Je serais pas contre un pot de cupidité, car la carte a des counter quand on go first et que l'adversaire veut la jouer en supposant qu'il l'a en main de départ, et qui sont tout spécialement designée pour contrer le Pot de Cupidité (Voleur de Jarre). Alors oui dans la pratique elle ne sera pas jouée car trop spécifique et conditionnelle, mais elle a le mérite d'exister.
Spoiler :
De plus la venue de la carte ouvrirait la porte à certains combos dans certains decks qui deviendraient plutôt intéressant comme par exemple jouer Un pour Un pour spé Esprit du Pot de Cupidité, ou norm de sa main s'il l'a un Avatar du Pot, puis activer L'Offrande du Bras Gauche pour tuto le Pot, puis soit activer le pot si on a placé l'Esprit pour piocher 3, soit l'envoyer au cimetière pour piocher 3, et avancer dans le deck tout en ayant banni au moins 2 cartes (peut être utile dans certains decks qui jouent sur le bannissement), et éventuellement avoir envoyé un monstre au cimetière avec Un pour Un, et la suite suivra son cours naturellement selon comment est build le deck, c'est qu'une idée comme ça qui accompagne le pot et l'avancée dans les cartes du deck tout en réduisant virtuellement le nombre de cartes du deck. Je doute pas qu'il y aura des choses beaucoup plus intéressantes et opti de rapidement trouvées (genre dans Sky Strikers par exemple, c'est du +1 et une magie dans le cimetière gratuitement, mais ce serait une bonne alternative à la perte d'Engage sans être OP x') )
Et sinon au-delà de mes idées farfelues, faut pas oublié que jouer le pot n'est plus si gratuit maintenant. Un retour du pot voudrait dire une recrudescence des Droll en main deck. Et du coup faudra toujours avoir en tête "Est-ce que j'active mon pot direct, pioche 2 et me prend droll dans la gueule ? Ou est-ce que je sécurise mes tuto, prends droll dans la gueule, et rend mon pot injouable pour tout ce tour ?" ce qui apportera encore un peu plus de mindgame et de réflexion, chose que le pot de cupidité ne permettait pas avant l'existence de Droll et Ash entre autres.
Le pot n'est donc plus si absolu, et le jouer pourrait avoir plusieurs intérêt et apporter beaucoup de réflexions de la part des deux joueurs comme réfléchir encore plus à quand utiliser Ash, et donc aussi prendre le risque de jouer le pot et se prendre Ash et donc faire du +/- 0 (un pour un de chaque joueur) mais pouvoir tuto/meuler librement ensuite, ou bien le garder et bait Ash sur autre chose…
Bref, de mon point de vue, et aussi forte soit la carte, elle apporterait beaucoup au jeu, en plus de permettre de stabiliser les decks les plus faibles (et les plus forts, la banlist est un peu là pour les gérer).
Mais c'est surtout le fait que j'aime que des staples ne soient pas trop touchées par les banlist ou au pire tous limités (ce vers quoi on tend doucement avec Terra Formation, Monster Reborn, Upstart et d'autres déjà à 1) mais qu'on cible plus précisément les cartes à problème ensuite.
Et je rejoins l'avis disant que de toute façon, si tout le monde peut la jouer, ce n'est pas unfair, et comme j'ai déjà dit, il y a des contres entre ceux designés pour la carte et les hand trap. Et enfin… Même en jouant premier, déjà il faut la piocher ce qui n'est pas sûr avec seulement 1 exemplaire dans tous le deck, et ensuite… Ca ne ferait que revenir à une main de 6 cartes, comme c'était le cas auparavant où même le joueur qui commence piochait sa sixième carte.
Donc au pire elle n'est pas piochée et servira plus tard quand même (ou sera bannie par un pot des désirs et osef), au mieux elle sera piochée tour 1, et ne fera que rétablir la pioche au tour 1 ce qui, je trouve, n'est pas si grave, et aide beaucoup certains decks qui ont besoin de jouer premier, mais on aussi besoin de leur 6ème carte pour être assez stable (genre Aroma, pour ce qui me vient en tête direct et que j'ai pu constater en le jouant).
Je trouve donc que le retour du pot au moins en limité serait très intéressant, ne serait-ce que pour tester, et voir ensuite si elle peut rester à un, soit retourner dans la banlist rapidement !
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