Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Simorgh
dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Simorgh posté le [30/01/2020] à 18:28

Bonjour à tous je viens vers vous pour des questions sur les cartes simorgh :

1) est ce que j'ai le droit d'utiliser les deux effets de Assaut Simorgh dans le même tour ? ( la formulation finale me fait douter)

2) est ce que je peux cumuler chaque invocations normales supplémentaires des cartes Elborz, les Terres Sacrées de Simorgh et Simorgh, l'Oiseau du Commencement ?

3) et enfin avec Simorgh, l'Oiseau de l'Apport est ce que je peux tuto toutes les cartes simorgh y compris les cartes magies et pièges ?

Voilà merci à vous pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Simorgh posté le [30/01/2020] à 19:33

Salut,


Citation de dragon80 Le [30/01/2020] à 18:28

Bonjour à tous je viens vers vous pour des questions sur les cartes simorgh :

1) est ce que j'ai le droit d'utiliser les deux effets de Assaut Simorgh dans le même tour ? ( la formulation finale me fait douter)


Oui puisque lorsque tu utilises le second effet, c'est justement un effet que tu actives, pas une carte (et c'est la carte qui est limitée à une activation par tour). Activer une carte et activer un effet sont deux choses différentes.



2) est ce que je peux cumuler chaque invocations normales supplémentaires des cartes Elborz, les Terres Sacrées de Simorgh et Simorgh, l'Oiseau du Commencement ?


Les deux ne font pas exactement la même chose.

Dans le cas de Elborz, les Terres Sacrées de Simorgh, il s'agit d'un effet qui réalise une Invocation Normale. Une Invocation effectuée de cette façon ne rentre pas dans le décompte du nombre d'Invocations Normales menées durant le tour.

A l'inverse, Simorgh, l'Oiseau du Commencement augmente ton nombre maximum d'Invocations Normales autorisées mais elle-même n'Invoque rien du tout et tu peux donc profiter de cette Invocation Normale supplémentaire à n'importe quel moment de ta Main Phase.

Sachant ça, il est possible de bénéficier des deux effets dans un seul tour mais il ne s'agit donc pas réellement de les cumuler au sens où tu aurais droit à une Invocation Normale avant leur utilisation et trois après. En réalité tu as celle de base et celle accordée par Simorgh, l'Oiseau du Commencement (donc deux) ainsi qu'une autre qui ne consomme aucune des deux précédemment citées. Alors oui, dans tous les cas ça fait jusqu'à trois monstres Invoqués Normalement, mais pour autant ça ne signifie pas que tu as droit à trois Invocations Normales (seulement deux avec un "bonus" à côté).



3) et enfin avec Simorgh, l'Oiseau de l'Apport est ce que je peux tuto toutes les cartes simorgh y compris les cartes magies et pièges ?

Voilà merci à vous pour vos réponses


Oui, sinon il y aurait un terme en plus pour restreindre le choix (ex : "1 Monstre "Simorgh"").


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Simorgh posté le [30/01/2020] à 19:37

D'accord merci je n'étais pas sûr pour tout


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 12:47

Bonjour à vous, toujours dans l'idée de perfectionner mon deck simorgh je me demandais si Simorgh Des Ténèbres et Simorgh de l'Obscurité sont invocables si Combat En Présence De L'empereur est présent sur le terrain et que j'ai un monstre vent sur le terrain ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 13:14

Ils deviennent d'attribut vent uniquement lorsqu'ils sont sur le terrain. Quand tu les as en main ou au deck, ils sont d'attribut ténèbres. En présence de combat en présence de l'empereur, tu ne peux donc même pas tenter de les invoquer, ce serait illegal.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 13:37

Citation de Crobe Le [09/02/2020] à 13:14

Ils deviennent d'attribut vent uniquement lorsqu'ils sont sur le terrain. Quand tu les as en main ou au deck, ils sont d'attribut ténèbres. En présence de combat en présence de l'empereur, tu ne peux donc même pas tenter de les invoquer, ce serait illegal.


Comme ce que tu fais a Princesse Amazonesse ? :3


E

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 13:38

Ok je préférais être sûr, j'avais un doute, merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 14:22

Et pour la précision, tu peux toujours les poser normalement (à condition de payer le coût en sacrifice nécessaire vu qu'ils sont niveau 7 il me semble), mais étant donné qu'ils sont toujours traités comme des monstres ténèbres tant qu'ils sont face verso, tu ne pourras pas les invoquer par flip non plus. En revanche s'ils sont retournés d'une autre façon, ils seront alors considérés comme vent.


La seule chose où je ne suis pas sûr, c'est si dans ce cas ils sont quand même envoyés au cimetière car ils restent des monstres ténèbres en plus de vent, donc en tant que monstre ténèbres ça reviendrait à contrôler 2 attributs.


De même, de manière générale, si tu contrôles uniquement un simorgh qui est traité comme vent et ténèbres à la fois, et que l'adversaire active Gozen, que se passe-t-il ? Que tu choisisse Vent ou Ténèbres tu auras un attribut en trop donc il sera dans tous les cas envoyé au cimetière ?


Si quelqu'un a la réponse ce serait cool.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 15:13

Citation de Crobe Le [09/02/2020] à 14:22

La seule chose où je ne suis pas sûr, c'est si dans ce cas ils sont quand même envoyés au cimetière car ils restent des monstres ténèbres en plus de vent, donc en tant que monstre ténèbres ça reviendrait à contrôler 2 attributs.


De même, de manière générale, si tu contrôles uniquement un simorgh qui est traité comme vent et ténèbres à la fois, et que l'adversaire active Gozen, que se passe-t-il ? Que tu choisisse Vent ou Ténèbres tu auras un attribut en trop donc il sera dans tous les cas envoyé au cimetière ?


Si quelqu'un a la réponse ce serait cool.


Les monstres multi-Attributs sont effectivement envoyés au Cimetière dans cette situation (cf ici) :


"Elemental Mistress Doriado", "Light and Darkness Dragon", and "Dark Simorgh" will always be sent to the Graveyard by "Gozen Match". However, since it only has one Attribute while in the hand/Graveyard or while face-down on the field, it can still be Normal/Special/Flip Summoned (however, it will immediately be sent to the Graveyard).


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Simorgh posté le [09/02/2020] à 16:55

Merci pour ces précisions, cette carte est donc une gêne pour mon deck, je cherche juste quelques soutiens pour le rendre plus consistant sans dénaturer la base Simorgh. Même si je me doute qu'on est loin d'un éventuel deck Méta


Pages : 1 2