Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Espirale ban ?
Oracless02
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 17:31

Bonjour, j'aimerai vous poser une petite question,

Il y a peu j'ai découvert le deck Espirale (le "fameux" tier 0) et ç'a été un gros coup de foudre mais j'ai un petit problème au sujet du potentiel ban de ce deck, du moins certains de mes contacts m'ont déconseillé de le faire (notamment "l'âme des magiciens" ainsi que l'archétype)


Du coup, je viens récolter des avis étant donné que cela reste un gros investissement, la question est donc : "Pensez-vous que ce deck sera ban en Avril ou à la sortie du Master rule 5 ? "

Si oui, pourquoi ? Et quel(s) conseil(s) pouvez-vous me donner ?


Merci à vous, cordialement !


Oracless02


Parfois je sursaute quand je pète….

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 17:35

Avec la sortie de Ignition Assault le deck a perdu beaucoup de puissance (notamment a cause de lightning storm). De plus le deck n'était pas T0 avant (faut plus de 75% de représentativité pour que on considère un deck comme T0 et c'était loin d'être le cas pour Espirale). Le meilleur deck du format actuellement c'est Salam suivie par Altergeist et Invoked, Espiral lui viens seulement après.


E

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 17:49

Je vois mal spyral reprendre une ban meme si le deck refait à peine surface dans le pseudo format post banlist.

Sinna : le deck a atteint jusqu'à 85/90% de top à sa belle époque par contre. Spyral à l'arrivée des link etait le T0. Je sais pas si tu as voulu situé spyral par rapport à lightning storm ou dans le temps tout simplement mais j'apporte la précision pour Oracless02 au pire.

Après à titre perso je pense qu'on est dans la mauvaise période pour investir; et encore plus sur un vieux paquet. Le meilleur moment sera sans doute après les nationnaux et la prochaine banlist une fois un nouveau format établi.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 17:55

Citation de cmawesome Le [10/02/2020] à 17:49

Je vois mal spyral reprendre une ban meme si le deck refait à peine surface dans le pseudo format post banlist.

Sinna : le deck a atteint jusqu'à 85/90% de top à sa belle époque par contre. Spyral à l'arrivée des link etait le T0. Je sais pas si tu as voulu situé spyral par rapport à lightning storm ou dans le temps tout simplement mais j'apporte la précision pour Oracless02 au pire.

Après à titre perso je pense qu'on est dans la mauvaise période pour investir; et encore plus sur un vieux paquet. Le meilleur moment sera sans doute après les nationnaux et la prochaine banlist une fois un nouveau format établi.


Je parle des event qui ce sont passé post banlist de 2020 c'est certes monté a pratiquement 60% avant Ignition Assaut mais c'est quand même pas T0. Et actuellement ça a bien baissé. Lightning une très bonne staple actuellement. C'est un Raigeki et un Duster 2 en un, et Spyral est sensible au wype board d'origine magique (dans beaucoup de configuration ils n'arrive pas a faire Cerberus).

En plus de ça il faut rajouté le fait que le deck était pas mal surcoté car très peu stable en plus d'être très fragile a certaine HT.


E

Oracless02
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 18:02

Citation de cmawesome Le [10/02/2020] à 17:49

Je vois mal spyral reprendre une ban meme si le deck refait à peine surface dans le pseudo format post banlist.

Sinna : le deck a atteint jusqu'à 85/90% de top à sa belle époque par contre. Spyral à l'arrivée des link etait le T0. Je sais pas si tu as voulu situé spyral par rapport à lightning storm ou dans le temps tout simplement mais j'apporte la précision pour Oracless02 au pire.

Après à titre perso je pense qu'on est dans la mauvaise période pour investir; et encore plus sur un vieux paquet. Le meilleur moment sera sans doute après les nationnaux et la prochaine banlist une fois un nouveau format établi.


Je sais que ce n'est pas le bon moment mais d'un coté j'ai vendu mon dernier deck que je n'apprécier vraiment plus et je trouve ça bête de totalement arrêter de jouer le temps de l'arriver de nouveau deck mais le Spyral me plait vraiment ( méta ou non )

Mais j'ai vraiment peur d'investir dans l'âme des magiciens si au final la carte en question ce fais détruire


Parfois je sursaute quand je pète….

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 18:06

Ça risque pas ils vont jamais hit magician soul. Konami préfère ban 20 autres carte que hit la carte problématique si elle est nouvelle (coucou la Fusion Lyrilusc et Firewall notamment).

Et comme déjà dis Spyral est un bon deck dans le format actuel mais c'est pas le GROS deck du moment car trop weak sur pas mal de point.


E

Oracless02
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 18:13

Citation de Sinna Le [10/02/2020] à 18:06

Ça risque pas ils vont jamais hit magician soul. Konami préfère ban 20 autres carte que hit la carte problématique si elle est nouvelle (coucou la Fusion Lyrilusc et Firewall notamment).

Et comme déjà dis Spyral est un bon deck dans le format actuel mais c'est pas le GROS deck du moment car trop weak sur pas mal de point.


Je sais pas justement pas mal de monde pense que justement cette carte est problèmatique surtout que ça m'étonnerait pas qu'il la ban vu son prix actuelle , juste question de faire cracher les joueurs , bref je t'avoue que ça me fais un peu peur ! Petite question également Apollousa à une chance d'être ban d'ici peu ? :/


Parfois je sursaute quand je pète….

DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 18:16

Je pense pas que salam est le deck dominant vu là ban qu’il c’est mangé après je peux me tromper


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 18:37

Citation de DinoDT Le [10/02/2020] à 18:16

Je pense pas que salam est le deck dominant vu là ban qu’il c’est mangé après je peux me tromper


c'était le deck le plus représenté au cardmarket series de ce week end


DinoDT
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Deck Espirale ban ? posté le [10/02/2020] à 18:46

Aie


Pages : 1 2