Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Speed Duel] Apprentie Amazonesse
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Speed Duel] Apprentie Amazonesse posté le [17/03/2020] à 13:24

Yopple!


Avec le confinement, j'ai acheter quelques produits speed duel afin d'apprendre à ma famille à jouer à yugi.


Cependant, je m’interroge sur le rulling de l'Apprentie Amazonesse ^^


Je saisie pas bien cette partie :



Si cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : elle gagne 200 ATK.


Et donc, je me demandais si c'était simplement pas un soucis de traduction (comme j'ai l'habitude de jouer en anglais) par le texte dit ceci :



If this card destroys an opponent's monster by battle: It gains 200 ATK.


Donc en soit, ce que je veux savoir c'est si c'est la carte adverse qui gagne 200ATK durant le duel (donc toutes les cartes du même nom) ou s'il s'agit d'un boost pour Apprentie Amazonesse ce qui me semblerait plus logique, mais dans le doute, je préfère poser la question 🙂


Merci!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Speed Duel] Apprentie Amazonesse posté le [17/03/2020] à 13:29

Salut,


Citation de YugiBreizh Le [17/03/2020] à 13:24

Yopple!


Avec le confinement, j'ai acheter quelques produits speed duel afin d'apprendre à ma famille à jouer à yugi.


Cependant, je m’interroge sur le rulling de l'Apprentie Amazonesse ^^


Je saisie pas bien cette partie :



Si cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : elle gagne 200 ATK.


Et donc, je me demandais si c'était simplement pas un soucis de traduction (comme j'ai l'habitude de jouer en anglais) par le texte dit ceci :



If this card destroys an opponent's monster by battle: It gains 200 ATK.


Donc en soit, ce que je veux savoir c'est si c'est la carte adverse qui gagne 200ATK durant le duel (donc toutes les cartes du même nom) ou s'il s'agit d'un boost pour Apprentie Amazonesse ce qui me semblerait plus logique, mais dans le doute, je préfère poser la question 🙂


Merci!


C'est bien Apprentie Amazonesse qui gagne 200 ATK, le texte japonais n'a pas cette ambiguïté. C'est déjà étonnant que l'anglais ait remplacé "this card" (DREV) par "it" (BP01) car la première formulation était strictement la même qu'en version originale, mais admettons. Par contre, que le français passe de "elle" (DREV/BP01) à "il" (SBAD), c'est incompréhensible… ><


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Speed Duel] Apprentie Amazonesse posté le [17/03/2020] à 13:41

Citation de Ryokai08 Le [17/03/2020] à 13:29

Salut,


Citation de YugiBreizh Le [17/03/2020] à 13:24

Yopple!


Avec le confinement, j'ai acheter quelques produits speed duel afin d'apprendre à ma famille à jouer à yugi.


Cependant, je m’interroge sur le rulling de l'Apprentie Amazonesse ^^


Je saisie pas bien cette partie :



Si cette carte détruit un monstre de votre adversaire au combat : elle gagne 200 ATK.


Et donc, je me demandais si c'était simplement pas un soucis de traduction (comme j'ai l'habitude de jouer en anglais) par le texte dit ceci :



If this card destroys an opponent's monster by battle: It gains 200 ATK.


Donc en soit, ce que je veux savoir c'est si c'est la carte adverse qui gagne 200ATK durant le duel (donc toutes les cartes du même nom) ou s'il s'agit d'un boost pour Apprentie Amazonesse ce qui me semblerait plus logique, mais dans le doute, je préfère poser la question 🙂


Merci!


C'est bien Apprentie Amazonesse qui gagne 200 ATK, le texte japonais n'a pas cette ambiguïté. C'est déjà étonnant que l'anglais ait remplacé "this card" (DREV) par "it" (BP01) car la première formulation était strictement la même qu'en version originale, mais admettons. Par contre, que le français passe de "elle" (DREV/BP01) à "il" (SBAD), c'est incompréhensible… ><


Ba ouais, c'est pour ça que j'ai eu un énorme doute, parce que "il" et "elle" dans le texte, ça change tout le sens 😕


Merci en tout cas! 🙂


Pages : 1