Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shaddoll et ses variantes
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Shaddoll et ses variantes posté le [11/02/2020] à 19:09

Salut, sujet créé pour discuter du deck shaddoll qui revient en force avec le nouveau support mais également pour aborder ses variantes, notamment suite à la victoire de Nepthys au CM Series avec un deck Shaddoll utilisant l'engine Invoked !


………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..



]Citation de Crobe Le [11/02/2020] à 17:42


Citation de Sinna Le [11/02/2020] à 16:56


Utilisation ultra situationnel est pas rentable. Enfin a défaut que le DS soit dispo je suppose que ça peut permettre de bouclé le deck est servir cette option de temps en temps, mais post DS ça sera totalement inutile .


En plus j'ai posé la question au créateur du deck lui même et voila ça réponse "Oui les Links font vraiment gagner une étape pour récupérer les Magies Shaddoll , au détriment d’une invocation normale, mais J’aime les poupées russes et Noyau en permet une".


Donc il admet lui même que c'est plus une utilisation pour le lol plus que autre chose.



Pour le fait que ce soit situationnel, pré SD ça ne l'est pas vraiment car tu as assez peu de cartes à meuler avec Construct, le plan de jeu est plus simple. Donc tu vas très souvent être amené à meuler Core qui est une bonne cible.


Post SD, je ne joue pas Core personnellement, je suis d'accord que tu as déjà plus de cibles à meuler (au moins 2 avec Wendi et la trap), mais 2 de plus c'est déjà énorme, donc Core viendra beaucoup moins souvent oui.


Mais ça ne change pas que tu fais une interprétation très particulière de ce que le joueur t'a dit. Le concept de "poupée russe" c'est justement le fait de récupérer une carte qui va en récupérer une autre etc (faire des suite de récupération, comme les poupées russes font une suite de poupée), plutôt que de récupérer direct la carte finale. Et au final ça te fait faire du + au passage en main. Ce qui comme je l'ai dit est intéressant pour les raisons évoquées, et qui sont aussi les raisons pour lesquelles il le joue, il le dit entre autre dans sa vidéo. Je ne comprends absolument pas comment tu passes de "poupées russes" à "utilisation pour le lol", faudra m'expliquer.


"mais j'aime" sous entend clairement que c'est pas un choix optimisé (c'est une formule qui sous entend la subjectivité) et qu'il a choisie de le add car il aime bien plus que parce-que c'est vraiment efficace.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Shaddoll et ses variantes posté le [11/02/2020] à 19:53

Pas besoin de faire un sujet dessus (enfin pas besoin de nous cité du moins) on va poursuivre personnellement en mp


E

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Shaddoll et ses variantes posté le [11/02/2020] à 19:58

Comme vous voulez, vos échanges étaient pertinents, dans un endroit dédié comme ici ca intéresse surement du monde


Pages : 1