Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Negate continue
henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Negate continue posté le [30/03/2020] à 19:08

Salut, j'ai rencontré plusieurs fois une situation qui m'a interloqué sur duel links, j'aimerais être sûr d'avoir capté.

Je fais l'effet de Quariongandrax Crystron à l'invocation, l'adversaire chain avec Chaîne Démoniaque en ciblant mon monstre, je tente de negate avec Impact Crystron en la banissant du gy mais rien ne se passe, hélas..

Est-ce que c'est parce que Impact Crystron ne détruit pas que l'effet des Chaîne Démoniaque reste actif vu qu'elles ne quittent pas le terrain?

Ca me paraît pas hyper logique quand même mais bon, certes. J'ai bien le seum parce que ça m'arrive souvent, trop souvent aha.


Merci, bon confinement


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Negate continue posté le [30/03/2020] à 22:15

Salut,

Avant toute chose sache que je ne suis pas sur de si mon analyse est bonne ou erronée

Comme tu l'a mis dans ton titre Chaine démoniaque est un effet continu

Et Impact annule a un moment précis

Donc suivant cette analyse pour moi ça fait

CL1 Quariongandrax

CL2 Chaîne démoniaque

CL3 Impact


donc Impact annule chaîne démoniaque a ce moment la uniquement ( donc ton effet a l'invocation passe) mais direct après la résolution de Quariongandrax son effet entre de nouveau en application

donc pour moi tu peut bannir tes cibles

Impact annule l'effet (et ce n'est pas écrit jusque a la fin du tour)


CL3 résolution impact annule Chaîne démoniaque

CL2 résolution chaîne démoniaque (qui n'annule rien vu que elle est elle même annulé a ce moment la)

CL1 résolution Quariongandrax qui bannis ces cibles

ensuite Quariongandrax a ces effets annulé sur le terrain et ne peut plus attaqué vu que chaîne démoniaque entre de nouveau en application


Est tu sûr qu'il n'y avait aucune autre carte impliqué?


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Negate continue posté le [31/03/2020] à 00:47

Salut,

Il faut combiner l'intuition de henrishy et la réponse de Dymon pour avoir l'explication. Ce qui se passe, c'est que l'effet de Chaîne Démoniaque est annulé ponctuellement, à savoir lorsque la carte résout, mais ne l'est déjà plus immédiatement après donc puisque la carte est toujours face recto sur le Terrain, son effet continu s'applique normalement par la suite. Par conséquent, il est normal que l'effet de Quariongandrax Crystron soit annulé. Par suite, activer l'effet de Impact Crystron dans cette situation n'avance à rien a priori, c'est du gaspillage à moins de trouver un intérêt à ce que la carte soit bannie.

On peut voir ça comme le pendant de Typhon d'Espace Mystique face à un Piège Normal par exemple : dans un cas on annule sans détruire tandis que dans l'autre on détruit sans annuler et dans les deux, ça ne gêne pas l'effet… ^^


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Negate continue posté le [31/03/2020] à 07:48

Merci à vous pour les reps :).


Aha, la comparaison est clair.

Quel dommage ^^, et la situation ne s'est pas encore présentée mais si je Lance Interdite mon Quariongandrax Crystron là j'esquive les chaînes n'est-ce pas?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Negate continue posté le [31/03/2020] à 09:45

Citation de henrishy Le [31/03/2020] à 07:48

Merci à vous pour les reps :).


Aha, la comparaison est clair.

Quel dommage ^^, et la situation ne s'est pas encore présentée mais si je Lance Interdite mon Quariongandrax Crystron là j'esquive les chaînes n'est-ce pas?


Pour ce tour-ci, oui.


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Negate continue posté le [31/03/2020] à 10:17

Ok j'ai cerné l'histoire !


ôh omniscient duelliste, détenteur sacré de la connaissance yugistique, la plèbe te remercie again ! 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Negate continue posté le [31/03/2020] à 11:06

Citation de henrishy Le [31/03/2020] à 10:17

Ok j'ai cerné l'histoire !


ôh omniscient duelliste, détenteur sacré de la connaissance yugistique, la plèbe te remercie again ! 🙂


Qu'on soit bien d'accord, c'est valable en supposant que Lance Interdite remplace Impact Crystron dans la situation initiale et c'est en partant de cette hypothèse que j'ai répondu. Dans le cas général, il faut faire attention à l'ordre d'activation/résolution de façon à ce que Lance Interdite affecte le monstre en premier, comme ici, sans quoi elle arriverait trop tard et ne pourrait pas défaire ce qui aurait déjà été fait..


Pages : 1