Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Quel deck choisir pour reprendre le jeu.
LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 10:39

Citation de Ombrenoire Le [10/02/2020] à 08:47

Puisque le sujet parle pas mal de shaddoll, j'en profite pour signaler qu'un français (Nephtys pour les connaisseurs) vient de remporter le Cardmarket Series de Paris avec Shaddoll/Invoked 🙂 (c'est quasiment l'équivalent d'un YCS)


YCS Milan: 1900 joueurs

CMS Paris: 300 joueurs

Regio Pasadena: 700 joueurs

:thinking:


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 10:55

On était 295 exactement il me semble ce qui est très loin d'un YCS.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 11:34

D'autant que je crois pas qu'on ait vu la decklist encore, mais ça me paraît plus que logique (et je ne parle pas que de moi, d'autres joueurs à qui j'ai parlé pensent la même chose) que le deck soit juste invoked, mais avec juste l'engine doll de go second.


Donc au final c'est juste un deck Invoked go second qui profite de shaddoll fusion pour faire du + unfair. Leurs appellations de decks à la con qui nous induisent toujours en erreur…


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 11:46

Citation de Ombrenoire Le [10/02/2020] à 10:34


Citation de YugiBreizh Le [10/02/2020] à 09:21


Citation de Ombrenoire Le [10/02/2020] à 08:47

Puisque le sujet parle pas mal de shaddoll, j'en profite pour signaler qu'un français (Nephtys pour les connaisseurs) vient de remporter le Cardmarket Series de Paris avec Shaddoll/Invoked 🙂 (c'est quasiment l'équivalent d'un YCS)


Nephtys est un vétéran et un dieu du jeu :mrgreen:

Par contre je vois pas comment il a pu win avec ça parce que d'après Sinna c'est une fausse bonne idée et ça fonctionne pas 😳


Toi tu cherches des histoires :mrgreen:


Non c'est juste une question, parce qu'on affirme que la seule version viable c'est pure ou danger, mais à côté je vois Invoked/Shaddoll qui win ^^

J'essai de comprendre, parce que j'suis plus intéressé par autre chose qu'un Shaddoll pure. Mais l'analyse ne propose aucune alternative comme Invoked, Train, etc.. sous prétexte que c'est pas une bonne idée 😐


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 12:05

Citation de LucaBSwist Le [10/02/2020] à 10:39


Citation de Ombrenoire Le [10/02/2020] à 08:47

Puisque le sujet parle pas mal de shaddoll, j'en profite pour signaler qu'un français (Nephtys pour les connaisseurs) vient de remporter le Cardmarket Series de Paris avec Shaddoll/Invoked 🙂 (c'est quasiment l'équivalent d'un YCS)


YCS Milan: 1900 joueurs

CMS Paris: 300 joueurs

Regio Pasadena: 700 joueurs

:thinking:


Je parlais pas en terme de nombre de joueurs, je parlais en terme de niveau


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 12:12

Citation de Crobe Le [10/02/2020] à 11:34

D'autant que je crois pas qu'on ait vu la decklist encore, mais ça me paraît plus que logique (et je ne parle pas que de moi, d'autres joueurs à qui j'ai parlé pensent la même chose) que le deck soit juste invoked, mais avec juste l'engine doll de go second.


Donc au final c'est juste un deck Invoked go second qui profite de shaddoll fusion pour faire du + unfair. Leurs appellations de decks à la con qui nous induisent toujours en erreur…


Il jouait l'engine Invoked dans un deck shaddoll et non l'inverse, mais oui attendons de voir la liste ca nous en dira plus.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 12:21

Citation de YugiBreizh Le [10/02/2020] à 11:46

Non c'est juste une question, parce qu'on affirme que la seule version viable c'est pure ou danger, mais à côté je vois Invoked/Shaddoll qui win ^^

J'essai de comprendre, parce que j'suis plus intéressé par autre chose qu'un Shaddoll pure. Mais l'analyse ne propose aucune alternative comme Invoked, Train, etc.. sous prétexte que c'est pas une bonne idée 😐



Spoiler :

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 12:28

Citation de Shing Le [10/02/2020] à 12:21


Citation de YugiBreizh Le [10/02/2020] à 11:46

Non c'est juste une question, parce qu'on affirme que la seule version viable c'est pure ou danger, mais à côté je vois Invoked/Shaddoll qui win ^^

J'essai de comprendre, parce que j'suis plus intéressé par autre chose qu'un Shaddoll pure. Mais l'analyse ne propose aucune alternative comme Invoked, Train, etc.. sous prétexte que c'est pas une bonne idée 😐




J'avais posé cette question à Sinna :


Intéressant à savoir. Et question dans ton analyse tu abordes également des versions hybrides (que ce soit avec l'engine invoked ou encore la version dino-shaddoll) où tu n'abordes que le shaddoll pur ?


Sa réponse :


Je te l'ai déjà sur un autre sujet mais c'est deux variante sont nul. Shaddoll te donne aucun attribut utile pour Invoked sauf Winda a la limite qui est wind mais le nouveau Doll Light est vraiment pas dingue il est jouer au maximum en x1 dans toute les deck list. Et ta vraiment pas de place dans ton extra pour ce mix tu va avoir plein de carte que tu utilisera pratiquement jamais et qui te seront utile que une game sur dix voir même moins alors que a la place tu te prive de plein de carte essentiel. Et Dino Doll je vois pas l’intérêt autant jouer Dino pure ça sera bien mieux (aucun des deux n'apporte quoi que ce soit a l'autre).


Mais je suis d'accord attendons la deck-list avant d'en débattre (même si c'était bien shaddoll avec l'engine invoked et non l'inverse)


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 12:46

@Ombrenoir

L'analyse traite le DECK Doll, pas en tant qu'ENGINE, donc elle a pas écrit grand chose concernant Doll en tant qu'engine dans les autres decks.

La partie où elle cause de Doll Invoked, c'est la version mixe, où le gameplay tourne autour de ces 2 archétypes, pas Doll en tant qu'engine (sorry si je répète trop souvent).

Après je suis d'accord qu'elle aurait pu dédié une partie où Doll est utilisé en tant qu'engine.


Sinon dans Invoked 2nd, comme Terra est limité, jouer Doll en tant qu'engine est une bonne idée. Comme Terra est limité, avoir un foolish qui meul à la fois un monstre qui sert d'anti MP + Aleister (donc si on a Invocation à côté, c'est parfait) + faire un spé gratos.


Ça reste mon avis, que Sinna ne partage pas forcément.


Spoiler :

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 13:00

Est-ce vraiment le sujet de ce topic que de discuter de Shadoll et ses variantes ? Intéressant, je ne le nie pas, mais est-ce que ça a lieu d'être ici ?


————————————————————–


Et pour répondre à Sinna en début de topic, je n'annoncerais pas Shadoll comme un deck méta (et je ne l'ai pas fait) ni comme un deck facile à prendre en main (et je ne l'ai pas fait non plus).


Maintenant, de part la demande du créateur du topic, j'ai du me pencher sur ce coté "deck ou aucune partis ne se ressemble" et c'est donc ça qui m'a poussé à proposer des decks un poil plus complexe que la norme (Altergeist exclu).


Si on parle de deck plus simple en prendre en main et abordable pour de nouveaux joueurs financièrement, Tenyi et Crusadia me paressent pas mal pour du jeu et boutique et Salamangreat pour viser plus compétitif.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7