Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Deck Exodia full pioche
Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [07/03/2020] à 18:54

Format : Avancé

Archétype : Exodia pioche


Bonjour, j'ai un Deck Exodia que j'aimerais rendre plus compétitif car j'aimerais me lancer dans les tournois locaux avec ce deck (pour ne pas me prendre la tête) et peut-être plus tard dans les régionaux si il tourne bien.

Seulement je le trouve trop situationnel car parfois je pioche bien et parfois je ne pioche que très peu.


Cartes importantes et thème du deck : Exodia et ses membres


Fonctionnement du deck : Jouer un maximum de pioche pour avoir Exodia grâce a Bibliothèque Magique Royale

Transaction

Cartes de l'Harmonie

Épée De Bambou D'or


Mon budget : A voir


Mes questions : Comment le rendre plus stable ? On m'a conseillé de mettre Mine Mystique que j'ai déjà mis en deux fois ( a voir pour en mettre 3). On m'a également conseillé : Pioche du Destin pour forcer la chance (forcément lol)

Terra Formation pour tuto mine mystique

Métavers dans le même but que précédemment

Barrière de Terrain pour protéger mine mystique.


Quels serait vos conseil à vous pour le rendre plus stable du coup ?


Merci d'avance. Cordialement.


EDIT après la réponse d'altimus : Mon deck Exodia pioche


Gizmo

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 00:02

Poste ton deck si tu veux des avis. En attendant que tu le postes voici un exemple de decklist exodia récente https://ygoprodeck.com/exodia-deck-2020/.

Si tu veux te rendre dans un tournoi avec un deck exodia sache que c'est un deck qui a la réputation de frustrer les adversaires.


most viewed match

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 06:59

Je l'ai posté dans les decks. Merci pour tes retours et la liste que tu m'as donné.

Après pour la frustration des adversaires, est- ce que c'est vraiment important ? 🙄

Merci de ta réponse.


Gizmo

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 11:13

ta versoin me parrait bien mais après longue expérience je trouve le megadraw pas très stable


depuis quelques moi j'utilise une version avec SanganLilith, Dame de la LamentationAntre des TénèbresRetour au FrontEspoir d'Évasion et sa tourne super bien en + de l'effet de lilith qui permet de se débarassé de n'importe quel monstre adverse pour activé son effet tant que antre des ténèbres est face recto ( en supplément je joue 2 Ahrima, le Garde Malfaisant/1 metaverse/ 1 terraformation)


la strat? sacrifié sangan des qu'il est a disposition ( via Guide des Enfers/Scarm, Malebranche des Abysses Ardents/Liens des Camarades)

lilith nous apporte le controle tout en nous apportant nos cartes pièges ( surtout retour au front pour sangan)

sangan tuto exodia

lilith casse n'importe quel monstre adverse a l'exception des non sacrifiable et si il n'y a rien peut reporté son choix sur sangan

sa tuto exodia en 2.5 tour tout en apportant du contrôle (dans le cas ou tu n'a aucune partie dans ta main de départ) Salamangrande Almiraj conseillé


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 14:23

Citation de Dymon Le [08/03/2020] à 11:13

ta versoin me parrait bien mais après longue expérience je trouve le megadraw pas très stable


c'est ce que j'ai constaté avec mon deck , je joue sensiblement la meme que lui sauf que j'ai mis des pot d'extravagence en plus


depuis quelques moi j'utilise une version avec SanganLilith, Dame de la LamentationAntre des TénèbresRetour au FrontEspoir d'Évasion et sa tourne super bien en + de l'effet de lilith qui permet de se débarassé de n'importe quel monstre adverse pour activé son effet tant que antre des ténèbres est face recto ( en supplément je joue 2 Ahrima, le Garde Malfaisant/1 metaverse/ 1 terraformation)


la strat? sacrifié sangan des qu'il est a disposition ( via Guide des Enfers/Scarm, Malebranche des Abysses Ardents/Liens des Camarades)

lilith nous apporte le controle tout en nous apportant nos cartes pièges ( surtout retour au front pour sangan)

sangan tuto exodia

lilith casse n'importe quel monstre adverse a l'exception des non sacrifiable et si il n'y a rien peut reporté son choix sur sangan

sa tuto exodia en 2.5 tour tout en apportant du contrôle (dans le cas ou tu n'a aucune partie dans ta main de départ) Salamangrande Almiraj conseillé


j'ai deja vu des deck list lilith mais j'ai un peu de mal a saisir le fonctionnement , tu as une deck list de ta version s'il te plait?


tous les chemins menent a la Rhumerie

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 16:22

Ouais j'aimerais bien voir aussi cette deck-list si elle est plus stable que mon ultra draw.


Gizmo

Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 16:44

la strat? sacrifié sangan des qu'il est a disposition ( via Guide des Enfers


La je comprend pas vu que son effet est annulé quand il revient avec guide des enfers, donc ça me sert à rien de faire revenir la carte.


Gizmo

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 16:53

Citation de Guismot Le [08/03/2020] à 16:44

la strat? sacrifié sangan des qu'il est a disposition ( via Guide des Enfers


La je comprend pas vu que son effet est annulé quand il revient avec guide des enfers, donc ça me sert à rien de faire revenir la carte.


Une fois au Cimetière, on (= le jeu) considère que ce n'est plus la même carte donc en particulier, ce n'est plus celle dont les effets ont été annulés.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 17:00

Citation de Guismot Le [08/03/2020] à 16:44

la strat? sacrifié sangan des qu'il est a disposition ( via Guide des Enfers


La je comprend pas vu que son effet est annulé quand il revient avec guide des enfers, donc ça me sert à rien de faire revenir la carte.


Tout simplement car l'effet de Sangan s'active quand il rejoint le cimetière, à ce moment là il aura de nouveau ses effets.


Citation de Guismot Le [08/03/2020] à 06:59

Après pour la frustration des adversaires, est- ce que c'est vraiment important ? 🙄


Disons simplement que se faire étaler avec un deck original et/ou bien construit par un deck qui demande zéro investissement et peut être jouer sans même connaître les règles de bases n'est pas très agréable. Après si ton but est juste de gagner c'est ton choix, mais c'est une mentalité discutable, surtout lorsqu'on veut le faire avec le moins d'efforts possible.


Guismot
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Deck Exodia full pioche posté le [08/03/2020] à 18:04

Ah d'accord, je comprend mieux cet effet.


Et pour te répondre Sammael, je veux juste m'amuser avec un deck petit budget car j'ai pas forcément le budget pour un gros deck. Et également montrer qu'on peut gagner avec un deck pas méta du tout 😀 Mais je veux surtout m'amuser, et j'aime cette adrénaline quand on est tout proche d'avoir Exodia ! 😛


Et merci à vous deux pour vos réponses.


Gizmo

Pages : 1 2 3 4