Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet dragon Vortex aux yeux impairs
Shinryuu
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Effet dragon Vortex aux yeux impairs posté le [03/02/2020] à 13:11

Bonjour je voudrais avoir une précision sur l'effet de Dragon du Vortex aux Yeux Impairs.

Alors voilà la situation: mon adversaire possède un monstre extra (link, synchro, xyz, ou fusion peut importe) j'invoque dragon du Vortex aux Yeux Impairs, es ce que je peut utilisé son effet qui dit que "s'il est invoqué spé vous pouvez cibler 1 monstre en position d'attaque face recto de votre adversaire et le renvoyez le à la main". Si oui ou sera envoyé le montre de mon adversaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Effet dragon Vortex aux yeux impairs posté le [03/02/2020] à 13:34

Salut,


Citation de Shinryuu Le [03/02/2020] à 13:11

Bonjour je voudrais avoir une précision sur l'effet de Dragon du Vortex aux Yeux Impairs.

Alors voilà la situation: mon adversaire possède un monstre extra (link, synchro, xyz, ou fusion peut importe) j'invoque dragon du Vortex aux Yeux Impairs, es ce que je peut utilisé son effet qui dit que "s'il est invoqué spé vous pouvez cibler 1 monstre en position d'attaque face recto de votre adversaire et le renvoyez le à la main". Si oui ou sera envoyé le montre de mon adversaire ?


Petite remarque préalable : le texte dit "Lorsque" et pas "Si" cette carte est Invoquée […] comme tu l'as indiqué. Ca n'a l'air de rien comme ça mais les deux termes n'ont pas le même sens et ne suivent donc pas tout à fait les mêmes règles. Dans ton cas ça n'a pas d'impact et c'est plutôt une remarque générale mais je te conseille vivement de ne pas reformuler les effets car ils sont rédigés selon un standard bien précis et remplacer un mot par un autre qui semble être un synonyme est susceptible de changer le comportement de l'effet.

Pour répondre à ta question, oui tu peux. Dans ce cas, le monstre sera simplement renvoyé à l'Extra Deck et non à la main.


Shinryuu
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Effet dragon Vortex aux yeux impairs posté le [03/02/2020] à 16:57

Je suis dsl pr l'erreur, j'ai écrit ma question ac l'effet de mémoire sans la carte sous les yeux mais je te remercie pr le conseil je ferai plus attention la prochaine fois c'est vrai qu'un mot osi minime soit il peut tt changer, et merci aussi pr ta réponse.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5364


haut haut de page
Effet dragon Vortex aux yeux impairs posté le [03/02/2020] à 17:37

Citation de Shinryuu Le [03/02/2020] à 16:57

Je suis dsl pr l'erreur, j'ai écrit ma question ac l'effet de mémoire sans la carte sous les yeux mais je te remercie pr le conseil je ferai plus attention la prochaine fois c'est vrai qu'un mot osi minime soit il peut tt changer


Pas de souci, c'est pour ça que je demande systématiquement aux gens d'insérer l'aperçu des cartes dans leurs messages puisque ça permet justement d'avoir le texte exact et avec le luxe de ne pas avoir à chercher à la place de celui ou celle qui pose la question ! D'ailleurs tu n'y avais pas échappé : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=31777 ^^


Pages : 1