Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mercefourrure
electrix52
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Mercefourrure posté le [14/02/2020] à 00:29

Bonjour je suis un joueur avec peu de moyen. J'ai un niveau pas terrible mais je compte consacré plus de temps a yu gi oh. Pour recommencer sur de bonne base j'ai décidé de changer de deck. Mais mes moyen sont peu élevé donc a l’association près de chez moi l'on m'as conseiller Mercefourrure réputer pour ne rien coûter ou presque. Mais de ce conseil s'écoule plusieurs question. Le niveaux de jeu est il abordable? Puis je espérer progresser avec et m'y mettant deux ou trois fois par semaine? Est ce-que je vais pouvoir le garder longtemps (1 an minimum) sans a avoir a tous changer (quelque cartes par ci quelque carte par la sans que sa ne me coûte trop cher sa passe)?Puis l'ultime question est ce que c'est un deck avec lequel je pourrais aller en tournois sans me faire latter la gueule?


Je vous remercie d'avance si vous répondez a se topic


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Mercefourrure posté le [14/02/2020] à 11:16

Bonjour à toi et bienvenue si tu te replonges dans notre univers ! Le deck Mercefourrure est, dans sa globalité, assez simple d'utilisation et a largement les moyens de se développer et de faire assez peur pour qu'on se penche un peu dessus. Il ne demande pas un niveau de jeu énorme, mais il faut bien connaître les effets de ses cartes (ce qui est une constante de tout deck mais ici c'est un peu plus particulier).

A vue de nez, le deck semble donc pas trop mauvais, mais il a quand même quelques défauts qui en font un deck rarement vu. Premièrement, il est très dépendant de son invocation normale, puisque c'est ce qui lui permet de se développer. L'annuler revient souvent à stopper le deck dans son élan et contraint souvent à terminer le tour. Pareil si on annule les effets de monstres. Ce seront donc tes deux priorités quand tu construira ton deck. Du reste, il est assez agréable à jouer et peut clore des parties rapidement avec la main adéquate. Par contre, n'espère pas trop tenir la route face aux très gros decks actuels, si le deck n'est pas joué, c'est pour une bonne raison… A réserver aux tournois en boutique, selon moi.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Mercefourrure posté le [14/02/2020] à 11:50

Le plus simple de toute façon est de tester un deck en ligne. Pour 3 raisons;

1) tu vas pouvoir te familiariser avec ton deck, ses combos, comprendre ses forces/faiblesses etc.

2) te familiariser avec les autres decks, pour connaitre aussi leurs forces/faiblesses etc

3) te construire une decklist qui te convienne. Ça permet de tester le deck plus vite et sans frais, et ainsi éviter de te faire acheter des cartes pour rien


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

electrix52
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Mercefourrure posté le [14/02/2020] à 23:01

Donc j'ai commencer m’intéresser au deck building pour faire mon deck moi même.Puis j'apprend déjà les cartes pour imaginé des combo possible. Mais pensé vous qu'avec 50 euro je pourrais faire le deck complet car avec tous se que j'ai vu les deck a 50 c'est rare? Mais sinon vous avez répondu a toutes mes question et pour cela je vous remercie.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Mercefourrure posté le [14/02/2020] à 23:37

Ça va clairement dépendre de ta deckliste. En soit si tu arrives à éviter les cartes vraiment onéreuses, 50€ c'est jouable pour l'achat des cartes mais en rajoutant les frais de port ça peut vite monter. Même sur des gros sites de vente, cardmarket en tête, réussir à regrouper les frais de port n'est pas toujours évident, en plus quand il s'agit de cartes pas chères. Parce que là soit tu regardes une boutique pro qui proposent plus de cartes mais à des prix plus élevés, soit des particuliers mais le choix est limité.

Tu pars vraiment de zéro?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Mercefourrure posté le [15/02/2020] à 11:51

En terme de budget, les cartes de l'archétypes ne coûtent pas grand chose, si tu fouilles dans les boites à commune de tes amis tu trouveras la plupart des trucs dont tu as besoin (et franchement, les cartes à 10 centimes, les joueurs les lâchent facilement).


L'archétype en lui même est assez fort s'il commence et qu'on ne le stoppe pas.

Tu peux jouer autour de cartes comme Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un ou Ogre Fantôme et Lapin des Neiges (pour sa synergie avec Folgo, Justice Mercefourrure, piocher 3 à chaque tour est un bel apport).

Avec Bravo et pot des désirs, cela arrive souvent de sortir la floodgate dès le premier tour.


Par contre il faut mettre la dose de cartes permettant d'encaisser des Handtrap sans nuire à la consistance du build (une bonne main mercefourrure c'est plusieurs monstres de l'archétypes en main de départ). Cela laisse peu de places pour les handtrap et floodgate. J'avais aboutit à une bonne decklist il y a peu mais ils ont bannis engage entre temps (qui donnait accès avec le drone à 2 monstres de 2 types différents), il faut retravailler la chose.


Le Deck reste fun / rogue mais il peut surprendre avec les cartes cités plus haut et c'est un bon Deck d'apprentissage.

Je pense que si le Deck te plait, pour 50 euros tu ne trouveras pas grand chose de mieux, et surtout complet.

Je n'ai pas trop regarder l'évolution des prix mais pas mal d'archétypes budget ont prix de la valeur (lunalight, etc …). Peut être un Deck Traptrix, c'est totalement différent comme type de Deck.


electrix52
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Mercefourrure posté le [15/02/2020] à 22:13

Merci je vois en se moment pour le build du deck avec la comu local et sur le serveur du lama pour le deck. Je vous en vois la decklist fini ( ou presque ) dans la nuit ou demain et encore merci pour votre intention a ce topic.


Pages : 1