Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 12 13
Quoi choisir pour reprendre
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:25

Et pour donné un remplacement possible a Apo vu que personne ne l'a donné Dragun est un bon candidat. Mais seulement dans une variante Danger! car elle peut rush facilement Verte Anaconda. Le pb c'est que déjà les deux carte en question ne sont pas disponible en TCG et le second pb c'est que rien nous assure que ça sera budget (je pense même que ça sera assez cher).


E

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:27

@YugiBreizh


Ceci étant dit, @Shing, t'essayera de trouver le post où je dis qu'Apollousa, Arc de la Déesse n'est pas la win condition ?

Parce que je l'ai jamais dis.


Si c'est le cas, mea culpa.


il s'en fout à fond de votre façon méta de parler, ce qu'il demande c'est un avis entre 3 SD pour un deck fun budget histoire de jouer. Donc Apollousa, Arc de la Déesse on s'en fout tout simplement.


Tkt, pas grand monde nous aime de base, et concrètement, j'en ai un peu rien à faire.


J'ai déjà dit que je parle du milieu meta ? Non.

Même dans mon 2eme post, j'ai précisé que je ne prend pas en compte les joueurs meta.

J'ai dit que ce que vous proposez ne répond pas à la demande de l'arpenteur, ce qui veut déjà dire que j'ai prit en compte ses conditions. Donc même remarque pour toi, cherche-moi un post où je dis que dans un milieu meta SEULEMENT, il ne peut pas gagner.


Il ne peut pas gagner tout court, sauf contre les deck casu faites par des fan sans grande connaissance du jeu, ça je ne l'ai pas précisé, or ça cause du tournoi local, et donc même les archétypes mauvais compétitivement parlant, sont bien build pour des raison évidentes.

Donc, on est tous d'accord que ce que vous proposez ne répond pas au demande de l'arpenteur, à moins qu'on ait tous une vision différente du DC.


Spoiler :

ares-7
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:30

slt,


deck true draco est très bien

j'en ai vu passer un a 80e récemment complet près à jouer

il est sympa et se prendra pas de ban

sinon bonne base altergeist peut être sympathique aussi

les deux sont a peu près aux mêmes prix


Mais ces deck manque cruellement de consistance et les quelques cartes qui en font coûtent un bras .

bricker arrivera souvent mais c'est très contrôle à jouer

Néanmoins ce prix la il y a pas vraiment mieux je pense ( je peux me tromper bien sur )


En dessous je ne voie pas trop quel deck pourrais reprendre compétition

peut être salamangreat en version très cheap mais pas convaincu


Sinon si pour 150 euros tu peux …

une base ba block dragon sans dangers lvl 3 ( mettre d'autres ) et enlever apolousa ( je sais c'est horrible mais on est budget) et bas avec saryuja qui vaut rien c'est hyper drôle à faire tourner


Pour reprendre le mieux c'est investir sur un true draco … pas vraiment de décote à l'horizon si le deck te plait pas


bon jeu


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:32

Autant YugiBreizh que moi n'avons strictement JAMAIS contesté l'utilité et l'efficacité de Apollousa et c'est bien pour ça qu'on n'a rien proposé comme alternative pour l'aspect contrôle/negate de la carte, on ne fait que dire que la carte est juste beaucoup trop chère pour simplement reprendre le jeu. Et que pour reprendre le jeu, j'insiste, Shaddoll se suffit à lui-même. C'est si difficile à comprendre ? '-'


Après si DinoTD apprécie Shaddoll et veut le pousser plus loin, il fait ce qu'il veut et peut même acheter Apollousa s'il a les moyens. On dit juste qu'affirmer qu'une carte est obligatoire dans un deck, qui plus est une carte d'Extra ET hors de l'archétype, et qui n'est "qu'une" staple hors de prix, c'est de la connerie.


La carte n'est pas un mauvais investissement au niveau compétitif, mais c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres si l'optique (qui est celle actuelle) n'est que de reprendre le jeu. En plus DinoTD a exprimé la volonté de garder le deck sur la durée, donc il aura tout le temps d'envisager Apollousa si Shaddoll lui plait (Je me répète, déso pas déso). Mais là si il s'achète le deck ET Apollousa puisqu'elle est obligatoire, mais qu'il n'aime finalement pas Shaddoll, il se passera quoi ? Il aura juste claqué 80 balles qu'il aurait pu investir dans d'autres decks avant de se décider sur lequel jouer et ensuite acheter les cartes bien trop chères à l'heure actuelles s'il le souhaite.


Ce serait pas mal de retirer ses œillères de temps en temps et comprendre les réponses qui vous sont adresser sans vous enfermer dans votre vision de l'optimisation. Y a l'optimisation du deck, mais aussi du budget qui entre en jeu à un moment. Le plus simple jusque là pour DinoTD serait juste de se décider par lui-même en faisant des tests sur simulateur en fait.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:41

Citation de Metama Le [03/02/2020] à 19:32

Autant YugiBreizh que moi n'avons strictement JAMAIS contesté l'utilité et l'efficacité de Apollousa et c'est bien pour ça qu'on n'a rien proposé comme alternative pour l'aspect contrôle/negate de la carte, on ne fait que dire que la carte est juste beaucoup trop chère pour simplement reprendre le jeu. Et que pour reprendre le jeu, j'insiste, Shaddoll se suffit à lui-même. C'est si difficile à comprendre ? '-'


Après si DinoTD apprécie Shaddoll et veut le pousser plus loin, il fait ce qu'il veut et peut même acheter Apollousa s'il a les moyens. On dit juste qu'affirmer qu'une carte est obligatoire dans un deck, qui plus est une carte d'Extra ET hors de l'archétype, et qui n'est "qu'une" staple hors de prix, c'est de la connerie.


La carte n'est pas un mauvais investissement au niveau compétitif, mais c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres si l'optique (qui est celle actuelle) n'est que de reprendre le jeu. En plus DinoTD a exprimé la volonté de garder le deck sur la durée, donc il aura tout le temps d'envisager Apollousa si Shaddoll lui plait (Je me répète, déso pas déso). Mais là si il s'achète le deck ET Apollousa puisqu'elle est obligatoire, mais qu'il n'aime finalement pas Shaddoll, il se passera quoi ? Il aura juste claqué 80 balles qu'il aurait pu investir dans d'autres decks avant de se décider sur lequel jouer et ensuite acheter les cartes bien trop chères à l'heure actuelles s'il le souhaite.


Ce serait pas mal de retirer ses œillères de temps en temps et comprendre les réponses qui vous sont adresser sans vous enfermer dans votre vision de l'optimisation. Y a l'optimisation du deck, mais aussi du budget qui entre en jeu à un moment. Le plus simple jusque là pour DinoTD serait juste de se décider par lui-même en faisant des tests sur simulateur en fait.


Bon il semblerais que tu ne comprend pas que le budget n'est pas le réel soucis dans l'histoire.

Le vrai soucis c'est le choix du deck. Quand tu fait un deck tu joue au minima les carte vraiment nécessaire pour qu'il fonctionne c'est tout.

Tu jouerais Toad sans la xyz ? Bah ça reviens au même faut resté cohérent et logique. Sinon il faut revoir ces choix de deck. Dans tout les cas ce qui compte c'est l'avis de l'auteur. Veut il absolument jouer Doll ? Et dans ce cas peut il investir ?

Tout va dépendre de ça. Si il veut absolument jouer normalement il devrait être capable d'investir. Sinon il devrais voir un deck qui ne demande pas une présence aussi cher en carte obligatoire car en rien tu n'a trouvé une solution de remplacement efficace a Apo. Si tu en trouve dis le nous car moi j'ai taf le deck depuis plusieurs mois et j'ai rien trouvé d'autre hormis Dragun qui est pas encore dispo, risque d'être cher et nous demande de jouer une engine extrêmement bricky dans un deck qui brick déjà. 😡


E

DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:50

Tu me conseil quoi comme deck alors sinna


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:56

Citation de DinoDT Le [03/02/2020] à 19:50

Tu me conseil quoi comme deck alors sinna


Subterror si ta déjà extravagence c'est très bon dans le méta actuel et ça vaut pas grand chose.

Sinon Salam comme il a déjà était dis malgré la banlist le deck reste très fort et ça reste un deck peu coûteux dans l’ensemble.

Dino va recevoir un très bon support dans Eternity Code donc si tu veut investir dedans c'est pas totalement con (avant que les gens ce réveille).

TD le deck a pris un peu tarif dans cette banlist (et pour pas grand chose) mais reste jouable surtout que soul drain et dispo en 3 exemplaire.


E

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 19:59

Spoiler :


Toadally est une carte qui va avec les Toad comme incroyable nom l'indique. Donc fait partie de l'archétype, donc c'est déjà logique de base de la jouer avec les Toads.


C'est ça que tu comprends pas. Je soulignes le fait qu'Apollousa est osef en terme d'archétype, dans le sens où elle n'appartient à aucun et n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du deck, elle n'est qu'un plus pour l'optimiser.


Une fois que ceci sera compris, on pourra peut-être débattre plus sereinement à supposer qu'il y avait un débat de base '-'


Sinon DinoTD, je sais pas si tu jouais ton deck en version True King ou pas, mais le retour de Roi Véritable Lithosagym le Désastre pourrait peut-être te permettre de l'orienter vers cette version malgré la limitation du Diagramme en échange ? A voir si tu ne veux plus du tout jouer Dino ou si t'es ouvert à de la diversité en restant avec une base Dino


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:00

Donc la si je m’achète 3x le deck salamangreat j’ai déjà une bonne base ? Et il reprendra pas de ban ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Quoi choisir pour reprendre posté le [03/02/2020] à 20:03

Salam a déjà bien morflé, s'il prend encore la ban, ce sera surement sur Feulynx ou Loup du Soleil si Konami ne va pas encore taper le support Cyberse plutôt que Salam' (genre Cynet Minage par exemple). Du coup avec 3 deck, t'auras beaucoup de surplus inutile/inutilisable et tu seras bien plus gagnant à acheter tout le nécessaire au deck à l'unité


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 12 13