder au token. Et si tu as des synchro 9 ça rentabilise ensuite ton stardust qui n'est quand même pas dingue. Après tu as les play formula + Stardust dragon pour faire synchro 10 tour adverse au pire. Donc je pense que c'est bien avec ton synchro 10.


Les TTT sont toujours trop chers, mais on attend la réédition dans les tin ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [20/08/2021] à 13:48

Citation de newmatt Le [20/08/2021] à 13:23

Le stardust synchron tuto aussi la Poursuite Synchro


Et non, le Poussière d'Étoile Synchronique tuto les magie-piège qui liste "dragon poussière d'étoile", poursuite synchro n'a que "poussière d'étoile" dans son texte


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [20/08/2021] à 14:21

Ah oui mince, je n'ai pas fait gaffe en lisant la carte ! 😳

Je n'ai pas encore testé Wolfrayet, si ça se trouve il ne fonctionnera pas bien mais en lisant son effet je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose de sympa avec ! Sinon j'opterais pour une autre carte, dommage que Dragon Étoile Filante ne soit pas un stardust d'ailleurs, même si ça aurait commencé à faire bcp de synchro 10 ^^'

Shenshen a la rigueur oui, même s'il n'a pas grand chose à voir avec stardust j'aime beaucoup le design du monstre et il a un effet fort en prime 🙂

Vivement les Tin en tout cas, c'est un peu plus tard que d'habitude pour cette année si je me souviens bien


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [24/08/2021] à 12:16

Salut !

Après quelques tests j'ai retiré Wolfrayet, c'est effectivement trop dur de déclencher son effet dans le deck. A la place je suis partie sur Shenshen qui est bien plus pratique même s'il ne colle pas avec l'esprit Synchronique/Stardust !

Je penses que c'est pas mal niveau decklist pour des petits tournois du dimanche, je vais commencer à réfléchir au side deck de ce fait 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [01/09/2021] à 20:44

Bonsoir !

J'ai pas mal tester le deck et essayé de me constituer un side, mais je ne suis pas très sur de ce que ça donne ^^' Revoici la Decklist pour éviter d'aller la chercher sur les autres pages : Mon deck Stardust synchro satellite.

Voici ce que j'ai changé :

D'abord j'ai retiré 1 Cyberse synchron qui est au final assez dur à utiliser, l'invocation normale étant déjà pris par stardust synchron ou junk warrior. En plus avec Chateve il y'a moyen de réduire suffisamment le niveau du junk warrior pour faire tout de même shaman ou formule synchronique. Pour l'instant j'en garde un exemplaire sous la main vu que ça peut se spé avec un pour un et évite de "gaspiller" le robot synchronique, à voir si en testant d'avantage je ne retire pas tout simplement ces deux cartes. A la place j'ai mis un Serviteur Robot car j'en avais assez de prendre constamment veiler et imperm sur junk warrior et de me retrouver limité dans mes options : certes je peux encore jouer mais finir sur un terrain avec juste Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile et une autre synchro plus ou moins impactante c'est pas fou. Là si mon robot se fait annulé, je peux spé le serviteur et partir sur Dragon Synchro de l'Aile Claire qui, bien qu'il n'est pas fou, me permet d'avoir quelque chose d'un peu utile en cas de main vraiment mauvaise. Au début j'avais mis 3 Living Fossil mais j'ai préféré diversifié un peu. Pour le moment j'ai retiré Shenshen car les stardust synchrons m'ont coûté un peu cher avec des nibiru ^^'


Pour le side, c'est le premier que j'essai de travailler sérieusement donc ça doit pas être exceptionnel :

-3 Mur de Fer Impérial contre Tri-bri

-3 Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres face à de gros decks combos

-3 Tourbillons Jumeaux et 1 Le Plumeau de Dame Harpie contre les decks trap ou les schisme de shaddoll

-2 Robot Géant pour rester dans le thème mais je doute que ce soit vraiment utile comme carte, dommage qu'il n'est pas 200 ATK de plus pour passer Winda Marionnette de l'Ombre El en battle. Je pense que ça va être difficile de lui trouver une vraie utilité.

Dragon Rose Noire pour atomiser le board en go second après DRNM ou lorsque l'adversaire à épuisé toutes ses interruptions.

Larve De Brume pour remonter des cartes en main, mais vu que j'ai déjà guerrier satellite au final son intérêt est assez limité. A voir pour la remplacer par une synchro plus utile en go second et qui ne fais pas redondant avec guerrier satellite.

Dragon Étoile Filante pour sa multi-atk permettant l'OTK au tour 2 ou au tour 4 en fonction de l'utilisation de DRNM.


Dans l'idée j'ai potentiellement de quoi gérer des terrains bourrés de negate, des terrains avec 5 traps posées et de quoi contrer un deck de la méta. Selon moi il me manque quelque chose contre Drytron en priorité, je n'ai qu'une droll sur 3, et je me dis que Dragon Rose Rougeâtre peut détruire son cimetière et l'empêcher de revenir au tour 3. Peut-être à la place de la larve de brume vu que ça peut aussi être utile contre Eldlich ?

Si vous avez des idées de cartes de sides assez budget du coup je suis preneur, j'aimerais juste avoir 2 ou 3 synchros orientées go second pour remplacer des cartes comme Guerrier de Poussière d'Étoile dont l'utilité décroit après le tour 1

Bonne soirée !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/09/2021] à 00:02

Salut !


Tu penses que tu as besoin d'équilibrer le deck en go 1st ? Pour mur de fer imperial certes ça peut le bloquer un peu même si tu l'as en 2nd, mais je suis pas sûr que ce soit très efficace. Peut être plutôt mettre des cartes de 2nd, comme ton deck fonctionne avec 0 staple, en 1st tu devrais déjà être bien.


Deux questions principales lorsque tu fais un side :

– Combien de cartes tu peux rentrer post side ? Ca va logiquement influer sur les ratio de cartes à ajouter. Inutile par exemple de jouer 7 cartes uniquement anti decks backrow si tu ne peux en rentrer que 3 ou 4.

– Quels decks veux tu viser avec ton side deck ? Ca risque d'être compliqué de faire un side "générique" car il serait efficace contre rien, donc t'es obligé de viser quand même quelques decks en priorité.


Si tu veux contrer des decks méta, Contact C couvre à la fois Tri-Brigade et Prank-kids, ce serait une bonne carte à la place du Mur. Et contre Drytron, mis à part Droll, Cycle Reader est très efficace (notamment lorsqu'il sacrifie Benten en cost, pour la bannir avant qu'elle trigger). Le reste des HT n'est pas forcément suffisante seule, donc si tu dois rentrer seulement 3 ou 4 cartes post side (vu que tu n'as pas de staple de base), ce sera plutôt des cartes impactantes comme ça.


Si tu veux out Winda de façon budget, tu peux toujours jouer Forbidden Chalice, d'autant que ça out aussi des Apollousa que plusieurs decks peuvent faire, et ça reste une bonne carte générique après si tu tombes contre des match-up random où tu n'as rien d'autre à side.


Pour les synchro, j'avoue que ça aurait été bien de pas trop encombrer le side avec, et essayer de rentrer tout ce que tu peux en extra deck directement. Si vraiment t'as pas la place, tant pis tu peux en laisser 1 ou 2 en side, mais voilà ça prend de la place.


Pour des synchro orientées 2nd, tu aurais Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon même si ça reste moyen, mais il y a un synchro que j'aime particulièrement (gros coup de coeur pour lui après avoir joué Speedroid) : Bête du Monde Virtuel – Jiujiu !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/09/2021] à 11:12

Ok je vais retravailler ça !

Au niveau du nombres de cartes à rentrer post side j'ai environ 3-5 places vu que steam synchron et les poursuite me paraissent moins utiles. Après je peux encore retirer une ou deux cartes comme Called 1 ou 2 Extender en fonction de mes besoins/ce qui est joué en face (je ne suis pas tout à fait sur mais ça avait plutôt bien marché lorsque j'ai essayé)

Pour les decks à viser en priorité j'hésite, il faudrait que j'affronte plus souvent les tops méta du moment pour voir contre lesquels je suis dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit ^^' Pour l'instant Drytron me fait le plus "peur" avec sa capacité de créer/recréer des board monstrueux sans efforts même après quelques interruptions et Tri-Bri me gêne beaucoup avec ses handtraps ^^' Du coup je n'ai pas un board suffisamment solide pour résister et après il gagne largement sur la value que lui offre révolte.

Je prend note de Forbidden (Winda est une vraie plaie) et Contact C ! Je vais voir pour limiter au maximum le nombre de synchro en side aussi 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5 6