Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yeux Bleus
Lord_Folgo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [10/03/2020] à 16:52

Voici Mon deck Yeux Bleus

Format : Avancé

Archétype : Yeux Bleus


Cartes importantes et thème du deck : Demoiselle aux yeux couleur bleu, dragon blanc aux yeux bleus.


Fonctionnement du deck : Défaussez et piochez des cartes grâce à transaction et cartes de l'harmonie, placez la demoiselle et utilisez l'effet du sage.


Mon budget : 60-75€


Mes questions : Comment éviter de break avec ce deck ?


Firefist57
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [17/03/2020] à 01:46

Salut alors en tant que joueur blue eyes je peux te dire qu'il y a beaucoup de choses qui vont pas.


Firefist57
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [17/03/2020] à 02:08

Tient voici ma decklist pour t'aider et te rediriger sur la bonne voix.

Mon deck Blue eyes


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [17/03/2020] à 10:03

Salut 🙂

@Firefist57 : mieux vaut expliciter un peu plutôt que juste poster une deckliste sans commentaire ^^

Pour revenir au sujet, il y a dans ta deckliste quelques bons points et d'autre plus mauvais. En commençant par le côté positif, tu joues déjà certaines cartes incontournables d'un bon deck yeux bleus (les deux Sanctuaire du Dragon, les trois Transaction, Sage avec des Yeux de Bleu et quelques autres). Ce qui pose problème c'est que tu mélanges plusieurs stratégies de jeux différentes : c'est à dire qu'au lieu de te concentrer sur un objectif simple (par exemple sortir le rituel Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus) tu as pris trois objectifs différents et pas très fou ensemble que sont : les fusions, les rituels, la version XYZ/synchro… sans les XYZ.

A partir de là qu'est-ce que tu préfères ? Partir sur une version qui se destine à sortir Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus et son petit frère Dragon du Chaos aux Yeux Bleus ? Ou bien partir sur une version qui sort des fusions via Miroir du Dragon, Polymérisation et Veilleur de la Magie du Dragon ? Ou bien encore rester sur un blue eyes solide et efficace dans l'idée de la version de Firefist57 ?

Peu importe ton choix, voici quand même quelques cartes qui sont vraiment inutile peu importe la version que tu souhaites te faire : Vigilance de Champion c'est pas très fort, comme la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu et Dragon Blanc aux Yeux Profonds. Aussi trois Cartes de l'Harmonie c'est beaucoup trop, x1 c'est amplement suffisant si tu tiens vraiment à la jouer. Passe également le veilleur du sanctuaire à 1 car il est sympa à jouer mais on ne veut pas en avoir trop de copie en main, ni même en main tout court.

D'un autre côté voici quelques astuces qui sont rentables peu importe la version que tu souhaites faire, il faut augmenter ton ratio de Sage avec des Yeux de Bleu à 3 aussi, par contre je n'ai plus en tête les ratios des pierres blanches anciennes et légendaire 😕 Rajoute aussi 2-3 Le Retour Des Grands Dragons qui est vraiment forte pour les decks dragons. Vu que tu as un peu de budget, Machine Bingo, Go !!! est en général jouer x1. Enfin 2-3 La Mélodie du Réveil des Dragons c'est important car blue eyes fait la tête si il n'a pas de magie pour démarrer ^^'

En espérant avoir aider 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus posté le [17/03/2020] à 15:16

Tu peux aussi mixé ton deck blues eyes avec des dangers comme Danger ! Bigfoot ! et Danger ! Oiseau-Tonnerre ! car avec Transaction tu peux activer leur effet si ils sont défaussés et tu peux aussi les spé et draw 1


Pages : 1