Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck controle
aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Deck controle posté le [04/03/2020] à 16:30

Bonjour


Une petite question existent ils d’autres deck controle ( or altergeist et gourou control) car c’est un style de jeu dans lequel je me sens le plus à l’aise. Le contrôle des ressources adverses et des miennes pour contrôler le terrain est un style de jeu que j’apprécie donc j’aimerais savoir s’il existe donc d’autres « archétype » ou deck pouvant faire le café en tournois


Merci d’avance


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Deck controle posté le [04/03/2020] à 18:41

Salut,

tu as Magical Musket ou Paleofrog qui font le taf sinon mais un peu moins bien que les 2 decks que tu as cité, après tu as Musket où les 2 cartes les plus chères vont être réédité bientôt dans DUOV.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck controle posté le [04/03/2020] à 18:48

Salut 🙂

On a œil maléfique également, psy frame, yosenju et quelques autres mais c'est un peu moins compétitif que ceux cités précédemment


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Deck controle posté le [04/03/2020] à 20:43

En complément des deck déjà cités, tu as Traptrix.

Monde Zombie et son boss Roi du Déclin Balerdroch ont aussi à coeur de surveiller les actions de l'adversaire.


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Deck controle posté le [05/03/2020] à 00:30

La variante shaddoll oeil maléfique est très axé contrôle, c'est le seul deck contrôle que je joue régulièrement d'ailleurs. Il suffit d'avoir Serziel, Guetteur de l'Œil Maléfique équipé de L'Œil Maléfique de Sélène en supplément de Winda Marionnette de l'Ombre El sur le terrain, c'est vachement sympa je trouve, quand je l'avais commencé il n'y avait pas le nouveaux support shaddoll donc il y a moyen de faire beaucoup plus de choses.


Puis il y a le deck L'Antre des Ténèbres qui est très amusant et Graydle, mais celui là est un peu vieux :/


J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied 🙂


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Deck controle posté le [05/03/2020] à 05:54

Et sinon on a quelques autres decks un peu plus bourrins mais tout aussi capable de contrôler le board et les actions adverses, en vrac:


Bête Gladiateur



Spoiler :


l'archétype peut, depuis peu, peu s'installer un Domitianus, Bête Gladiateur et Heraklinos, Bête Gladiateur avec une facilité déconcertante, et potentiellement une Apollousa full, en ayant encore 2 cartes en main, donc un total de 5 Negate de Monstres, une Apollousa protégée par Domitianus qui va attirer toutes les attaques sur lui ou qui il veut d'autre qu'Apollousa, et 2 negate de Magie Piège. Et au "pire" des cas, il finira avec Domitianus et un Chariot de Guerre posé donc 2 Negate de monstre. Son gros point faible au final est Nekroz qui se fait assez discret pour le moment !


Métaphysique Invokhé



Spoiler :


Une conception d'un ami qui vise à exploiter les Métaphysiques en les bannissant pour invoquer Mechaba (Je mets plus l'aperçu des cartes car le site galère à les chercher donc flemme. J'éditerai peut-être plus tard si j'y pense) qui va pouvoir faire des negates à gogo en plus de bannir la carte annulée donc l'adversaire ne bénéficiera pas d'effets au cimetière, c'est tout simple mais très efficace, mais malheureusement très redondant car les objectifs seront toujours les même: Jouer Métaphysique pour du contrôle de masse avec Nephtys (Bannit toutes les MP posées quand invoqué spé par un monstre Métaphysique) et Dédale (bannit tous les autres monstres invoqués spé quand invoqué spé par un monstre Métaphysique, et exploiter la partie Invokhé pour avoir des negate avec Mechaba, mais c'est à peu près tout ce que fait le deck.


Counter Fairy



Spoiler :


Concrètement difficile à faire fonctionner car très peu stable je trouve, tu peux le coupler à des Diva de la Musique pour avoir des monstres difficilement passables qui seront en plus protégés par une bonne backrow de contre pièges si tout se passe bien. Mais je te le conseille vraiment pas, ce ne sont que des idées en vrac x')


Magicien Sombre



Spoiler :


Capable de faire beaucoup de contrôle avec quasiment aucune negate, il abuse juste de ses moyens d'invoquer des Magiciens Sombre un peu tout le temps pour trigger le Cercle Magique Sombre qui va bannir une carte à chaque tour, il peut aussi sortir pas mal de fusions intéressantes en passant par l'oeil de timée, etc.


Invokhé pur



Spoiler :


On le voit beaucoup moins je trouve ces temps-ci, mais dans l'idée, tu prends ta base Invoked, et tu la bourres de handtrap. Toutes les handtrap vont gêner l'adversaire tout le long de son tour, et tu pourras ensuite les exploiter pour faire les fusions Invokhés que tu peux avec ce que t'as pu balancer au cimetière ou ce qu'il te reste en main. C'est tout bête, c'est pas excessivement puissant, assez hasardeux si tu t'amuses à vraiment jouer toutes les handtrap plutôt que cibler certaines spécifique comme Ash et Ogre et ensuite mettre pas mal d'outils de pioche/tuto, mais dans l'idée ça te permet de régulièrement renouveler ton plan de jeu, tout en contrôlant ce que fait l'adversaire qui va beaucoup dépendre de ta sortie de handtrap


Aroma



Spoiler :


J'en parle beaucoup en ce moment, vu que je le joue ces temps-ci. L'archétype est capable d'un bon contrôle. Le deck va globalement générer des points de vie en continu qui vont te donner la victoire à l'avantage de LP sur le long terme une fois installé, en plus de détruire ce que l'adversaire joue en gagnant les points de vie au bon moment pour déclencher les effets de Vents Secs et de Douce Marjolaine, tu peux même te payer le luxe de jouer (pourquoi pas) une Tytannial qui va pouvoir negate des effets ciblant en sacrifiant des plantes s'il y a besoin, abuser des solemn grâce au grand nombre de LP que tu génères, et tu peux même jouer Allergie au Pollen qui, grossomodo, est un jugement solennel dont le coût est de sacrifier une plante. Tu peux même envisager un Jardin Infernal avec Métavers si t'as pas peur de brick pour t'offrir des sacrifices et du matos pour Link ou Synchro pendant ton tour o/


Voilà tout ce qui me vient en tête globalement, j'en ai plus trop mais tu peux voir que t'as du contrôle un peu partout si tu veux orienter ton deck vers ça. Ce que j'ai personnellement tendance à beaucoup faire quand je le peux.


EDIT: Bon, les balise spoiler=texte fonctionnent mal ? Tant pis, c'est moins beau mais on fera comme ça ma foi.


Sinon il y a Voleur du Temps – Héraldique qui vient de me revenir en tête. Je l'ai assez peu affronté jusqu'à maintenant, mais il a beaucoup d'outils pour commencer ses combos et s'installer facilement avec son contre-piège en jeu + d'autres outils de contrôle en plus du pillage de ressource du Refaiseur. C'est du gros go first qui DOIT commencer pour se mettre bien, mais ça fonctionne terriblement bien.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Deck controle posté le [05/03/2020] à 08:38

Le nouveau archétype plante est probablement un deck contrôle.

Sinon, il y a le deck tenyi (avec un côté plus offensive) est dont son efficacité dépend des ressources dans ta main, terrain et cimetière.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1