Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effet krawler
MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Effet krawler posté le [03/03/2020] à 22:26

Bonjour à tous !

J'ai une question à propos de l'effet des krawler, comme Épine Krawler. Si son 2eme effet se déclenche, est-ce que je suis obligé de montrer les monstres que j'invoque face verso à mon adversaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet krawler posté le [03/03/2020] à 22:27

Salut,


Citation de MrAlexandreC Le [03/03/2020] à 22:26

Bonjour à tous !

J'ai une question à propos de l'effet des krawler, comme Épine Krawler. Si son 2eme effet se déclenche, est-ce que je suis obligé de montrer les monstres que j'invoque face verso à mon adversaire ?


Oui, pour confirmer que ce sont bien des monstres qui correspondent à ce qui est demandé (ici, des "Krawler", qui plus est de noms différents). Par contre, s'il oublie de quels monstres il s'agit après-coup et qu'il te pose la question, tu n'es pas obligé de lui rappeler.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Effet krawler posté le [03/03/2020] à 22:31

Ok super merci


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 02:19

De même pour les stats des cartes, si il ne se rappelle pas de leur défense ou leur attaque, c'est son problème et non pas le tiens dès lors que les cartes sont verso. C'est con mais c'est important à savoir car beaucoup pensent qu'une fois que la carte a été révélée, ses effets et stats sont des infos publiques alors que pas du tout.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 12:41

bonjour,


Je viens vers vous sur une question assez epineusesur les krawler


En gros mon adversaire attaque mon Épine Krawler avec sonDragon du Vortex aux Yeux Impairs

je le flip du coup ont regarde les stats ont applique le calcul des dommages le monstre et techniquement detruit aux combat puis je fait l'effet flip decible et detruire un monstre sur le terrain avant d'aller aux cimetière sauf que il me negate et detruit ma carte.

Du coup est ce que le 2nd effet de Épine Krawler peux s'activer sachant que apparament il a déja été détruit aux combat mais que les effets flip se déclare sur le terrain.


GROM

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 12:53

Citation de gromec Le [04/03/2020] à 12:41

bonjour,


Je viens vers vous sur une question assez epineusesur les krawler


En gros mon adversaire attaque mon Épine Krawler avec sonDragon du Vortex aux Yeux Impairs

je le flip du coup ont regarde les stats ont applique le calcul des dommages le monstre et techniquement detruit aux combat puis je fait l'effet flip decible et detruire un monstre sur le terrain avant d'aller aux cimetière sauf que il me negate et detruit ma carte.

Du coup est ce que le 2nd effet de Épine Krawler peux s'activer sachant que apparament il a déja été détruit aux combat mais que les effets flip se déclare sur le terrain.


on applique le flip avant le calcul des dommage, au moment ou le monstre est retourné face recto (il y a 5 étapes entre le début de la damage step et sa fin) si selon le calcul des dommage le monstre doit être détruit, c'est bel et bien a la toute fin de la damage step qu'il est détruit au combat

donc comme vortex negate+detruit

ton krawler est donc détruit par un effet de carte et proc son effet car le retournement se passe bien avant le moment ou il est détruit au combat , cela fonctionne ainsi car il n'a que des effet déclencheurs


enfaite quand il est retourné on sait qu'il va être détruit par le combat mais entre se moment et sa propre destruction (a la toute fin) il proc son flip, se fait negate et par extension proc le 2eme effet car il est détruit par un effet avant sa propre destruction au combat


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 13:29

Citation de Dymon Le [04/03/2020] à 12:53

on applique le flip avant le calcul des dommage, au moment ou le monstre est retourné face recto


Non.

De plus, bien que la conclusion soit correcte, je trouve l'explication est un peu confuse donc je me permets de la reprendre en corrigeant l'erreur ci-dessus par la même occasion.

Il y a effectivement 5 substeps qui composent la Damage Step, à savoir dans cet ordre :

1) Début de la Damage Step

2) Avant le calcul des Dommages

3) Durant le calcul des Dommages

4) Après le calcul des Dommages

5) Fin de la Damage Step

Si un monstre face verso est attaqué, il est retourné face recto à l'étape 2. En revanche, si cela déclenche un effet (FLIP ou déclencheur parce que retourné face recto), celui-ci ne s'active pas tout de suite, contrairement à ce qui a été dit.

Ce n'est qu'à l'étape 4 qu'un tel effet est réellement activé/résolu, autrement dit après qu'il a été décidé si le monstre doit être détruit au combat puisque c'est ce que détermine l'étape 3. Ceci étant, le monstre détruit ne quitte le Terrain qu'au cours de l'étape 5, ce qui valide le fait qu'il a été détruit au combat.

Sachant ça, la situation exposée se déroule à l'étape 4 où l'on a :

– CL1 = Épine Krawler

– CL2 = Dragon du Vortex aux Yeux Impairs

Après la résolution complète de cette chaîne, Épine Krawler a quitté le Terrain à cause d'un effet de carte de l'adversaire avant que sa destruction au combat soit confirmée. Son second effet est donc déclenché et peut être activé (on est toujours en substep 4).


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 14:06

Citation de Metama Le [04/03/2020] à 02:19

De même pour les stats des cartes, si il ne se rappelle pas de leur défense ou leur attaque, c'est son problème et non pas le tiens dès lors que les cartes sont verso. C'est con mais c'est important à savoir car beaucoup pensent qu'une fois que la carte a été révélée, ses effets et stats sont des infos publiques alors que pas du tout.


Tu en es sûr ? Il me semble que si tu demande explicitement à ton adversaire «Quelles sont les stats/Quel est l'effet de […]» en mentionnant le nom de la carte (voir même si vous êtes d'accord sur la carte dont il s'agit ?) il doit te les donner. Un peu comme si les deux joueurs avaient accès à la base de données de toutes les cartes existantes, sauf que comme ce n'en'est pas le cas c'est celui qui possède la carte qui est en mesure de dire ce qui est écrit dessus.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 14:13

Citation de SAMMAEL Le [04/03/2020] à 14:06


Citation de Metama Le [04/03/2020] à 02:19

De même pour les stats des cartes, si il ne se rappelle pas de leur défense ou leur attaque, c'est son problème et non pas le tiens dès lors que les cartes sont verso. C'est con mais c'est important à savoir car beaucoup pensent qu'une fois que la carte a été révélée, ses effets et stats sont des infos publiques alors que pas du tout.


Tu en es sûr ? Il me semble que si tu demande explicitement à ton adversaire «Quelles sont les stats/Quel est l'effet de […]» en mentionnant le nom de la carte (voir même si vous êtes d'accord sur la carte dont il s'agit ?) il doit te les donner. Un peu comme si les deux joueurs avaient accès à la base de données de toutes les cartes existantes, sauf que comme ce n'en'est pas le cas c'est celui qui possède la carte qui est en mesure de dire ce qui est écrit dessus.


Tout dépend de la formulation, c'est là la subtilité.

Tu n'es pas tenu de répondre à des questions telles que "Quelle est la carte Posée ?" ou "Quelle est la DEF de la carte Posée ?" même s'il s'agit d'une carte que l'adversaire a pu voir à un moment car une fois Posée, elle est dans le domaine privé.

En revanche, "Quelle est la DEF de "Epine Krawler" ?" est une question à laquelle on n'a pas le droit de refuser de répondre parce qu'elle n'est pas directement liée à une donnée privée.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Effet krawler posté le [04/03/2020] à 14:24

Ok, merci pour la confirmation.


Et du coup si on en connaît pas le nom de la carte mais que les deux joueurs sont d'accord sur la carte dont on parle, je suppose que c'est aussi le cas ? (Un peu comme le ruling de Prohibition : le nom exact n'est pas nécessaire si on sait de quoi on parle (même si je n'ai jamais réussi à la faire accepter à quelqu'un en tournoi boutique…)).


Pages : 1 2