Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Reprise Yu Gi Oh quel Deck?
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 19:21

Citation de Romain25 Le [30/03/2020] à 19:12


Citation de YugiBreizh Le [30/03/2020] à 13:40


Citation de Romain25 Le [30/03/2020] à 13:10

YgoPro Battle City Alpha j'ai trouvé cela comme logiciel est ce que ça peut le faire?


Nop, ça vaut rien. Utilise le logiciel que tu peux télécharger dans la description de la vidéo dont j'ai mis le lien 😉


Si tu as besoin d'explication pour les rullings, etc.. Je te conseil la chaine de Joeri, ses vidéos sont très bien foutue 😉 https://www.youtube.com/channel/UCqC0YPCOpvZZQX-01Rsfz5g


Après il me faut une version en français car moi et l'anglais c'est pas ça ^^


Il me semble qu'il y a rien en français, du moins à jour ^^' Après, tu peux laisser OTK ouvert pour pouvoir voir les effets en français via les visuels ou même une autre page avec les cartes que tu joue en français.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 19:36

Sinon Battle City Alpha a été rapidement dénigré (pour des raisons non explicitées) mais il a l'avantage d'avoir une communauté francophone, des cartes en français et des mises à jour régulières. Seul problème tu ne commences pas avec toutes les cartes mais un deck de démarrage. Il te faut ensuite gagner des points dans le jeu en faisant des duels (gagnés ou perdus) pour acheter des boosters (les mêmes que ceux IRL). Le début peut être un peu dur vu que tu as peu de cartes mais la communauté est globalement sympa et il arrive fréquemment d'obtenir des cartes en cadeaux/pour peu de points par certains membres


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 20:49

Citation de SAMMAEL Le [30/03/2020] à 19:36

Sinon Battle City Alpha a été rapidement dénigré (pour des raisons non explicitées) mais il a l'avantage d'avoir une communauté francophone, des cartes en français et des mises à jour régulières. Seul problème tu ne commences pas avec toutes les cartes mais un deck de démarrage. Il te faut ensuite gagner des points dans le jeu en faisant des duels (gagnés ou perdus) pour acheter des boosters (les mêmes que ceux IRL). Le début peut être un peu dur vu que tu as peu de cartes mais la communauté est globalement sympa et il arrive fréquemment d'obtenir des cartes en cadeaux/pour peu de points par certains membres


Ouais, c'est un fangame, un peu à l'image des LotD (qui est lui officiel). Donc d'ici à ce qu'il arrive à avoir les cartes qui peut l'intéresser, il y a pas le moindre intérêt à jouer sous cette plate-forme quand tu souhaite playtests des decks (sauf si tu as tout de delock).


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 22:23

Citation de SAMMAEL Le [30/03/2020] à 19:36

Sinon Battle City Alpha a été rapidement dénigré (pour des raisons non explicitées) mais il a l'avantage d'avoir une communauté francophone, des cartes en français et des mises à jour régulières. Seul problème tu ne commences pas avec toutes les cartes mais un deck de démarrage. Il te faut ensuite gagner des points dans le jeu en faisant des duels (gagnés ou perdus) pour acheter des boosters (les mêmes que ceux IRL). Le début peut être un peu dur vu que tu as peu de cartes mais la communauté est globalement sympa et il arrive fréquemment d'obtenir des cartes en cadeaux/pour peu de points par certains membres


Et surtout autre prob de BCA c'est qu'ils ne rajoutent les nouvelles que lorsqu'elles sont sortie officiellement en TCG donc pour playstest des dl avec de nouvelles carte ou autres c'est pas ouf ….


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 22:32

Je suis aller voir le duelibook c'est vraiment sympa un peu galère quand on ne comprend rien à l'anglais mais sinon ça va.


Par contre je suis un peu perdu dans la construction d'un Deck je suis partie sur Croisedia,

mais par contre je ne sais pas du tout comment construire le Deck.


Qu'elles cartes couplé avec lesquelles c'est plutôt chaud.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 22:34

D'accord avec vous deux mais je ne vois pas d'autre alternative pour jouer en français gratuitement, malheureusement (j'avais trouvé une version française de YGOPro il y a quelques années mais maintenant ça ne semble plus possible). Et les gens ont déjà assez de problèmes avec les règles/à lire leur cartes dans YGO sans qu'on ait besoin de rajouter la barrière de la langue.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [31/03/2020] à 08:24

Citation de Romain25 Le [30/03/2020] à 22:32

Je suis aller voir le duelibook c'est vraiment sympa un peu galère quand on ne comprend rien à l'anglais mais sinon ça va.


Par contre je suis un peu perdu dans la construction d'un Deck je suis partie sur Croisedia,

mais par contre je ne sais pas du tout comment construire le Deck.


Qu'elles cartes couplé avec lesquelles c'est plutôt chaud.


Il y'avait une bonne deckliste de croisédia qui avait été proposé sur le forum, la voici : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=32591

Tu mélanges croisédia avec les kaiju afin de gérer les monstres adverses qui peuvent t'empêcher de jouer tranquillement ton deck (Apollousa, Arc de la Déesse par exemple). Tu as aussi une magie qui fait un trou noir, Interruption du Sommeil de Kaiju pour remettre le board à 0. Il faut juste faire attention à Contrôle Mental qui est limité maintenant (1 exemplaire par deck)

Globalement tu mixes croisédia avec tout ce qui peut t'aider à jouer second et ensuite taper avec ton monstres à 16000 atk ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [31/03/2020] à 09:42

Si tu veux du français y a Yu gi oh : The Dawn of a New Era.


C'est pas aussi vite mis à jour que Ygo PRO, mais ils le tiennent quand même à jour t'en fais pas.


Ygo PRO c'est le mieux pour s'entraîner, si tu veux être fort va falloir se forcer à comprendre l'anglais (l'anglais des cartes quoi ça demande pas d'être bilingue ^^), sinon The Dawn Of a New Era c'est cool.


Si tu veux vite progresser faut regarder pleins de vidéos, faut essayer de comprendre l'anglais des cartes et tu peux regarder les vidéos de "Joerie Sama" qui va t'expliquer comment le jeu marche, accroche toi parce qu'il est précis.


Après le mieux c'est de prendre un deck qui te plaît et qui est "fort" sur Ygo PRO, de pas le lâcher pendant un bon moment en l'améliorant, en faisant des matchs contre le plus de variétés de decks possible, faire des erreurs, des erreurs et des erreurs, et après si t'as les nerfs solides tu pourras jouer correctement.

Mais sache que si tu veux être bon dans ce jeu tu vas suer et y passer énormément de temps.

C'est ce qui est motivant.


Tu peux jouer à Duel links sinon, c'est plus digeste je trouve, y a 3 méthodes d'invocations (XYZ,SYNCHRO,FUSION) au lieu de 6.

Mais bon tu peux pas jouer ce que tu veux (comme sur Ygo PRO etc..) sans raquer, et l'argent investie tu le retrouves pas ayant la possibilité de revendre tes cartes comme avec les cartes réelles.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [31/03/2020] à 09:48

Citation de henrishy Le [31/03/2020] à 09:42

Tu peux jouer à Duel links sinon, c'est plus digeste je trouve, y a 3 méthodes d'invocations (XYZ,SYNCHRO,FUSION) au lieu de 6.

Mais bon tu peux pas jouer ce que tu veux (comme sur Ygo PRO etc..) sans raquer, et l'argent investie tu le retrouves pas ayant la possibilité de revendre tes cartes comme avec les cartes réelles.


Duel Links, ça n'a rien à voir avec le Master Duel.. Duel Links s'apparente plus à du Speed Duel basé sur l'OCG ^^ Tu n'as qu'une seule Main Phase, pas les mêmes prio il me semble, tu n'as que 3 zone Magie/Piège ainsi que montre, pas d'extra zone, etc..


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [31/03/2020] à 09:57

Je sais bien merci, mais duel links c'est pas Yu gi oh?

Le speed duel non plus c'est pas Yu gi oh pour toi? ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8