Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn
Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 00:02

😀 Voici Mon deck Fleur Cardian FTK Burn

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Royaume Psychique, Fleur Cardian Contemplation des Fleurs de Lune.


Fonctionnement du deck : Spé des synchros en burnant avec Royaume Psychique.


Mon budget : 50 Euros.


Mes questions : Comment l'améliorer et le rendre plus compétitif ?


😀


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 01:57

Tu ne peux pas baser ton deck sur une carte non tutorisable, c'est trop aléatoire. De plus, pour FTK/OTK il t'en faudrait au moins 2, à moins que tu n'arrives à faire 16 synchros dans un tour 🙂

Je ne connais pas du tout cardian, et sans ce burn je ne sais pas si ça peut gagner. Carte en Avance à la limite pour aider le deck?

Si ton objectif est vraiment de burn grâce à des invocations synchros, tu peux aussi jouer crystron et burn encore plus avec Cyber Canon D'invocation (tutorisable par Noyau Cyber Dragon au cas où).

Si tu veux rester sur cardian, oublie la burn comme win condition en tout cas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 15:10

😀 Justement, Cardian c'est de la pioche, alors j'ai Royaume Psychique au premier tour! 😀


Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 15:10

😎 Les 3 Royaumes Psychiques 😎


Yugiste
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 15:13

https://www.youtube.com/watch?v=8cMERWLOa_s


😎 C'est le deck en action 😎


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 15:18

Salut 🙂

De manière générale Yu gi oh tube c'est bien beau mais si tu remarques bien, il a toujours la main parfaite pour jouer (dans le cas contraire, son adversaire ne peut pas jouer non plus), il ne se prend pas de floraison de cendres ou autres lorsqu'il a des mains moyennes… Ses vidéos sont intéressantes pour avoir un aperçu rapide des decks et une idée de leur gameplay (et encore par moment il se contente de prendre une nouvelle carte, coller un engin dino/dragon link avant le ban de ib la justicière quelques hand trap et basta). Test un peu le deck sur un simulateur et tu te rendra compte que ton deck manquera de stabilité et plein d'autres choses malheureusement ^^'

Si tu veux des decklist plus travaillée la chaine d'el exordio del duellista est l'une de ce qui se fait de meilleur sur YouTube 🙂 mais il n'a pas fait sur cardian jusqu'à ce jour je penses 😕

Édit : après je ne dis pas que tout ce qu'il fait est nul, par moment les idées sont bonnes et je suis moi-même abonné à la chaine. Cependant il faut faire attention avec ce qu'il propose, trop souvent ces deck sont centrés sur un seul objectif : ça passe ou ça casse


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 17:07

Alors je connais très bien Cardian pour l'avoir build, à la fois en ftk (peu intéressant), et en non ftk (en jouant réellement les synchro de l'archétype…).


Tu joues trop peu de cardian. Il y en a 3 que tu devrais jouer. Tu ne les joues pas car ne s'invoquent pas d'eux même, donc tu as peur qu'ils te fassent brick. Sauf que ce ne sera pas le cas, il faut avoir beaucoup joué pour se rendre compte que c'est justement eux qui sont à l'origine du CA généré par le deck (difficile de ftk sans eux selon moi mais bon…).


Du coup je joue personnellement 2 niveau 11 (il est tuner et cardian est dépendant de tuner pour démarrer donc c'est important d'en avoir), 2 lvl 10 et 2 lvl 7.


A l'inverse les cartes non cardian te font brick, puisque sur la draw rip, donc enlève au moins Pioche évoluée qui n'est pas très bon, Le Guerrier réincarné n'est pas incroyable, autant jouer monster reborn. Et je n'aime pas la versio ftk car le Royaume est une brick potentiel qui peut foirer un tour… mais bon pas le choix dans ta version.


enderman117
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 18:05

Moyen d'avoir un avant gout de deck list de ta part ? ^^


Le deck m’intéresse mais je galère à trouver une deck list satisfaisante 😮


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [19/02/2020] à 19:01

Je peux te donner la ftk, mais pour le coup c'est pas celle que j'ai travaillée, donc je pense pas qu'elle soit opti. Dans mon autre version, je me suis rendu compte de cartes qui étaient trop bien pour être joués, d'autres que j'ai cut. Donc au final les 2 ont des différences. Mais comme ftk m'intéressait pas, j'ai pas mis à jour la dl ftk…


La decklist Cardian ftk :


La decklist Cardian pure :


Donc dans la dl pure, je ne joue même plus Invitation Des Ténèbres, ni Désynchronisation, ni Monster Reborn (ni Royaume Psychique mais c'est normal), car en faisant vraiment pas mal de test, ça me faisait perdre sur la draw plus qu'autre chose. Par contre pour la consistance, Cardian a un pb de stabilité, de base on a que Fleur Cardian Pin, Fleur Cardian de Cerisier avec Rideau et Assemblage de Fleurs qui permettent de start en quelque sorte (sinon les autres sont morts en main). Donc déjà j'ai gardé Renfort de l'Armée qui reste excellent dans le deck, j'ai minimisé les cartes non Cardian AU MAX, donc jouer celle là uniquement ça va. Et j'ai donc ajouté 3 Super Koi Koi qui est vraiment insane et gratuit, je ne comprends toujours pas pourquoi j'avais un mauvais avis sur elle. Donc voilà avec 13 cartes pour démarrer on est déjà bien, et j'ai moins de côté random sur les draw avec ma liste.


Donc si je peux conseiller par rapport à ma decklist FTK, c'est de remplacer les Invitation Des Ténèbres par des Super Koi Koi, ça sera déjà un bon boost au deck. Par contre Désynchronisation est vraiment important en version FTK donc garde le *3, tout comme Royaume Psychique. Tu peux en théorie réussir à FTK avec 1 seul Royaume vu que tu spé en boucle ta Fleur Cardian Contemplation des Fleurs de Lune que tu récupère en extra deck avec Fleur Cardian Saule, t'as Désynchronisation, bref. Donc en toucher 1 le plus vite possible est primordial, et si tu peux avoir plusieurs copies sans que ça te fasse brick reste très appréciable.


Du coup voilà, si j'ai oublié des trucs hésitez pas à me dire. Ou si vous avez des doutes sur les dl que je pourrais expliquer.


enderman117
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Deck Fleur Cardian FTK Burn posté le [20/02/2020] à 01:08

Merci !


Pages : 1 2