Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Hard ruling salamangreat jack Jag
SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Hard ruling salamangreat jack Jag posté le [22/03/2020] à 18:02

Salut à tous les experts du jeu !


Il m'est arrivé une situation, lors d'un miroir salamangreat, qui nous a été sur le coup impossible de résoudre. J'ai uniquement 1 monstre sur le terrain : Salamangrande Feulynx. Je tente d'activer l'effet de Salamangrande Jacques Jaguar afin de l'invoquer spécialement du cimetière. Je cible mon balelynx du cimetière comme coût pour jaguar. Mon adversaire chaîne Rage Salamangrande pour détruire le balelynx sur mon terrain. Puis-je empêcher la destruction de balelynx sur mon terrain, en bannissant le balelynx de mon cimetière, qui est je le rappelle la cible de mon coût d'activation pour jaguar ?


Résultat des courses, 2 possibilités : balelynx n'est pas détruit et dans ce cas vu que je ne possède plus la target de jaguar dans le cimetière, je ne peux pas l'invoquer spécialement du cimetière ?


Ou alors


Balelynx est détruit et je ne peux pas invoquer jaguar du cimetière car je ne contrôle plus de lien salamangreat ?


Qu'en pensez vous ^^


« Everyone is a child of the sea »

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Hard ruling salamangreat jack Jag posté le [22/03/2020] à 19:37

Salut,


Citation de SkaarCry Le [22/03/2020] à 18:02

Salut à tous les experts du jeu !


Il m'est arrivé une situation, lors d'un miroir salamangreat, qui nous a été sur le coup impossible de résoudre. J'ai uniquement 1 monstre sur le terrain : Salamangrande Feulynx. Je tente d'activer l'effet de Salamangrande Jacques Jaguar afin de l'invoquer spécialement du cimetière. Je cible mon balelynx du cimetière comme coût pour jaguar. Mon adversaire chaîne Rage Salamangrande pour détruire le balelynx sur mon terrain. Puis-je empêcher la destruction de balelynx sur mon terrain, en bannissant le balelynx de mon cimetière, qui est je le rappelle la cible de mon coût d'activation pour jaguar ?


Résultat des courses, 2 possibilités : balelynx n'est pas détruit et dans ce cas vu que je ne possède plus la target de jaguar dans le cimetière, je ne peux pas l'invoquer spécialement du cimetière ?


Ou alors


Balelynx est détruit et je ne peux pas invoquer jaguar du cimetière car je ne contrôle plus de lien salamangreat ?


Qu'en pensez vous ^^


L'effet de Salamangrande Jacques Jaguar est formulé de façon à ce que son Invocation Spéciale soit dépendante du fait de mélanger la cible dans le Deck, mais pas l'inverse ("A, et si vous le faites, B").

Dans la situation que tu décris, si tu bannis ta cible alors quand vient ensuite le moment de la mélanger depuis le Cimetière dans le Deck, tu n'es pas en mesure de le faire et par conséquent, tu ne peux pas non plus Invoquer Salamangrande Jacques Jaguar.

Si par contre tu ne touches pas à ta cible dans le Cimetière mais qu'au moment de résoudre l'effet de Salamangrande Jacques Jaguar tu n'as plus de zone pointée par un monstre Lien "Salamangrande" sur ton Terrain alors cet effet va bien mélanger le monstre du Cimetière dans le Deck mais la résolution s'arrêtera là (impossible de réaliser la suite).


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Hard ruling salamangreat jack Jag posté le [22/03/2020] à 20:03

Donc si j’ai bien compris, le balelynx sur le terrain est protégé mais je ne peux pas résoudre jaguar c'est bien ça ?


« Everyone is a child of the sea »

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Hard ruling salamangreat jack Jag posté le [22/03/2020] à 20:06

Citation de SkaarCry Le [22/03/2020] à 20:03

Donc si j’ai bien compris, le balelynx sur le terrain est protégé mais je ne peux pas résoudre jaguar c'est bien ça ?


Si tu choisis de bannir ta cible pour le sauver, oui. Plus précisément, l'effet de Salamangrande Jacques Jaguar se résout (i.e. le maillon n'a pas disparu de la chaîne), mais sans rien faire…


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Hard ruling salamangreat jack Jag posté le [22/03/2020] à 20:18

Je comprends. Merci beaucoup Ryo


« Everyone is a child of the sea »

Pages : 1