Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Base pour un premier tournoi
Maxboyman
Membre
Messages : 324


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 21:36

Bonjour à tous, alors voila j'aimerais tellement faire un tournoi depuis l'age de 13 ans ( aujourdhui j'en ai 17 ) donc je vais avoir mon permis et commencer a faire des tournois, je voulais savoir quesque le Méta ? A quoi sa sert ? et savoir si un deck Xyz type Boxeur indomptable serais potable. Car je n'est pas de repère 😀 MERCI


Quentin456
Membre
Messages : 1820


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 21:38

le méta c les decks les plus jouer et les plus eficace


|^^^^^^^^^^^||____
| ||| » »‘| » »__,_
| _____________ l||__|__|__|)
…|(@)@) » » » » » » »**|(@)(@)**|(@)

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 21:47

Un deck boxeur indomptable peut être puissant après tout dépend de la façon dont tu le construit et quel est ton style de jeu…..


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 22:25

Le Métagame est constitué de l'ensemble des decks qui font top, on appelle aussi ces decks le tier 1 , Tier censé changé tous les six mois selon la banlist, mais généralement les decks sont touchés (au point de sortir du tier 1 ) un par un.


Parmi le tier actuel on rencontre le plus souvent Maître Dragon, Prophétie, Sirènemure et enfin Colonie du mal, même si celui-ci je le vois plus comme Outsider (Equivalent du tier 1.5 si tu préfères. )

En allant dans un tournoi , tu dois t'attendre à rencontrer très souvent ce genre de decks surtout si tu remportes tes premières parties, généralement les tournois se font en rondes et donc tu ne seras pas éliminé dès le départ si tu perds.

Un deck boxeur indomptable peut passer, tout dépend de la manière dont tu le joues, l'ennui dans ce deck c'est que tu ne sors généralement qu'un XYZ par tour, et toujours le ou les mêmes , en l'occurrence les deux boxeurs, donc pour rivaliser avec un deck comme maître dragon qui arrive avec deux dracossac c'est contraignant, alors encore pire si il fais gros oeil sur ton monstres en fin de partie. Pour cela tu devras t'entraîner un maximum en réel ou en virtuel et te monter une stratégie te permettant de rivaliser, en faisant notamment un side deck efficace ! Au terme d'un entrâinement acharné tu arriveras au tournoi avec un minimum d'espoir, ce fut mon cas il n'y a pas longtemps , je joue un deck vers donc loin du top tier, et même incomplet il a su rivaliser avec des decks tier 2 – tier 1.5 ^^


Je te souhaite donc bonne chance et n'hésite pas à me mp si tu veux t'entraîner contre du métagame, j'ai l'habitude de toujours jouer ces decks pour découvrir leurs faiblesses et donc je sais bien prendre en main ceux-ci ^^


Courage 8) Nous viendrons à bout du tier 1 e.e


paulzawato
Membre
Messages : 252


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 22:33

Moi aussi avec mon deck heros je vais faire mon premier tournoi


Accepte tes défaite cela permet de t’améliorer

noah37
Membre
Messages : 286


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 22:37

Citation de Daisuke-Aniki Le [21/06/2013] à 22:25

Le Métagame est constitué de l'ensemble des decks qui font top, on appelle aussi ces decks le tier 1 , Tier censé changé tous les six mois selon la banlist, mais généralement les decks sont touchés (au point de sortir du tier 1 ) un par un.


Parmi le tier actuel on rencontre le plus souvent Maître Dragon, Prophétie, Sirènemure et enfin Colonie du mal, même si celui-ci je le vois plus comme Outsider (Equivalent du tier 1.5 si tu préfères. )

En allant dans un tournoi , tu dois t'attendre à rencontrer très souvent ce genre de decks surtout si tu remportes tes premières parties, généralement les tournois se font en rondes et donc tu ne seras pas éliminé dès le départ si tu perds.

Un deck boxeur indomptable peut passer, tout dépend de la manière dont tu le joues, l'ennui dans ce deck c'est que tu ne sors généralement qu'un XYZ par tour, et toujours le ou les mêmes , en l'occurrence les deux boxeurs, donc pour rivaliser avec un deck comme maître dragon qui arrive avec deux dracossac c'est contraignant, alors encore pire si il fais gros oeil sur ton monstres en fin de partie. Pour cela tu devras t'entraîner un maximum en réel ou en virtuel et te monter une stratégie te permettant de rivaliser, en faisant notamment un side deck efficace ! Au terme d'un entrâinement acharné tu arriveras au tournoi avec un minimum d'espoir, ce fut mon cas il n'y a pas longtemps , je joue un deck vers donc loin du top tier, et même incomplet il a su rivaliser avec des decks tier 2 – tier 1.5 ^^


Je te souhaite donc bonne chance et n'hésite pas à me mp si tu veux t'entraîner contre du métagame, j'ai l'habitude de toujours jouer ces decks pour découvrir leurs faiblesses et donc je sais bien prendre en main ceux-ci ^^


Courage 8) Nous viendrons à bout du tier 1 e.e


Pour moi sirènemure est descendu au tier 2 …


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [21/06/2013] à 23:05

Ca dépend noah, car le fait est que sirènemure à Abyssgaios qui gère pas mal les dracossac et les big eye, et puis ils peuvent toujours spammer Big eye, abysslinde, sphère abysse etc ca tourne quand même très bien ^^

Fire fist lui est descendu grave


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [02/07/2013] à 23:50

Je savais même pas qu'il y avait des histoires de tiers ^^

merci ptit frere (de quelques mois lol ) j'en apprends tous les jours XD


en clair :

tiers 1 = pognon

tiers 2 = moins de pognon

tiers 3 = gratuit

ouais! XD


(je plaisante mais c'est un bon résumé)


Et oui un deck boxeur avec une bonne construction ça peut aller loin ^^

on t'aidera à le faire si tu veux ^^


Jeffre
Membre
Messages : 1551


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [03/07/2013] à 09:26

En faite,le deck karakuri est t'il bon dans les tournois ?


PS:je joue un deck rouages ancient.


Leader de la team Mystical !

Spoiler :

Spoiler :

ENORME !!!
master
Membre
Messages : 981


haut haut de page
Base pour un premier tournoi posté le [03/07/2013] à 09:34

perso j'ai essayer une fois de jouer avec un deck karakuri et je n'aime pas du tout a ta place je garderai les rouages ancients en y ajoutant 3/4 méchabot


Pages : 1 2