Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La déception d\'un ancien joueur
Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 02:27

L'éternel problème c'est que tu trouveras jamais un avis commun et global. T'en as qui te diront que le jeu c'est de la merde depuis 5/10 ans et d'autres qui préfèrent justement un format plus rapide et nerveux. Oui le jeu a changé, c'est un fait, mais tu ne peux pas te baser sur quelques games d'un jeu que tu ne connais finalement pas pour emmètre un jugement sur l'aspect stratégique et sa complexité.

Oui le Side Deck est crucial et très souvent complètement ignoré par les détracteurs, oui il y a de la stratégie parce que tous les Decks n'ont pas pour but de sortir 4 monstres qui peuvent annuler au T1, oui il existe d'autres stratégies, et oui il faut être bon pour réussir dans un environnement compétitif. Si c'était que le dé qui importait, t'aurais pas des joueurs qui topent régulièrement, ça serait à 95% au hasard.

Il faut juste prendre le temps de s'intéresser au jeu et on se rend compte que les choix qu'on fait niveau Deckbuilding sont importants, et qu'en connaissant mieux les Decks en face on peut tirer beaucoup d'informations des plays adverses, et on sait quand et comment contrer. Sans ce niveau-là tu ne peux pas être efficace contre des Decks modernes.

De plus, il est évident que tu ne jouais pas avec un Deck au niveau, et/ou que tu ne savais pas jouer ton Deck de manière optimale, c'est selon, mais si tu reprends à peine ça parait logique. Dans ces conditions, n'est-ce pas évident que tu sois complètement largué et ne sache pas quoi faire ? Essaye de battre une Formule 1 à la course avec une Clio.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 06:32

Encore un topic sur ce sujet, il faudrait limite en faire une catégorie entière du site… Je me demande comment on peut dire que le jeu va trop vite quand on a connu ne serait-ce qu'Infernity ou Blackwing dans la méta. On passait notre temps à aller chercher des cartes, à faire des spé en veux-tu en voilà, mais c'est le MR4 qui déconne ? Soyons sérieux deux minutes, la rapidité a toujours été, dans chaque méta, dans la limite de ce que proposait le jeu.


Fatalement, un jeu qui existe encore ne peut pas utiliser les mêmes cartes, il doit se renouveler et ça conduit à créer de nouvelles cartes, oui. On explore de nouvelles mécaniques, de nouveaux styles de jeu, mais la diversité c'est le maaaal… Je crois sincèrement que l'anime nuit beaucoup à l'appréciation du jeu IRL, avec des tours raisonnables, interactifs qu'on a du mal à retrouver au format physique. Mais posons-nous les bonnes questions : pourquoi y a-t-il une telle interactivité dans l'anime ? Les personnages sont enfermés dans un archétype, ils ne connaissent pas le splash ou les engines. Imaginez une seconde Jaden combiner ses Héros Élémentaires avec ses Héros du Mal lors de son duel contre Yubel… Il faut se sortir de la tête que le jeu doit impérativement ressembler à l'anime, ce dernier n'est qu'un support, une version démo, si vous préférez.


Je conclurai en disant que regretter le passé, on l'a tous déjà fait. J'ai moi-même un peu râlé au début de l'ère Link (voir mon sujet sur les Knightmare), mais il faut savoir accepter l'évolution et s'adapter. Rester cloîtré dans un mode de pensée obsolète n'aidera pas à apprécier le jeu. Et si vraiment la nouvelle vitesse du jeu te répugne, réunis quelques potes qui pensent comme toi et faites des duels à l'ancienne. On a la chance d'avoir une communauté très hétéroclite, tu finiras bien par trouver des gens qui pensent comme toi. C'est la force d'une communauté aussi grande, toutes les opinions sont représentées.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 10:05

Citation de arnaud392 Le [23/03/2020] à 22:06


Citation de Damien008 Le [23/03/2020] à 21:45

Sauf que ton adversaire jouais le time. Car 9 minutes 30 pour sortir le board salamangreat c'est très long.


Je confirme, avec salamangreat c'est impossible de faire des T0 de 9 minutes. 5 minutes grand grand maximum


Alors là oui 😳 Ton adversaire à jouer le time en sortant sûrement des moves qui n'ont ni queue ni tête..


Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai bien aimé l'intervention de JunkDestroyer. J'ai commencé à m'intéressé à la méta vers 2011/2012, et à ma connaissance, il y a toujours eu cette rapidité. Ce qui change, c'est surtout la taille du board et les negates que certains decks engendre.


J'ai également arrêté deux fois, (IRL, IVL je continuai à jouer de temps en temps..) avec l'arrivé des Pendules & des Links, j'appréciais absolument pas les mécaniques. Puis avec le temps tu apprends à faire avec et au final, c'est pas trop mal.


La méta actuel (chose rare d'ailleurs) à l'avantage de proposer un beau panel de decks différents jouables et tout de même compétitif. Je pense à Salamangreat, Orcust, Shaddoll, Dino, Hero, Spyral, Altergeist, etc… Et sans compter certains outsiders..


Et avec la MR5, le pool de deck réellement jouable va augmenter. Espérons seulement que la BanList soit un équilibrage et pas un massacre qui nous ferai revenir à un pool de 2/3 decks Tiers 1 + 1/2 Tiers 1.5, ce serait très chiant…


En soit, la seule chose dont je suis pas fan actuellement, c'est la construction de board full negate via des cartes free. Surtout Apollousa, Arc de la Déesse… Ou encore des cartes comme Nibiru qui rase un board… Le soucis, c'est que si on les enlèves, il y a plus grand chose également pour stopper les decks qui font des boards monstrueux… C'est devenu un cercle vicieux.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 11:02

Je me permet de relever une petite chose amusante cependant : à l'époque où j'ai commencé yu gi oh l'ère pendule venait de commencer. Au bout de quelques moi est venu le deck PePe qui s'est pris à peu près 3 semaines après sa sortie une ban d'urgence tellement il faisait des ravages XD

Si aujourd'hui on regarde ce que le deck sortait comme terrain, c'est dans le même registre que les board actuels (peut-être plus ceux avant le ban de agarpain dragarde).

Après je rejoins quand même l'avis de junkdestroyer, bien que je ne sois pas fan de la MR4 notamment a ses début avec les spiral et autres gouki qui m'ont limite fait arrêter le jeu, le milieu et la fin de l'ère link ont quand même était la période où je me suis le plus investi dans yu gi oh. J'ai passé un temps fou à reconstruire mes decks pour les adapter au format, voir que certains était malheureusement quasi injouable alors que d'autres gagnait quelques améliorations grâce à des monstres link. Pour autant, même si j'apprécie plus cet ère qu'avant, elle n'est pas à mes yeux la plus folle que j'ai connu avec sa surabondance de négate mais elle nous a quand même proposé des choses intéressantes sur la fin dont une meta variée et une sacré diversité même au niveau des deck un peu moins sérieux competitivement mais qui sont quand même jouable.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 14:01

Citation de newmatt Le [24/03/2020] à 11:02

Après je rejoins quand même l'avis de junkdestroyer, bien que je ne sois pas fan de la MR4 notamment a ses début avec les spiral et autres gouki


La fin du MR3 était pas chouette non plus :mrgreen:


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 14:08

Citation de YugiBreizh Le [24/03/2020] à 14:01


Citation de newmatt Le [24/03/2020] à 11:02

Après je rejoins quand même l'avis de junkdestroyer, bien que je ne sois pas fan de la MR4 notamment a ses début avec les spiral et autres gouki


La fin du MR3 était pas chouette non plus :mrgreen:


J'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer à la fin des MR3 c'était yang-zing full negate à ce moment là non ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 15:45

Peut importe la MR, Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué et Démon de la Vanité et Le Domaine des Vrais Monarques sont toujours aussi bien, je me régale à gagner la méta avec ce genre de cartes cancer 😀


Et pour répondre à ceux qui m'ont dit que 9min30 c'est jouer au time, malheureusement c'est dans les règles et tant que le joueur peut réaliser une action il est dans son droit.

Les tours se rallongent et konami décide de réduire une round de tournoi d'1/3 de son temps (1h -> 40min), pas fan de cette mise à jour. Sans parler du fait que beaucoup de personnes pensent une partie de leur deck expressément pour gagner au time. Certains des meilleurs joueurs compétitifs Yu-Gi-Oh l'étaient grâce à leur gestion parfaite du time, dommage que ça se joue là-dessus.


most viewed match

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 16:14

Citation de Altimus Le [24/03/2020] à 15:45

Peut importe la MR, Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué et Démon de la Vanité et Le Domaine des Vrais Monarques sont toujours aussi bien, je me régale à gagner la méta avec ce genre de cartes cancer 😀


Exactement du même avis, on est copains ! 😀


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 16:37

Citation de Altimus Le [24/03/2020] à 15:45

Et pour répondre à ceux qui m'ont dit que 9min30 c'est jouer au time, malheureusement c'est dans les règles et tant que le joueur peut réaliser une action il est dans son droit.


Oui il est dans les règles, mais c'est très chien de faire ça ^^' Pour le coup, quand c'est comme ça, essai de side une ou plusieurs cartes pour gagner au time, parce que bon, perdre un Bo parce que ton adversaire fait ses moves tranquillou pendant 9min30, c'est un peu mesquin 🙄


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
La déception d'un ancien joueur posté le [24/03/2020] à 16:50

Citation de YugiBreizh Le [24/03/2020] à 16:37




Oui il est dans les règles, mais c'est très chien de faire ça ^^' Pour le coup, quand c'est comme ça, essai de side une ou plusieurs cartes pour gagner au time, parce que bon, perdre un Bo parce que ton adversaire fait ses moves tranquillou pendant 9min30, c'est un peu mesquin 🙄



malheureusement c'est dans les regles , c'est pour cette raison que je fous plus les pieds en tournoi , j'ai pas envie d'aller en taule pour avoir defoncer un player 😀 , quand le gars passe 10-15min alors qu'il a 2 cartes en main et passe son temps a check les cimetieres , l'extra deck , tout ça sur le time poser une merde pour gagner , je supporte pas , oui c'est dans les regles mais ce genre de fourbe , ça se fini a coup de talon …j'ai meme pas repris de carte de player , j'ai l'ancienne (a l'epoque ou ils en faisaient des belles avec l'image animé dessus ) , il devrait comme a pokemon a l'epoque avec un avertissement de slow play parce que il y a un peu trop d'abus chez certain joueur


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2