Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sky striker Virus ?
ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [06/03/2020] à 22:52

Bonjour a tous!


Bon pour commencer, suite a la ban de Assaut de l'Air – Mobilisation – À l'Attaque ! j'ai pu acheter le full play set de toutes les cartes Sky Striker pour a peine 30 euro. Et pour lui rendre un peu plus de peps j'ai regardé avec quoi le mixer.


A ce moment je me suis dit que le mixe avec orcust est a oublier vue qu'on n'utiliser SS que pour Engage.

Que le deck aura beaucoup plus de mal a rester pure malgres l'arriver de Assaut de l'Air – As – Roze.

J'ai vue qu'a une époque une version tournée avec Antre des Ténèbres,Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre avec les fameux Virus.


Je me tourne du coup vers vous si ce serait interressant pour moi d'investir dans un tel deck quitte a être un peu ( voire complètement ) hors meta pour un deck pseudo fun et un minimum compétitif.


J'en profite aussi pour poser une autre question qui me turlupine ( mot venue d'un autre age ) si Antre des Ténèbres et Roi Véritable de Toutes les Calamités sont tous les deux sur le terrain et que Roi Véritable de Toutes les Calamités active son effet les monstres sur le terrain sont de quel attribut ?


Merci de vos futurs reponses =D


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [06/03/2020] à 23:09

Salut,


Citation de ombral Le [06/03/2020] à 22:52

Bonjour a tous!

[…]

J'en profite aussi pour poser une autre question qui me turlupine ( mot venue d'un autre age ) si Antre des Ténèbres et Roi Véritable de Toutes les Calamités sont tous les deux sur le terrain et que Roi Véritable de Toutes les Calamités active son effet les monstres sur le terrain sont de quel attribut ?


Merci de vos futurs reponses =D


Si l'effet de Roi Véritable de Toutes les Calamités résout avec succès alors il prendra temporairement le dessus sur l'effet continu déjà en application de Antre des Ténèbres et les monstres seront de l'Attribut déclaré pour le reste du tour.

Concernant ta question sur la viabilité du deck mentionné, je laisse à d'autres le loisir d'y répondre.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [06/03/2020] à 23:21

Quand tu dit temporairement j'en suppose jusqu'a la end phase.


Merci de ta reponse maintenant j'attend la raisonnement des autres pour la viabilité :mrgreen:


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [06/03/2020] à 23:42

Citation de ombral Le [06/03/2020] à 23:21

Quand tu dit temporairement j'en suppose jusqu'a la end phase.


Non, jusqu'à la fin du tour comme je l'ai indiqué, et surtout comme c'est dit sur la carte. Ce n'est pas exactement pareil que jusqu'à la End Phase, bien que ce soit la dernière Phase d'un tour.

Un effet qui dure jusqu'à la End Phase cessera d'être actif à un moment ou un autre au cours de celle-ci tandis que ce n'est pas le cas d'un effet valable jusqu'à la fin du tour. Un exemple a priori connu est "Illusionniste d'Effet" dont l'effet s'arrêtait durant la End Phase jusqu'à l'édition PGLD avant d'être prolongé afin d'être actif pour le reste du tour à partir de l'édition LC5D, ce qui a rendu la carte plus puissante.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [06/03/2020] à 23:50

D'accord en faite cela empêche toutes possible chain a la end phase du coup il faut attendre impérativement le début du tour du prochain joueur.


Merci pour cette petite précision 😳


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [06/03/2020] à 23:56

Citation de ombral Le [06/03/2020] à 23:50

D'accord en faite cela empêche toutes possible chain a la end phase


Comment ça toute chaîne ? Rien dans l'effet de Roi Véritable de Toutes les Calamités n'empêche d'en faire avec des Magie/Piège.


ombral
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [07/03/2020] à 00:15

Je me suis fait mal comprendre, c’était en général du coup pour cet règle entre ces deux effet tant que Roi Véritable de Toutes les Calamités est actif je ne peux pas chain l'effet de l'Antre des Ténèbres a quoi que ce soit vue que c'est en contradiction avec le premier effet et je doit donc attendre le début du tour du prochain joueur.


Désole la fatigue de se soir m’empêche surement de bien m'exprimer.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Sky striker Virus ? posté le [07/03/2020] à 00:51

Citation de ombral Le [07/03/2020] à 00:15

Je me suis fait mal comprendre, c’était en général du coup pour cet règle entre ces deux effet tant que Roi Véritable de Toutes les Calamités est actif je ne peux pas chain l'effet de l'Antre des Ténèbres a quoi que ce soit vue que c'est en contradiction avec le premier effet et je doit donc attendre le début du tour du prochain joueur.


Désole la fatigue de se soir m’empêche surement de bien m'exprimer.


En fait, aucun des effets de Antre des Ténèbres ne peut être chaîné à quoi que ce soit. Il y en a deux qui sont continus donc ne s'activent pas et ne seront donc jamais dans une chaîne tandis que le troisième (Invocation de Jetons), bien qu'il s'active, est un effet de Phase donc il sera toujours le premier maillon de sa chaîne et n'est donc pas chaîné à un autre.

Ceci étant, si ce que tu essaies de dire est que tu ne peux pas appliquer (et non activer/chaîner) l'effet de Antre des Ténèbres pour Sacrifier un monstre adverse à la place du tien pour t'acquitter du coût d'activation d'un effet car il n'est de toute façon pas possible d'activer ce dernier à cause de Roi Véritable de Toutes les Calamités, alors oui c'est bien ça.


Pages : 1